PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Salade de concombre et Saumon fumé



asagiri
04/08/2006, 11h55
bonjour

une recette vue dans OVNI donnée par Sato Makoto san

Au cours d’un repas japonais, on sert très souvent une petite salade assaisonnée d’une vinaigrette légèrement sucrée. Vous avez déjà vu la salade de gombos (n°554) et la salade d'asperges et de crevettes (n°565). Cette fois-ci, nous allons préparer une salade avec du concombre et du saumon fumé.

1- Coupez les tranches de saumon fumé en petits carrés.
2- émincez le concombre très finement. Mélangez-le avec une cuillerée à café de sel et laissez dégorger au moins dix minutes. Essorez-le en le pressant doucement avec la main. Ainsi le concombre devient plus tendre et plus savoureux.
3- Emincez l'oignon finement et mettez-le dans un bol d'eau froide pendant 2 ou 3 minutes. Egouttez-le et essorez-le de la même manière que le concombre, afin de le rendre moins piquant.
4- Mettez tous les ingrédients pour la sauce dans un grand bol et mélangez-les bien. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez de nouveau.
5- Servez dans de petits bols individuels.

ingrédients

1 concombre moyen,
100g de saumon fumé,
demi oignon, sel.

Pour la sauce :
2 cuillerées à café de sauce de soja,
2 cuillerées à soupe de vinaigre,
2 cuillerées à café de sucre,
1/2 cuillerée à café d'huile de sésame

http://img141.imageshack.us/img141/8784/cui2tn1.jpg

skydiver
04/08/2006, 14h02
A force de nous donner faim comme ça asagiri, un jour tu devras faire la cuisine et tous nous inviter! :wink:

asagiri
04/08/2006, 14h59
je ne sais pas faire grand chose ,je fais bien miso shiru,le riz,et les maquereaux et sardines marinées

skydiver
04/08/2006, 19h13
Mets toi au sabazushi; j'adore ça. :wink:

asagiri
05/08/2006, 11h59
ha la la... les connaisseurs :wink:

umeboshi
05/08/2006, 12h28
Mais le saumon fumé, c'est pas très japonais en fait.

---------------------------
"Impossible n'est pas français."

asagiri
05/08/2006, 14h41
non ,mais la recette est donnee comme cela ... je ne peux pas me permettre de la changer