PDA

Afficher la version complète : Shiba Inu



onilucia
11/08/2006, 09h27
Konnichiwa mina san!

Bientôt un petit compagnon à quatres pattes viendra remplir ma vie... Un Shiba inu.
Cette race je l'ai connu grâce à "Hachiko" un Akita. (je suppose que vous connaissez)
Pour moi vivant dans un petit appartement, le Siba était plus adapté par sa petite taille, l'Akita aurais tout cassé. (ou peut être pas)
Alors si vous avez des anecdotes ou autre concernant les Shiba, je suis preneuse.
Et si vous voulez m'aider dans la recherche d'un prénom pour lui, vous pouvez me faire des propositions. Comment les Japonais appel t'ils leurs chiens? j'ai eu beau faire des recherchent à se sujet, je n'ai rien trouvé.
J'ai déjà quelques idées mais je ne préfère pour l'instant rien dire ^ - ^ .

Arigatô.

ptitjoji
11/08/2006, 09h55
Ca c'est pour moi.

J'ai eu un shiba pendant 17 ans, le plus beau chien de la terre (on dit tous ça, mais moi c'est vrai) (ça aussi on le dit tous ^^). Elle a été gravement malade 2 fois, 2 fois les vétos (au Japon la première fois, en France la seconde) ont fait des miracles. Quand elle est morte il y a 3 ans j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

C'est ma maman qui avait fini par dire OK à mes demandes incessantes pour mes 4 ans (ou je sais plus trop, mais par là).

- Bon et comment tu voudras l'appeler?
- moi z'veux l'appeler "Petit Soleiiiil"
- euh mon chéri t'es sur?
- vouiiiiiiii
- bon d'accord.

Et puis on va voir madame chien pour qu'elle nous montre tous ses chiens. En arrivant ma maman à moi me rappelle que je mets pas 3 plombes à choisir... et la y'a une ptite chose qui s'avance vers nous, du haut de ses 3-4 semaines. Effectivement on a choisi en 2 secondes.

- ah mais la il y a un problème, c'est une fille, on peut plus l'appeler "Petit Soleil"
- ah bon, ben on va l'appeler "Petite Etoiiiiile"
- (soupir) ah bon...

Alors moi je savais pas a l'époque que ça serait la galère pour mes frères de l'appeler. Au début ils ont tenté un "pochitétoualou", et puis z'ont vite laché pour juste "pochi" (qui en passant est un nom super courant pour un chien au Japon)

Voila pour la petite histoire. Tout ça pour dire que j'étais dingue de ma petite chienne.

Toute façon y'a pas mieux que le shiba, remballez vos clébards. (c'était l'instant objectivité ^^)

Sinon pour être un peu plus terre à terre, tu veux des idées de noms de chien Japonais? ポチ "Pochi" donc, sinon パトラッシュ "Patorasshu", シロ "Shiro"...

Sinon j'ai trouvé ça (http://petlove.bz/columm/dogname.html) aussi, un peu par hasard, qui te donne les classements et tout. Bon j'ai pas poussé aussi loin...

http://img213.imageshack.us/img213/3200/nintendogsshiba20050325030750018ft9.jpg

onilucia
11/08/2006, 10h20
OOOOOOOOuaaaaaahhhhhh c'est une jolie histoire! la photo, c'était "Pochi"? En faite j'ai déjà une idée mais tant que les chiots ne sont pas nés (fin septembre), je préfère ne rien dire, par contre à leur naissance si tu veux bien je pourrais te dire comment je l'ai appelé, et peut être pourrais tu m'aider à l'écrire en Kanji, je sais que sais un grand servirce, mais moi je ne mis connais pas du tout en Kanji.... désolé :cry: (pourtant j'aimerais bien), j'auarais pu me débrouillé avec les katakana et les hiragana, mais j'ai aussi appis que les prénoms étaient écri en Kanji.

Merci beaucoup.....

ptitjoji
11/08/2006, 10h44
non, c'est juste une pub pour Nintendogs. Moi la mienne l'était encore plus belle. Non mais.

onilucia
11/08/2006, 11h09
Excuse moi.... :cry: tu as des photos de ta petite Shibanonette.... s'il te plaiiiiiiiiiiit.... :D

ptitjoji
11/08/2006, 11h16
pas sur mon ordi.

onilucia
11/08/2006, 11h27
Dommage.... :cry: Comme tu as l'air de t'y connaitre, que pense les Japonais des Shiba. (euh je m'exprime peut çetre mal) Il y a t'il une histoire de Shiba, comme celle de Hachiko? on disaient que les Shibas étaient les chien des geisha????

ptitjoji
11/08/2006, 11h39
je m'y connais pas vraiment en shiba. Je m'y connais juste en mon chien.

Je sais que ma chienne mangeait du riz et des algues (comme moi^^), qu'elle avait peur du feu, qu'elle aimait pas l'eau, qu'elle kiffait mettre sa truffe entre ses pattes, qu'elle perdait ses poils et qu'elle avait du mal à gérer son autorité quand elle a eu 5 petits d'un coup (qui sont devenus 3 fois plus grands qu'elle)

sinon les autres, je sais pas trop

j'ai des élèves dans le 91 qui en ont un aussi, c'est le seul chien qui m'aboie dessus. Et parait que je suis le seul sur lequel elle aboie... (ca c'est de l'anecdote hein)

Mushin
11/08/2006, 16h48
Quand elle est morte il y a 3 ans j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

PtitjoLi... la prochaine fois que tu pleures toutes les larmes de ton corps... tu m'appelles... et je viens tout de suite... (pour un peu, j'en viendrais même à le souhaiter... mais non va! je ne veux que ton bonheur! :oops: )

Question plus pratique et beaucoup moins romantique: combien coûte cette petite merveille? :?:

Miashi
12/08/2006, 07h20
C'est adorable le shiba, j'avais une voisine qui en avait un, un amour !
et c'est le seul chien que mon bébé d'amour n'a pas voulu bouffer.
Mon bébé d'amour est un Tosa ken de 65 kg. Quand il baillait le shiba lui gueulait dessus et mon gros pépère se couchait en essayant de se mettre à sa hauteur. C'était ridicule et attendrissant.

masakikun
13/08/2006, 00h09
Superbe chien intelligent! J'adore aussi!
Malheureusement mes voisins en ont un qui... est trop chelou! Il marmonne, il boit pour rien comme un couillon, je peux pas dormir quand il commence son bordel... :cry:
J'ai pensé de nombreuses fois à lui tordre le coup en passant au-dessus de la clôture!!! :twisted:
Par contre j'ai vu des shiba-ken trop mignons et super affectifs, un vrai chien de compagnie.

skydiver
13/08/2006, 04h50
Paraît que c'est pas mauvais le chien si j'en crois les boucheries canines en Corée et en Chine...

OK, je :arrow:

onilucia
13/08/2006, 08h49
C peut être bon le chien, mais disons que ça ne fait pas partis de notre culture, d'ailleur je ne crois pas que les Japonais en mange, ce sont les chinois il me semble....

skydiver
13/08/2006, 10h11
Pas au Japon en effet mais - comme je l'ai écrit - certains Chinois et Coréens consomment bien de la viande canine.

Miashi
13/08/2006, 11h25
Le Malamute est vraiment un beau chien (même s'il n'est pas japonais........(soupire) personne n'est parfait).
On dit, mais je ne sais pas si c'est vrai, que le Tosa ken aurait dans ses ancètres du shikoku-ken, et que le chiba ken aurait aussi le même ancètre.
C'est quelque chose que j'ai du mal à imaginer, car l'un est une petite boule de poil adorable et l'autre est une masse de muscles et de nerfs.
Mais pourquoi pas, avec une bonne sélection.