PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Acheter une voiture d'occasion au Japon ?



zev
28/07/2006, 15h59
Bonjour,

J'ai vu que les prix de l'occasion au Japon etaient plutot attractifs, et je me demandais s'il etait interessanr d'en acheter une (vu mon isolement dans le yamagata).

Quid des taxes et assurances ?
Les assureurs assurent ils des etrangers ?
Y a til une vignette ?
Quel est le prix au km des autoroutes en moyenne ?

Voila, j'aurais peut etre d'autres questions plus tard, merci deja pour vos reponses !

aritomi
28/07/2006, 16h24
En effet les voitures sont en parfait etat et ne coutent pas grand chose...
Ce qui tue le plus c'est le cout du parking, car il n'est pas autorise de se garer sur un bas cote de la rue, ni meme devant chez soi. Je parle pour ceux qui vivent dans une grande ville.
On m'a parle d'un controle technique assez couteux tous les 2 ou 3 ans.
Le prix des autoroutes est eleve, le pire etant la fameuse Aqualine qui traverse la Baie de Tokyo.
Pour les assuances, renseigne toi chez AXA, ils sont assez celebres au Japon.
( http://www.axa-direct.co.jp/ )

A Tokyo, ou dans une grande ville, ca ne vaut pas le coup ; les trains, ou les 2 roues (velo, scooter/moto) sont de meilleurs solutions.

A la campagne c'est une autre histoire, une voiture peut etre tres utile, et revient moins chere.

skydiver
28/07/2006, 17h04
Le contrôle technique est bien plus onéreux que celui pratiqué en France.

tchotto
28/07/2006, 18h10
:) salut à tutti!

Oui , le contrôle technique automobile au Japon coûte les yeux de la tête !
Pourquoi ? Parce que votre bagnole restera immobilisée le temps d'effectuer toutes les réparations que le contrôle estime nécessaire de faire ! Dans un réseau de garages accrédités , si j'ai bien compris ! Il s'agit d'un monopole bien huilé !
Parfois, le prix du " Shaken " ( C.T.) et des réparations décidées dépassent la valeur vénale ( ou résiduelle ) du véhicule contrôlé ! :roll:
Lorsque vous achetez un véhicule d'occasion à très très bon prix, donc, veuillez toujours vérifier la date d'échéance de sonprochain CT ! Sinon,vous riquez d'avoir des surprises et un trou dans votre budget !
Les véhicules circulant au japon sont dans un état pratiquement irréprochable car beaucoup de japonais changent de bagnole avant que l'obligation de contrôle n'arrive à échéance ! Je pense que c'est à partir de la 4 ème année de mise en circulation ! A vérifier !

D'autre part, les japonais ne roulent pas beaucoup : donc leurs voitures ne sont pas vite usées comme chez nous ! Une raison de plus de pouvoir dénicher une bonne occasion !

Le problème de parking ( stationnement ) est certainement à prendre en ligne de compte au moment de chercher un logement si vous comptez conduire au Japon !

Si leurs bagnoles n'étaient pas "conduite à droite "- puisqu'on roule , en effet , à gauche au Japon - comme enThailande et en Angleterre , je n'hésiterais pas à m 'en acheter une ...pour remplacer la mienne qui vient d'atteindre ses 18 années de bons et loyaux services ! :D 8) ( Nissan- Prairie 1500cc ! 8) )

A part rouler sur autoroutes limitées à 110kms/h) , dites-vous bien que la moyenne sur les routes nationales bien trop encombrées s'élève à +/- 40kms./ h.
Cela ne me dérange pas trop , vu que je ne les parcours que quand je suis en vacances
là-bas ! J'ai le temps !
! Mais le gars qui , au Japon, voudrait aller au travail tous les jours en voiture prend beaucoup de risques ( accidents) , dépense un argent fou ( autoroutes ou by-passes payants ) , pétrole cher comme chez nous , plus coût de l'airco , des parkings et des éventuelles amendes !
Oui, il y en a qui ne prennent la voiture que l'été sur le chemin du travail ...pour simplement jouir de la clim.* durant le trajet ! 8) ! Cool mais cher !

* = climatisation = aircon -> air conditionné ) .

Bonne route à tous et toutes ...au Japon ! :D " La voiture , c'est ma liberté ! " ! dixit ....
Mais à quel prix au japon ! :roll:

ATTENTION !!!!!!!!!! Serre à GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Ki wo tsukete !

zev
28/07/2006, 19h05
En gros, faudrait que je trouve une voiture avec un CT assez eloigné et la jeter juste avant c'est ca ? :P

Sinon, si je reste a Tsuruoka, c'est la GROSSE cambrousse hein, alors a mon avis, niveau parking, ca doit pas trop poser de problemes loll

icebreak
28/07/2006, 19h25
pétrole cher comme chez nous

Je paye 132 yen le régular au litre. Me dit pas qu,en France c'est pareil. Ou alors ça a méchament baissé. Je trouve ça vraiment pas cher l,essence au japon.

Pour une caisse, il y a obligation de posseder un parking ! Ca coute assez cher ça tous le smois. Vive ma moto.

zev
28/07/2006, 19h45
200Y/L en france

skydiver
29/07/2006, 06h55
Les taxes imposées par l'Adminstration française (TIPP par exemple) confinent au vol qualifié. Le Japon, encore plus loin des sources d'approvisionnement, trouve le moyen de fournir du carburant d'autant moins cher que le niveau de vie y est plus élevé qu'en France...

shiro
29/07/2006, 07h11
Mille excuses d'intervenir mais en fait je voudrais savoir une chose.

Vous parlez d'essence. L'essence en France et en Belgique ne sont-elles pas sans plomb ?

Yukumizu
29/07/2006, 14h41
Les taxes imposées par l'Adminstration française (TIPP par exemple) confinent au vol qualifié. Le Japon, encore plus loin des sources d'approvisionnement, trouve le moyen de fournir du carburant d'autant moins cher que le niveau de vie y est plus élevé qu'en France...
Pollueurs = payeurs. Non ?
Je trouve le prix de l'essence scandaleusement peu cher au Japon (en France aussi), eu égard aux "nuisances" que cela apporte à la planète.

zev
29/07/2006, 15h40
va d'abord en causer au canada et aux etats unis ou le prix de l'essence est moitié celui de la france...

GATTACA
29/07/2006, 16h37
En début d'année, le litre de super était à 0,02 € en Iran. Toutes taxes comprises. Je serai curieux de connaitre le prix du litre en Chine et en Inde... :roll:

zev
29/07/2006, 16h45
faut voir aussi par rapport au niveau de vie hein, on peut pas mettre le prix de l'essence a 1 euro la bas si le salaire moyen mensuel est de 30 euros... (je dis ca au pif, mais l'idée est la)

tchotto
29/07/2006, 22h09
salut à tutti ! :)

Voilà des nouvelles toutes fraîches concerant le prix de l'essence ( gasoline ) ici en Belgique :où les prix sont légèrement supérieurs aux prix appliqués en France !
Rappel qui équilibre le budget : les autoroutes belges dont le réseau est le plus dense au monde
Ce matin, samedi 29 juillet 2006, je suis passé à la pompe avec ma cage qui avait soif ! hahaha! .
Jj'ai payé exactement 47€ pour un plein de 31,42 l de super + sans plomb , soit 98 ° d'octane . cela fait donc au litre 1,4958 € ! Les prix venaient de baisser , il y a 2 jours !

En yens, à un taux de change de 146,2950 yens / € , cela nous fait donc : 218,82 yens le litre ! :twisted: Takai desu ne !!!!!!!!
En comptant un taux de change de 131 yens / €, d'il y a quelques mois, cela donnerait un coût comparatif plus réaliste de 198 yens le litre de " high octane " 98 sans plomb !
Cela reste très cher !!!!!!! par rapport aux 132 yens / litre payés par Icebreak pour sa moto à Nagoya !
Et il a encore tout le service , en sus ! Ici: aide -toi et le ciel t'aidera ( à faire le plein ! ) !

Je ne peux pas rouler à la " regular "qui me ferait gagner quelques cents ! Ma Nissan Prairie a 18 ans et a parcouru 157.000 kms +/- à ce jour ! Elle ne supporterait pas les 95 degrés d'octane : elle risque de tousser ! :D

ps: Rappel qui équilibre le budget : les autoroutes belges, dont le réseau est le plus dense au monde , ne sont pas ( encore ) payantes ! Mais on en parle ! L'état a toujours besoin de fric , comme nous le soulignait bien Skydiver !

Avec de tels prix, la consommation de carburants a chuté de +/- 3,5 % depuis le début de l'année ! Bravo les belges ! Poursuivez l'effort ! La nature vous en remercie !
Bonne route à tous ! On sert la gauche , au japon, les amis ! :wink:

GATTACA
30/07/2006, 01h54
faut voir aussi par rapport au niveau de vie hein, on peut pas mettre le prix de l'essence a 1 euro la bas si le salaire moyen mensuel est de 30 euros... (je dis ca au pif, mais l'idée est la)
En même temps, c'est surtout qu'ils produisent eux même leur pétrol. Et puis, sans prendre trop de risque, je suis à peu près sur que les prix doivent plus ou moins être identique dans beaucoup de pays du golf...

icebreak
30/07/2006, 03h42
comparatif plus réaliste de 198 yens le litre de " high octane " 98 sans plomb ! Cela reste très cher !!!!!!! par rapport aux 132 yens / litre payés par Icebreak pour sa moto à Nagoya !

Le 132 yen c'est bien du Regular. Pour ce qui concerne le 98, c'est a 142 yen en ce moment. Ça dépends des endroits, car ça fluctue méchamment d'un endroit à l'autre !

GATTACA
30/07/2006, 03h47
Le regular, c'est le super "normal" ?

LosinGrip
30/07/2006, 04h22
Il faut savoir que le plomb est tres bon pour la sante. Chaque jour Danone vous conseille un grand bol d'air de plomb, cent pourcent naturel.

Avec activia saveur plomb, c'est tout votre corps qui s'eveille.

shiro
30/07/2006, 07h44
Il faut savoir que le plomb est tres bon pour la sante.

Tout ce que je connais du plomb, c'est le saturnisme ! :roll:

Mais il me semble encore une fois que nous prenons l'ecole buissonniere.

Je presume par ma faute car c'est moi qui en ai pose la question. :oops:

skydiver
04/08/2006, 10h01
Effectivement GATTACA, c'est bien de ça qu'il s'agit.
La plupart des stations service japonaise se sont inspirées des Etats Unis pour les dénominations avec "regular" et "unleaded" ("sans plomb") notamment.

icebreak
05/08/2006, 19h29
C'est passè de 132 à 138 a la pompe a coté de mon job.
¨Ça a augmenté au premier Aout.
Et maintenant je la paye 142 dans certaines stations proche de ma maison.
L'arnanque...

ELTdG
07/08/2006, 03h07
Pour donner quelques renseignements supplémentaires :
Si tu veux un peu d'indépendance à Tsuruoka, oui il vaut mieux une voiture. Ou alors une moto ou un scooter, c'est mieux qu'un vélo ou que de dépendre de la voiture de sa copine...

Pour le CT, suivant le modèle, la cylindrée et le millésime, ça te coutera entre 60000 yens et presque 200000 yens (presque uniquement des taxes). C'est clair qu'il vaut mieux vérifier la date du prochain contrôle avant d'acheter une voiture d'occase. C'est après trois ans d'utilisation pour le premier contrôle et tous les deux ans ensuite.

Il y a une vignette, à payer une fois par an. Encore une fois, ça varie suivant la cylindrée entre 4000yens et 40000 yens ou plus...

Pour l'assurance, que tu sois étranger ou pas, l'argent n'a pas d'odeur, donc on te prendra. Tu peux avoir des devis pour pleins d'assurances ici :
http://www.bang.co.jp/
Axa n'est pas le moins cher... à moins que tu veuilles aussi assurer ton chien... Si ça n'a pas changé Sony ou Mitsui sont moins chers. Perso, j'ai de grosses réducs d'assurance par ma boite, donc verifie avant ça peut être utile. Et ne t'étonne pas si tu ne trouves pas de clause pour le vol de véhicule dans ton contrat. C'est normal...

Pour le parking, à Tsuruoka c'est peut-être compris dans le coût du logement ou de toute façon ça n'est pas cher. Dans une grande ville, c'est une toute autre histoire.

Sinon, je pense que tu as déjà du regarder ici, ca te donnera effectivement une idée...
http://autos.yahoo.co.jp/ucar/

Bonne route !

FuelEconomy4us
18/08/2006, 15h48
Bonjour à tous, je viens de lire avec attention vos echanges.

Message de la modération : les spams, merci mais non merci.

zev
18/08/2006, 16h04
CE FORUM N'EST PAS UNE BORNE PUBLICITAIRE

Merci pour les infos, mais le faire sur un ton aussi commercial me met hors de moi.

Néanmoins je ne suis pas interessé.

icebreak
18/08/2006, 17h37
Économiser 1000 yen sur un plein ?
Vu que je dépasse pas souvent les 900 yens, ça veut dire que je c est gratuit ?
Diable, la bonne affaire.

takanohanakoji
19/08/2006, 00h57
Venez vous ravitaillez en Chine, c'est 2 fois moins cher! :wink: :wink: :wink: Je sais! :arrow: :arrow: :arrow:

tchotto
19/08/2006, 01h05
:) salut à toutes et tous !
Ce genre de système peut fonctionner, je pense !
Mais le fabricant garantit-il que cette économie de 20% sur la consommation de carburant est réalisable sans diminuer la puissance moteur ? Et garantit-il ausi que le véhicule conserve toutes ses sécurités " actives " , c à d : puissance d'accélération d'origine en cas de nécessité : par exemple, en cas de besoin de dépassement " rapide ", d'évitement d'un obstacle imprévisible , où la vitesse est primordiale .
ps: la sécurité active ( ici :la vitesse ; tout paradoxalement que cela puisse paraître ) en parallèle de la sécurité " passive" , comme par exemple : la carosserie déformable en cas de choc qui absorbe l'impact tout en préservant à l'habitacle son caractère indéformable protégeant ainsi les occupants du véhicule ....jusqu'à une certaine vitesse , s'entend !
J'avais acheté , il y a 25 ans , un appareil de fabrication française qui me permettait de diminuer la consommation d'essence de +/- 10 % ! Oui ! Mais cela au détriment de cette puissance moteur active ! Cela faisait office d'étrangleur sur l'alimentation en carburant du moteur ! Il n'y a(vait ) pas de miracle ! ?
:roll:
A t'on amélioré depuis ? J'ose l'imaginer , grâce surtout à la gestion électronique de ce système d'alimentation moteur ! Quant à dire 20 % , ce sera plus difficile avec les nouveaux moteurs dont la consommation a déjà substantiellement baissé !
Mais la recherche continue sur tous les plans !
Même chose avec les moteurs d'avion: on recherche l'économie à tout prix !

aja911
21/12/2011, 03h45
Bonjour, Ici Jean-luc, résident au Japon depuis 1974 et fondateur de la société ...


Message de la modération : ce forum n'a pas pour vocation de servir d'espace publicitaire gratuit. Pour votre publicité, contactez le webmaster.

KoYuBi
10/01/2014, 21h18
Etant donné les divers spam que ce sujet semble attirer, je le ferme.