PDA

Afficher la version complète : Mes premiers jours au japon !!!!



Pages : [1] 2

crashbdx
30/07/2006, 03h25
Bonjour à tous !!!!

Je sis arrivé au japon il y a 4 jours maintenant !!!

Ma premiere impression est assez positive et confirme mon choix de venir m'installer ici au moins une année.

Quand nous sommes arrivés à l'aeroport d'Osaka ma cherie et moi ses parents nous attendez !!! tres souriant sont pere ma serré la main et tapé sur l'épaule je m'y attendai pas du tout il semblait aussi content de me rencontrer moi que de revoir leur fille !!!

Il faisait par contre tres chaud, un chaud different de la france, tres humide, j'ai dabord pensé que j'allais jamais pouvoir supporter deja qu'en france c'est limite, et finallement avec un eu de recule, c'est bien plus supportable qu'en france, d'autant plus qu'au japon il y a la clim partout ! ca c'est fabuleux ! pour chopper la creve aussi je vous l'accorde !!!

Apres ca nous avons pris le train jusqu'a Okayama ou sa soeur nous attendait en voiture pour nous conduire à Ibara ou je suis donc depuis 4 jours !!!

Le premier jours à été assez rapide etant donné que mon exitation d'aller au japon m'avait totalement empéché de dormir que ce soit le veille de mon départ ou pendant les 14h d'avion je me suis donc écroulé comme un parpin dans une piscine.

Le lendemain reveillé donc super tot apres 15h de sommeil on a été petit déjeuner dans un restau c'était super, enfin de la nourriture saine et des horraire normaux je me refait vraiment une santé ici !!!
Ensuite direction Fukuyama pour faire les magasins ! j'ai forcement halluciné sur les shop de jeu vidéo et les prix super bas comparé à la france !!!! ensuite forcement j'ai voulu tester le macdo japonais ! ma cherie n'arretai pas de me dire que c'était bien plus mauvais qu'en france, jy ai perso pas vraiment vu de différence.

Le soir nous somme rentré et avons mangé à la maison et dormi assez tot car la journée avait été assez chargée.

Le lendemain mon amie a dormi toute la journée, elle à quelques problème de santé qui font qu'une journée chargée lui demande une journée de sommeil en suivant c'est assez délicat à gérer mais quand on aime on ne s'arrete pas à ca :p
J'était donc comme un couillons à l'étage à as trop oser bouger et encore moins descendre avec les parent, ayant mon pc portable et internet, et étant webdesigner freelance j'en ai profiter pour avancer un peu de taff c'est jamais perdu.
Sa mere est montée régulierement m'ammener à boire et à manger en s'excusant pour sa fille qui est malade et me remerciant d'etre si gentil bref la discution etait assez délicate car je comprennais pas grand chose et sa mere ne parle pas un mot de francais.

Ensuite son pere est monté vers 18h30 et pareil s'excuser pour sa fille et me dit de venir manger avec eux :| j'étais un peu géné du coup mais heureusement Machi s'est reveillée 10 min plus tard et nous a rejoin a table.

A table son pere me sert une bierre, des que je buvais 2 gorgées il me remplissai le verre, je n'osai bien sur jamais dire non et en moins de 45 min j'étais rond comme un ballon !!

Son pere étant professeur de kanji dans une université, avait donc demandé a un de ses collegues professeur de francais de lui traduire une lettre pour moi en francais, ou il me remercier de ma bonte, de m'occuper de sa fille etc j'étais à la fois tres touché et tres géné !

Ensuite nous avons quitté la table pour aller dans un bar japonais, ou nous avons remangé :| visiblement c'est normal ! ca me derange pas je suis legerement glouton sur les bord !!

Le lendemain retour a Fukuyama et shopping ! on a mangé au kfc, ca change pas de la france, c'est toujours aussi gras.
Puis j'ai voulu acheter un nouveau telephone portable mais il n'y avait que 2 modele qui pouvait marcher en france et impossible apparement d'acheter un telephone sans abonnement au japon j'étais un peu décu.
Ensuite nous sommes allé rendre visite à son pere à l'université ou il travail, c'était la classe il avait un bureau de ministre a décroché son tel pour nous faire monter deux café et ma dit qu'il aimerai que je refasse le site de l'université !!! j'ai accepté en lui expliquant que c'était delicat pour moi de lui faire un devis comme il le voulait, que je préférai lui faire free et il me donne skil veut, et oui c'est beau papa quand meme, visiblement il à adoré ma réaction :p

Ensuitte retour à la maison, un peu de psp et de sieste puis direction un petit restau comme ceux quon trouve beaucoup ici qui coute 3 fois rien et son ouvert 24/24 on mange pour 10/12 € à deux, c'est pas mauvais, boisson à volonté, le truc introuvable en france !!!

Puis direction les magasin de jeu videos !!! ma cherie etant fan de jeu comme moi heureusement.

Puis retour a la maison un peu de game et je m'endors comme une merde.

Et hop aujourdhui me voila donc reveillé !!! Machi dort encore, la journée d'hier etait assez chargée donc peu etre qu'elle dormira toute la journée je n'en sait rien c'est aussi pour ca que je vous raconte ma vie en ce moment :p


Bref ses parent sont tres ouvert et adorable avec moi je suis super content, son pere m'achete des paquet de clopes par 3 je suis super géné mais je n'arrive pas à lui dire non j'ai peu que ca ne se fasse pas !!!

J'en retien également que la vie au japon, en province n'est pas plus cher qu'en france, voir moins, en tout cas ici, jeux video, infomatique, nourriture, loyer, essence etc sont moins cher qu'en france.

J'en retiens également les magasin qui ferme tres tard, les petits restau ouvert 24/24 etc tout ca j'adore !!!!

J'aime également beaucoup la gentillesse des japonais et leur respect des autre et de l'environnement, paradoxallement j'ai un peu de mal avec les sempiternel gomen nasai, sumimasen un peu trop present a mon gout, trop de politesse tue la politesse je trouve, ca en devient pas crédible mais ce nest que mon impression !!!!

skydiver
30/07/2006, 04h52
Et bien voilà un séjour nippon qui a bien débuté. Le mariage dans pas longtemps, à coup sûr. :wink:

crashbdx
30/07/2006, 05h19
oui c'est vrai que ca sens le mariage !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Miashi
30/07/2006, 07h18
Que c'était doux de te lire, je me revoyais il y 25 ans, certe avec moins de jeux vidéo, à mon époque c'était surtout les pachinko qui pullulaient, Les macdos étaient rares, c'était surtout les kfc qu'on trouvait partout. Puis au fil des ans j'ai vu mon Japon rejoindre ton Japon. snif !

gotonin
30/07/2006, 08h41
Et les photos ?!

La maladie a l'air grave... c'est vivable ?!
Ma femme aussi (japonaise) est malade.

Novitche
30/07/2006, 09h33
ATTENTION AVEC LE MARIAGE !!!! ( c'est mon role de mettre les gens en garde ;) )

N'oublions pas que le mariage est un contrat !!! Un contrat entre 2 personnes ET un contrat du couple avec la société. On cache bien sur tout les aspects financiers sous un peu d'amour mais il reste qu'on se signe pas un contrat avec SFR, ORANGE ou Bouygues parce qu'on est amoureux... Un contrat c'est un contrat: techniquement il n'y a pas de grande différence, on établit des regles à suivre avec des conséquences si on brise ses regles...

Attends un peu, jeune amoureux, avant de vendre ton ame!!! garde la tete froide si tu dois signer quelque chose... ça reste une belle histoire... sauf pour les clopes: arriver dans un milieu respectueux de l'autre et de la nature, ce serait peut etre le moment d'arreter la clope ? :D

Novitche, toujours conseilleur, jamais payeur ;)

burahime
30/07/2006, 09h47
ATTENTION AVEC LE MARIAGE !!!! ( c'est mon role de mettre les gens en garde ;) )

Rhaa... son histoire a l'air sacrement bien partie... puis de toute facon ca deviens inevitable au bout d'un moment... et oui! il y en a qui sont tailles pour le spouse visa! hein! :wink:

Novitche
30/07/2006, 10h14
Le mariage est un jeu... il y en a qui gagnent et d'autres qui perdent... reste à savoir qui veut tenter sa chance (moi je n'ai meme pas envie de jouer, je n'ai jamais été doué pour les sports collectifs ;) )

Miashi
30/07/2006, 10h27
N'écoutes rien de ce que disent les oiseaux de mauvais augure, fais selon ton coeur, mais ne crois pas que ce sera tous les jours facile.
Mais quoi qu'il en soit, il y a une chose de certaine c'est qu'il vaut mieux vivre avec le sentiment d'avoir essayé même si ça n'a pas marché, que de vivre avec le sentiment d'avoir raté quelque chose de merveilleux.
Pour ma part, cela fait presque 25 ans que je suis marié avec mon emmerdeuse adorée (championne du monde), plus d'une foi j'ai eu envie de la passer par la fenêtre (fermée) mais je ne regrette pas une seconde de ma vie en couple. Comme disait mon prof, j'ai apris les arts martiaux pour apprendre la vie et je me suis marié pour apprendre la patience. :wink:

masakikun
30/07/2006, 10h37
Arretons de lier le mariage au spouse visa. Oui, c'est un fait, en se mariant on l'obtient... mais en parlant de celui-ci le terme "mariage" sonne tellement synthetique!
"Je veux rester au Japon... Ben faut que je trouve une nana..." STOP!

Bref, passons...

Restes pas dans ta campagne! Bouges un peu! Il y a tellement de chose a voir en dehors des magasins de jeux video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis c'est bien plus romantique de faire une excursion a Kyoto que de rester 3 plombes devant un etalage de boites plastique............ :wink:

crashbdx
30/07/2006, 12h11
Doucement doucement j'ai pas dis que j'allais me mariée, j'ai le temps et si je veux rester au japon j'ai plusieur solution avant le mariage, deja j'ai 27 ans, je suis travailleur indépendant j'ai droit à mon année de working holliday et mon metier me permet de travailler ou je veux dans le monde pour mes clients francais.

Ajoutant à ca que deja je peux venir et me faire un petit voyage en corée tous les 3 mois, deja si je le fais 2 fois, ca me fait 9 mois au japon.

J'aviserai une fois mes ressources épuisée mais il est clair qu'il est hors de question que je me mari maintenant.

bref j'ai la chance d'avoir un metier qui me permet de bosser ou je veux, et je croise les doigt pour que ca continue mais pour le moment je gagne assez bien ma vie pour mfaire un voyage tous les 3 mois.

Donc voila, ensuite oui je vais bouger de ma campagne, mais ca fait que 5 jours que je suis la, je commence par bien visiter tout ce que j'ai autour d'ici avant d'aller courrir ailleur kyoto, nara etc c'est prevu !!!

Je posterai des photos des que j'arreterai d'oublier mon appareil mais mon reflex est assez encombrant et je trouve ca plus contraingnant qu'autre chose en fait...

crashbdx
30/07/2006, 12h16
Pour sa maladie, disons qu'elle à subi un agression ya 5 ans qui la un peu traumatisée, depuis elle a parfois des trouble de paniques, des crises d'angoisse assez violente, de l'anorexie etc.

Depuis que nous sommes tous les deux apparement ca va beaucoup mieux c'est pour ca que ses parents sont si gentil avec moi.

Mais elle est encore assez faible physiquement et toujours sous traitement, meme si elle va mieux un traitement ne peu pas sarreter du jour au lendemain mais bref visiblement ca va mieux c tout ski compte !

Novitche
30/07/2006, 12h38
Tu feras de plus belles photos avec ton reflex... mais c'est toujours mieux d'avoir petit compact avec un reflex.

Sinon bon choix !!! N'écoutes pas ces marieurs... rejoins plutot le coté obscure du célibataire : si tu es sur Kyoto courant octobre je te propose une visite semi guidé... On discutera des voyages à faire pour faire renouveller nos visa ;) je pensais à la nouvelle zelande cet pour cet hiver: il y fait moins froid qu'en Corée. Au Japon il faut qu'on se serre les coudes parce que la Fédération des marieurs est extremement puissante !!!! Culpabilité, Moralité, Culture, Devoirs et meme Bonheur tout est bon pour nous faire croire qu'il FAUT se marier!!! no pasará!!! no pasará!!! la lucha continua!!! :P

crashbdx
30/07/2006, 12h49
Pas de soucis pour la visite guidée !!! cependant je pense que je reviendrai pas avant fin novembre mais si tu es toujours la ce sera avec plaisir.

En effet pour le moment, le programme est simple, nous retournons en france fin aout avec Machi, elle à donc un visa de 3 mois, ce qui donne septembre, octobre et novembre, en parrallele elle vient de faire sa demande de working hollidays, mais je sais bien que c'est bien plus dificile à obtenir pour un japonais que pour un francais.

Si il est accepté dans tous les cas nous rentrons au moins un mois au japon ( fin novembre donc ) puis retournons 1 ans en france, pendant ce temps je ferai ma demande de working holidays pour l'année d'apres, ce qui nous ferai 2 ans ensemble légalement et sans combine de renouvellement ce qui est deja pas mal, en sachant que si belle soit cette histoire, comme toute relation elle peut se terminer dans 1 mois, 6 mois, un an, on sait pas, donc deja si on a ces 2 ans ca laisse le temps de voir venir la suite.

Dans l'hypothese ou son working holidays serai refuser alors nous rentrerions toujours fin novembre, j'aurai donc un visa de 3 mois et ferai en parrallele ma demande de working holliday, sil m'est refuser, alors ce sera les combines de renouvellement tous les 3 mois, bref dans tous les cas, des solutions sont la sans obligatoirement parler de mariage.

Attention j'ai rien contre le mariage et compte moi meme me marier, mais pas pour un visa, si ca strouve je me marirai avec elle dans 6 mois ou rentrerai en célibataire dans 4, encore une fois on ne sais pas ce que sera l'avenir, mais ce ne sera pas pour un visa, car j'aurai trop peur de ne pas savoir si je veux vraiment me marier avec ou si c'est pour le coté pratique !

jeanjean
01/08/2006, 15h45
Comme tu es freelance, tu peux travailler au Japon même avec un statut de touriste. L'astuce si tu doit sortir du Japon tout les 3 mois c'est d'avoir des clients Japonais. De cette façon si on te pose des questions a cause de tes aller-retour fréquent avec le Japon, tu dit tout simplement, preuve a l'appui que tu viens pour le business, ils ne pourront pas te refuser l'entrée.

Bonne continuation en tout cas!

crashbdx
05/08/2006, 04h42
Merci jeanjean ! deja je dois faire le site de l'université ou travail mon beau père donc ca me fait un client japonais pour mes premiers aller / retour ! :lol:

saito-sensei
05/08/2006, 16h12
rien que de lire ce que tu as marquer sur ta visite au japon j'en ai eu des frisson je compte y aller au mois de julliet/aout de l'année prochaine, pour visiter mais aussi pour la pratique des art martiaux

et je souhaite a ta "femme" et a toi :wink: que tu bonheur et un bon rétablissement ^^
(tu pourrais pas m'avoir des clope mdr)

icebreak
05/08/2006, 19h21
Tu ne peux pas percevoir de revenus avec un statut touriste. Tu n'a le droit qu'a des foire ou des contacts. Et c'est pas tellement freelance.
En gros, quoi qu'il arrive, l'immigration est en droit de te refuser l'entrée sur le territoire nippon si ils ont l'impression que tu travailles au black.

N,est autorisé qu'un travail de représentation comme une tournée pour des contrat etc..
Tu as une tolérance jusqu'a 2 voyages de ce type. Après ça dépends du type de L,immigration.

En gros, tu joue à la roulette russe.

crashbdx
06/08/2006, 05h22
Mais c'est revenu je les percois via mon statut d'indpendant sous le régime francais de la maison des artistes c'est omme si je travaillais depuis la france pour un client japonais, j'ai pas le droit ?

BigInJapan
06/08/2006, 08h57
Hello,

Ce n'est pas evident si le boulot est effectue au Japon. J'avais pose la meme question à des experts fiscaux il y a quelques mois en precisant que je ne facturerai pas au Japon et voici la reponse :

In your situation, it is possible that tax authority regards your company's activity as sales activity, even though you never issue any invoices in Japan and all revenue of your company is paid in France. In that case, you have to establish the legal entity such as branch, KK and pay taxes (corporate taxes etc.) in Japan.

Si tu comptes developer ton activite ici, ne prends pas de risque et expose ta situation a des conseillers fiscaux. Mais encore une fois, le probleme n'est pas vraiment celui de la forme juridique choisie mais celui du visa long terme qui te permet de travailler legalement.

J'ai un pote qui fait de la creation graphique et qui s'est fait embaucher par un studio a Tokyo, tout en gardant un statut d'independant. C'est le studio qui s'est charge de sponsoriser son visa, et il peut maintenant demarcher des clients. Je ne sais pas s'il facture en direct (je le revois dans 15 jours et lui poserai la question), sinon tu peux peut-etre trouver un accord similaire, laisser la societe facturer le client et te reverser le chiffre d'affaires genere moins la commission de la societe (sur le modele des societes de portage).


BiJ

aritomi
06/08/2006, 09h20
...On discutera des voyages à faire pour faire renouveller nos visa ;) je pensais à la nouvelle zelande cet pour cet hiver: il y fait moins froid qu'en Corée. Au Japon il faut qu'on se serre les coudes parce que la Fédération des marieurs est extremement puissante !!!!

Ca marche pour l'instant, ca va marcher peut-etre une ou deux fois de plus... et puis ? Et puis, ca va plus marcher, le gars de l'immigration a l'aeroport va te demander de te diriger dans une petite piece, et il va commencer a discuter avec toi. La, deux possibilites, soit tu lui dis que tu vas te marier dans les 3 mois qui viennent et il te laisse passer, soit tu lui sors ton topo sur le mariage, et sur la nature de tes revenus... et il te renvoie d'ou tu viens.

crashbdx
06/08/2006, 09h33
Mais à priori il n'y a pas de raison que mon working hollidays me soit refusé si ?

J'ai de bon revenus, un casier vierge, je suis gentil :lol:, une adresse dans une famille au japon, moins de 29 ans etc

J'ai lu qu'en france il y avait moins de place que de demande.

Novitche
06/08/2006, 10h17
...On discutera des voyages à faire pour faire renouveller nos visa ;) je pensais à la nouvelle zelande cet pour cet hiver: il y fait moins froid qu'en Corée. Au Japon il faut qu'on se serre les coudes parce que la Fédération des marieurs est extremement puissante !!!!

Ca marche pour l'instant, ca va marcher peut-etre une ou deux fois de plus... et puis ? Et puis, ca va plus marcher, le gars de l'immigration a l'aeroport va te demander de te diriger dans une petite piece, et il va commencer a discuter avec toi. La, deux possibilites, soit tu lui dis que tu vas te marier dans les 3 mois qui viennent et il te laisse passer, soit tu lui sors ton topo sur le mariage, et sur la nature de tes revenus... et il te renvoie d'ou tu viens.

Oui je voyais ça comme ça aussi... c'est toujours l'occasion de rencontrer des gens et si on a les pattes blanches à montrer pour le rassurer je ne vois pas pourquoi il déciderait de dire non en définitive... On ne bosse pas au black, on dépense de l'argent au Japon, on respecte les lois: normalement, si le gars fait bien son boulot on est des bons clients. Apres tu me peux me dire qu'on va tomber sur un type de l'immigration dont la fiancé est parti avec un français le mois dernier et là ça risque de barder ;)

thekatt
06/08/2006, 10h57
salut,

juste pour dire que si tu viens trainer dans les environs d'Osaka,Kyoto dans les 15 jours qui suivent (je suis en vacances) ou même plus tard, N'hésite a pas a ma contacter, je te filerai mes coordionnées en mp, et pourrai te faire une visite semi quidée aussi...

Sinon au niveau de l'accueil que les parents de ma copine m'ont réservé, je dois dire que c'etait un peu le même genre que toi, chose qui visiblement en en ayant parlé avec certains membres de ce forum ne se passe pas toujours aussi bien.


++

aritomi
06/08/2006, 11h09
...si on a les pattes blanches à montrer pour le rassurer je ne vois pas pourquoi il déciderait de dire non en définitive... On ne bosse pas au black, on dépense de l'argent au Japon, on respecte les lois: normalement, si le gars fait bien son boulot...

Dans mon cas, je suis venu en trousite 2 fois (10 jours, puis 3 semaines), puis working-holiday d'un an, (il se trouve que j'ai renouvele mon passeport a ce moment la, donc sur le nouveau y avait plus les coups de tampon de Narita, ca a du aider un peu...), puis 2 fois touriste pour un peu plus de 2 mois... puis quand je suis revenu, a l'immigration je suis alle discuter avec le monsieur... ca te laisse un peu de marge. Bonne chance.

Novitche
06/08/2006, 12h41
Etre jaloux c'est etre aveugle à son propre bonheur...

crashbdx
06/08/2006, 12h48
Merci beaucoup thekatt il se peut que nous allions 2/3 jours à Osaka dans les 15 jours à venir avec Machi selon si elle se sent en forme donc ca m'interresse oui !!!!

Pour ce qui est du COE c'est intérressant ca non ?étant donné que je vais vivre chez les parent de mon amie au japon qui peut donc faire état de famille d'accueil non ? en même temps pour le moment j'ai l'option working holidays...

skuld
06/08/2006, 14h50
En effet oui ces bien sa crashbdx quand ta une famille d’accueille il sufi qui aller faire se coe pour toi

Novitche

Etre jaloux c'est etre aveugle à son propre bonheur...

Perso je voie ma poise pas de bonheur


aimerai etre dans la maime situation que toi maime si ces embarasen

Novitche
06/08/2006, 14h54
Il y a pourtant du bonheur en toute chose... etre aveugle c'est justement de ne pas le voir.

skuld
06/08/2006, 14h56
desoler je le voie pas je vois que ma poise surtous avec les francaise et administration francaise mais a par sa je vois pas