PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Japan association for working holidays makers.



burahime
07/08/2006, 19h32
Salut tous!

Sur un autre Topic, on avais un peu parle de la Japan association for working holidays makers. J'aurais besoins de temoignages de personnes qui y sont alles pour y decrocher un job et qui pourraient me dire si elle est efficace ou pas; et dans quels domaines les offres d'emploi sont elles les plus repandues.

merci!

aritomi
08/08/2006, 01h10
En 2000, 100% inutile, aucune offre, interessante ou pas, rien, et si par chance il y en avait une ou deux, les compagnies contactees te repondaient que l'annonce etait perimee de longue date et qu'ils avaient deja trouve quelqu'un pour le poste.

A cette epoque, c'est a plus de 95% des jobs pour "native english speakers", principalement en tant que "language instructor" ou pour du proof reading.

KimKim
08/08/2006, 01h31
Autrement dit si tu parles pas Japonais et que ton anglais est scolaire c'est même pas la peine d'y compter, sauf si tu trouve un trèfle à quatre feuilles dans les jardins du palais impérial avant de te rendre à l'office.. :cry:

thekatt
08/08/2006, 01h53
en decembre dernier, je me suis inscrit à celle d'Osaka, je suis resté genre 30mn dedant, et je suis ressorti avec un boulot.
dans mon cas rien à dire, tout a été parfait.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot de prof d'anglais, mais en fouillant tu peux trouver d'autres trucs genre dans un restaurant ou quelque chose comme ca, il y avait même des annonces pour bosser dans un centre pour handicapé...
sinon pour trouver des petits boulots, il y a plein de revues en anglais qui ne publient que des petites annonces.


Autrement dit si tu parles pas Japonais et que ton anglais est scolaire c'est même pas la peine d'y compter...

en même temps si tu ne parles ni japonais ni anglais, ca ne va être facile nul part, que ca soit à la JAWHM ou ailleurs.
pas impossible mais plus difficile...

aritomi
08/08/2006, 02h46
Oui, ca a du pas mal changer maintenant, du moins je l'espere.
En 2000 c'etait la toute premiere annee du working holiday entre la France et le Japon, jusqu'alors ce type de visa n'etait qu'avec des pays anglophones et le Japon. Les offres disponibles etaient mal adaptees. J'imagine que comme pour tout, les premiers essuient les platres...