PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - Capital Départ Working Holiday



KimKim
04/08/2006, 23h14
Salut.. Encore moi, je pense que ce sujet a peut être déjà été abordé mais je ne trouve pas alors j'en suis désolé.. j'aimerais m'adresser particulièrement à ceux qui sont parti en Working Holiday et vous demander quel est le capital de départ ? Je sais qu'il faut 2500 euros ou 4000 euros sans le billet mais la question n'est pas la, je demande en fait combien on amene avec soit pour démarrer confortablement? merci par avance ! :P

burahime
05/08/2006, 08h15
Moi je dirais 5000 € + billet AR. Si tu fait attention a tes depenses tu peut tenir 5/6 mois sans bosser avec ca... donc ca te laisse largement le temps de chercher du boulot. Apres, je m'attend a ce que certains membres crient au scandale en disant: "c'est trop" ou, "c'est pas assez", mais en fait tout depend de toi, de la ville ou tu va vivre etc...

Certains sont partis avec 2000 € (+ une somme fictive prete par un membre de la famille) et s'en sont tres bien sortis. d'autres sont partis avec 10 000 €... et ils s'en sont mieux sortis. :wink:

thekatt
05/08/2006, 17h06
je suis d'accord avec burahime, 5000€ me parait suffisant, enfin moi je suis parti avec ca et un allé simple, je suis rentré en France 1 mois pour passer des exams et je rentre en Ocotbre en France tout est OK, il ne me reste plus grand chose mais il m en reste suffisament pour faire une escale à Londres de 5 jours en rentrant.
en dessous de 5000€ c'est un peu limite quoi que ca dépend des boulots que tu trouvera, c'est toujours le même problème.
ca dépend aussi de l'endroit ou tu va passer ton année des projets que tu as, et de ton loyer il y a beaucoup des choses qui rentrent en ligne de compte, mais ouai 5000 ca va c'est un trés bonne base de départ à mon avis.

Bon voyage!

nishi
06/08/2006, 02h24
Oui c est sur qu avec 5000 euros tu devrais t en sortir facilement. Mais ne soyons pas persuade que sans ces 5000 euros ce soit la galere. Je suis partis avec 2500 euros et j ai tenus 4 mois sans bosser en vivant en guesthouse a Tokyo. 4 mois c est largement suffisant pour trouver un boulot ce qui fait que je n ai eu aucun problemes d argent lors de mon annee en WH.

N oublions pas non plus que la connaissance de la langue t aideras autant, voir plus, que les 2500 euros de difference entre les 2 capitaux propose.
Autant dire prepare bien ton voyage.
Bonne chance pour tout! Enjoy!

AkiraShin
06/08/2006, 02h30
Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.

burahime
06/08/2006, 08h34
Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.

C'est vrais qu'ils sont au top eux... mais ca depend du secteur dans lequel tu cherches... Si ce n'est pas indiscret AkiraShin, tu as trouve dans quelle branche?

aritomi
06/08/2006, 09h00
Et si ca peux te rassurer, lorsque je suis alle a cette fameuse agence recommandee par l ambassade du japon (la Japanese Association For Working Holiday Makers) j'ai trouve un petit boulot dans les 20 minutes qui ont suivit.

Oula!! y a eu des efforts de fait alors, car en 2000 y avait rien de chez rien, chez eux !!! dans tous les domaines !

KimKim
06/08/2006, 12h21
Ouaw merci les gars pour toutes ces precisions ! Mais comment tu fais pour tenir 4 mois sans bosser avec 2500 euros ?? Tu te serre la ceinture? Tu sors jamais ? Tu mange des pates ? Tu dors dans un dormitory a 20 000 yen le mois ?? Tu fais Shibuya - Ikebukoro en roller ? lol :?: 8O Dis moi tout ! :)

Novitche
06/08/2006, 12h39
ça fait du 3000 yen/jour... et donc oui c'est chaud... mais rien n'empeche d'écourter le voyage si on arrive pas à partager sa couche et manger à 450 yen le repas.

Ne perdons pas de vu que personne n'oblige personne à aller au Japon et que chacun y va avec son argent et ses responsabilités... Pour ma part, je prefereais attendre un an de plus et y aller avec un plus gros budget parce qu'apres on perd son temps à fouiller les hotels et les petits resto, on ne visite rien, on ne bouge pas et donc, à mon sens, il n'y a aucun intéret à vivre ça ni au Japon ni ailleurs...