PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - tokyo cherche hotel pas cher



o-re-lien
12/08/2006, 20h31
nous partons a tokyo en mars , mais ne connaissant pas du tout les bon plans je me demandais si quelqu un pouvait me renseigner ! ;) merci d avance !

Mushin
12/08/2006, 21h02
http://www.newkoyo.jp/french.html

http://www.jpinn.com/

http://www.jyh.or.jp/english/index.html

Voilà déjà pour commencer!

Bon voyage!

nakuyouguisu
14/08/2006, 13h20
je sais pas si il est dans les sites du dessus,mais a tokyo,il y a le tres modeste mais pas cher SUZUKI RYOKAN, pres de la gare JR de NIPPORI
il doit y avoir une page web.

YO061209
14/08/2006, 16h35
salut,

Si tu n'as pas encore trouvé d'hôtels à ta convenance, il y a aussi un petit ryokan dans le quartier de Asakusa le "Kikuya ryokan" qui propose des prix dérisoires.
> Tres bon rapport qualité/prix.
C'est à 3 minutes de Ueno en métro et à 10 minutes de Tokyo centre.

:wink: good luck

marshalld12
14/08/2006, 19h35
moi perso j'ai choisi le juyoh hotel,qui m'a l'air tres sympa,3200yens la nuit,dans la chambre t'as le wifi,un frigo,ya des douches a chaque etage,au dernier un grand bain japonais.les chambres sont nettoyées tous les deux jours.le seul hic c'est le couvre feu entre 1h et 5h du matin.
mes impressions si tu le souhaites fin septembre,quand je serais revenu.

takanohanakoji
15/08/2006, 05h12
Je suis pas la bonne personne pour donner des conseils car a chaque fois que je vais au Japon c'est aux frais de ma societe, donc...! Par contre, je dois me rendre le mois prochain -a mes frais- a Matsuyama pour le mariage d'un ami francais qui se marie a une japonaise donc si vous avez un conseil pour un hotel sympa et pas cher, je suis preneur! :o :o :o

shibuyo
15/08/2006, 14h45
Je te conseille cette chaine d'hotel assez bien implantée dans tout le Japon, très souvent facile d'accès et au rapoort qualité prix excellent :

http://www.toyoko-inn.com/eng/

takanohanakoji
15/08/2006, 14h51
ありがとう :o :o :o

olemaria
15/08/2006, 15h53
Je te conseille cette chaine d'hotel assez bien implantée dans tout le Japon, très souvent facile d'accès et au rapoort qualité prix excellent :

http://www.toyoko-inn.com/eng/

Je cherchais justement un hôtel à côté de la gare JR de Hakata, cette chaîne m'a l'air très bien pour y passer une nuit!
J'ai trouvé l'hôtel suivant: http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00043/index.html
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence de prix entre la Single roomA pour ¥4,830 et la Single roomB pour ¥5,670. Connais-tu la raison de cette différence shibuyo?
De plus, la single room semble comporter un lit deux places si j'en crois la photo...Je pensais qu'une single room était pour une personne seule.
Merci d'avance!

Azetoth
15/08/2006, 19h26
Et bien tout depend ce que tu appeles pas cher. A Asakusa personnellement j'ai particulièrement apprécié le Asakusa Shingetsu Ryokan qui est à 10 m de la fameuse allée commercante qui mene au Senso-Ji. Le prix des chambres varie grandement selon le type occidentale/Japonaise (mais quel interet de prendre une chambre occidentale) mais la chambre type japonaise pour deux revient tout de même aux environs de 100 euros. (60 pour une personne).
A l'opposé on a pour 20 euros/personne l'"Experience" capsule hotel Riverside qui lui se situe lui à 500m environs de l'entrée de l'allée commercante. Mais attention quand je parle d'experience... c'est vraiment le mot adequoit...

tk2003
15/08/2006, 19h46
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence de prix entre la Single roomA pour ¥4,830 et la Single roomB pour ¥5,670. Connais-tu la raison de cette différence shibuyo?
Shibuyo a raison, c'est une excellente chaîne hôtelière que j'ai l'habitude d'utiliser souvent lorsque je vais à Tokyo.
La différence des prix vient du fait qu'il existe une légère différence de superficie (cela arrive parfois).

Mushin
15/08/2006, 20h01
Mon "pied à terre" habituel est le Kimi Ryokan à Ikebukuro.
C'est super propre à prix très correct et sympa.
La single room est à 4500 Y

Le seul hic est qu'on ne peut pas réserver en ligne...mais par fax, y a pas de souci et ils répondent illico presto!

http://www.kimi-ryokan.jp/index.html

skydiver
15/08/2006, 20h05
tk2003 a tout à fait raison; la superficie fait bien souvent la différence dans les hôtels au Japon, à prestations égales.

Mushin
15/08/2006, 20h08
la superficie fait bien souvent la différence dans les hôtels au Japon, à prestations égales.

Vooui!
La seule et dernière fois où j'ai dormi au Newkoyo, dans une petite chambre...en gros (sans mauvais jeu de mot) c'était ou moi ou ma valise!... fallait choisir :?
Et puis en plus la chambre ressemblait plus à un local à poubelles... :x

skydiver
15/08/2006, 20h11
J'ai dormi une fois dans un hôtel de la chaîne Washington à Yokohama et c'était la même chose. La salle de bain, en particulier, était impressionnante par sa taille plus que réduite...

olemaria
15/08/2006, 20h20
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence de prix entre la Single roomA pour ¥4,830 et la Single roomB pour ¥5,670. Connais-tu la raison de cette différence shibuyo?
Shibuyo a raison, c'est une excellente chaîne hôtelière que j'ai l'habitude d'utiliser souvent lorsque je vais à Tokyo.
La différence des prix vient du fait qu'il existe une légère différence de superficie (cela arrive parfois).

D'accord ! Je comprends mieux! Enfin, puisque c'est juste pour une nuit, je pense pas que prendre la plus petite chambre me posera problème!

kifou
15/08/2006, 22h33
Salut O-re-lien,

Incontestablement je te conseille ce petit hotel à Tokyo,

http://www.juyoh.co.jp/.

Propre,salon avec grande tv,internet,thé gratuit,grand bain collectif au 10éme étage,petite chambre japonaise mais futons très confortable +tv...Métro,restos super bons et pas chers à proximité.


Concernant l' hotel New-koyo à 400m,
chambre minuscule avec mur d 1cm pour entendre ton voisin d'à coté ronfler comme s'il dormait avec toi,des touristes qui débarquent non-stop donc du bruit dans l'hotel nuit et jour.
Même si le personnel est vraiment super sympa et qu'ils entretiennent correctement l 'hotel,ça a l'air vieux et légerment sale.

4 dernière choses à signaler à propos du Juyho hotel.

-Les photos du site ne sont pas terribles,ils ont rénové depuis.

-L hotel est situé dans un quartier pauvre de Tokyo mais relativement calme.

-Fermeture des portes à 1h,mais dernier metro à minuit

-Personnel japonais,bilingue anglais,sympa et très serviable.

Voilà tu peux déjà imprimer et découper ton coupon :wink: ,bon voyage.

kifou

aritomi
16/08/2006, 09h16
Aucun probleme dans les Toyoko inn.

J'ai sejourne dans ceux de Sapporo, Kyoto, Osaka, c'etait toujours tres propre, avec l'ADSL, tele, clim, et salle de bain/toilettes dans chaque chambre. C'est tres interessant quand tu voyages a 2 car c'est le prix pour une chambre, et non par personne, comme malheureusement trop souvent au Japon.

La taille des chambres change d'un hotel a l'autre : celle de Kyoto etait spacieuse avec meme un coin avec une petite table et 2 chaises... celle de Shin-Osaka etait petite, et les murs n'etaient pas tres epais (on entendait les voisins).

kifou
16/08/2006, 16h50
Si vous êtes 2 c'est vrai que les "Toyoko inn" sont très intéressants,tout à fait d 'accord avec Aritomi.

jp
16/08/2006, 20h46
(...)Concernant l' hotel New-koyo à 400m,
chambre minuscule avec mur d 1cm pour (...)

Avec un pyjama à rayures noires et blanches!

:lol:

Maes
17/08/2006, 17h30
Moi j'ai déjà testé le kikuya ryokan à Akasuka, il est trés sympa est pas trés cher (le patron est un peu fou, il est trés drôle)

Sinon je vais prochainement testé le Taito Ryokan pour 3000 Yens par personne, tu trouveras facilement le site via google, et en plus c'est en français

jp
17/08/2006, 19h39
Moi j'ai déjà testé le kikuya ryokan à Akasuka, il est trés sympa est pas trés cher (le patron est un peu fou, il est trés drôle)

J'ai également testé, c'est vrai que le patron est marrant et très sympa --je crois me souvenir qu'il lui arrivait assez souvent de parler seul--. Si vous restez longtemps, il y a moyen de marchander et de glaner quelques yens. Sur le toit il y a une petite terrasse avec une machine a laver en libre service. C'est bien placé et ouvert 24/24. Les chambres avec sdb ont un ofuro vraiment spacieux, l'ideal après une longue journée de marche. Il y a aussi un local reservé au dépot des bagages si vous souhaitez faire une excursion en dehors de Tokyo sans avoir à porter toutes vos affaires.

o-re-lien
20/08/2006, 21h50
ouah ! je ne m attendais pas a recevoir autant de réponses ! merci a tous , merci pour votre gentillesse , il ne me reste plus qu a suivre vos conseils qui seront précieux , j en suis sur ! :wink:

YO061209
21/08/2006, 11h44
Moi j'ai déjà testé le kikuya ryokan à Akasuka, il est trés sympa est pas trés cher (le patron est un peu fou, il est trés drôle)

J'ai également testé, c'est vrai que le patron est marrant et très sympa --je crois me souvenir qu'il lui arrivait assez souvent de parler seul--

Héhé, je confirme... trop fou mais trop sympathique.
Par contre, o-re-lien, si tu choisis cet hôtel et que tu obtiens la chambre du dernier étage, ai une petite pensée pour moi quand tu verras la grosse tache d'encre sur le mur...
Oui j'ai gaffé... :oops:
Heureusement il a vraiment été cool...

Sinon bon voyage !!!

Takashi
23/08/2006, 20h28
Bonsoir a tous :) ,

Je suis un jeune passionné du Japon depuis pas mal de temps maintenant (environ 6ans ) , ce n'est pas la peine de me demander d'ou m'est venue cette passion car moi meme je ne le sais pas... c'est des choses comme ça qui viennent petit a petit et un jour on se retrouve a faire des recherches sur ce pays , sa culture son histoire etc :roll: Enfin c'est sans importance :)

Je compte partir une semaine (je sais c'est peu mais avec mon budget restreint , je ne peux me permettre de rester plus longtemps.. ) aux vacances de Noël 2007 ou au plus tard aux vacances de fevrier 2008. Vous me direz quel est le rapport avec le sujet sur lequel je poste mais j'y viendrais après :wink:

J'ai commencé a me renseigner sérieusement sur les papiers qu'il faut avoir pour partir les visas depuis a peu près un an. Je n'ai trouvé aucun probleme de ce coté.

Mon seul probleme c'est le logement , voyez vous je ne disposerai que d'un petit budget et je ne veux pas tout mettre dans un hotel sur place quoi , je veux garder une bonne partie pour profiter sur place , alors voila je me suis renseigné sur les differents hotels bon marché de Tokyo et ceux que j'avais trouvé ont été cités dans les post précedents , je pense a Juyoh Hotel , Hotel New Koyo ou des auberges de Jeunesse.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà frequenté ces établissements et si oui ce serait très gentil de votre part de me conseiller et de m'indiquer les qualités et les defauts de ces hotels la , ou si vous en connaissez d'autres encore mieux sur Tokyo je suis prenant :wink:

Est ce que si je reserve à l'avance il y a t'il un risque d'avoir un probleme arrivé sur place , je pense a par exemple : que ma chambre ait été donnée a quelqu'un d'autre etc...
J'hésite sur le fait de reserver quelques mois a l'avance a partir d'ici ou bien une fois arrivé sur place , parcourir Tokyo pour trouver quelque chose de correct pour pas trop cher .


Ah Oui au fait je voulais savoir... je serais encore mineur lors de mon séjour (17ans et demi..) je voudrais savoir si certains hotels n'acceptent pas d'heberger des mineurs, ou bien ils n'auront pas confiance en ma carte de crédit des choses comme cela... :roll:

Voila , je crois avoir tout dit... si j'ai oublié quelque chose je vous en ferai part dans un nouveau post :)

Sur ce merci d'avance a vous tous :D

rasen
24/08/2006, 11h26
J'hésite sur le fait de reserver quelques mois a l'avance a partir d'ici ou bien une fois arrivé sur place , parcourir Tokyo pour trouver quelque chose de correct pour pas trop cher .


Réserve à l'avance. Après 12h d'avion (ou plus si tu prends un vol avec escale pour économiser sur le prix du billet), avec tes valises dans les mains, tu auras peut-être pas envie de galérer pour trouver un hotel dans un pays dont tu ne parles pas la langue (Et passer une nuit sur un banc dans un parc à Noël ou en février n'est pas une bonne idée, sauf si tu veux tester l'assurance rapatriement de ta carte de crédit.



je voudrais savoir si certains hotels n'acceptent pas d'heberger des mineurs,

Les love-hotels peut-être.

Takashi
24/08/2006, 14h00
Oui c'est vrai je ferai mieux de reserver a l'avance...
Tu n'as pas de preferences spéciales pour un hotel?
J'aimerais recceuillir differents avis sur les hotels , mais du concret quoi , des experiences vécues vraiment par certaines personnes du sites.
Sachant que je ne disposerai que de 1350euros billet d'avion inclus je ne voudrais pas comme je l'ai dit dans mon précedént post , je ne voudrais pas tout mettre dans l'hotel , donc je peux me contenter de quelque chose de petit ca ne me derange pas .

Puis pour ma question si certains hotels refusent les mineurs , je prefere en etre sur avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises arrivé sur place voyez vous... donc pour toi Rasen je ne risque pas d'avoir de probleme avec ca , Merci de ta reponse .

J'avais posé cette question parce que un ami m'avais dis le contraire , que parce que je suis mineur ils ne me feront pas confiance ou quelque chose dans le genre...

En tout cas merci de ta reponse :)

rasen
25/08/2006, 11h29
Tu n'as pas de preferences spéciales pour un hotel?

J'ai passé quelques nuits au Juyoh cité plus haut, j'en ai eu pour mon argent. C'est pas cher donc il ne faut pas s'attendre à une chambre spacieuse avec un lit king size le tout à deux pas des sites touristiques majeurs. C'est 3 tatamis, 1 futon, 1 frigo et une télé, y'a un accès internet gratuit dans le hall, une "fontaine" à eau chaude pour te faire un "cup ramen", un bain commun, des douches, et de mémoire, des machines à laver (payantes).


donc pour toi Rasen je ne risque pas d'avoir de probleme avec ca
Le plus simple c'est de contacter l'hotel pour être sûr (en précisant que tu es "en règle", autorisation de sortie du territoire, etc...), mais si tu laisse un numéro de carte de crédit lors de la réservation, ca devrait les rassurer.

manga54
25/08/2006, 12h13
franchement avec 1350€, une fois que tu as payé ton billet d'avion et l'hotel, tu n'a plus d'argent,perso, je suis rentré il y a 2 semaine et j'ai dépensé 2000€ en 2 semaine et pourtant j'etais hébergé chez des amis donc moins de frais de repas mais malgré ça l'argent est vite dépensé à Tokyo et si c'est pour aller au japon et finir les derniers jours à l'hotel sans bouger, faute d'argent, comme j'en ai vu certain, ça n'a aucun interet.