PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Air France. Paris ou Bruxelles ?



sukarabi
28/07/2006, 15h39
J'ai du mal à comprendre comment AF fait pour proposer des vol directs Tokyo moins cher en partant de Bruxelles que de Paris ( 775€ au lieu de 881€ ).
Taxe Chirac, taxes d'aéroport, l'offre et la demande ???
Et puis pourquoi des vols direct depuis Bruxelles ( Ya plus de place sur le tarmac de CDG ? )
Oui je sais, en matière de logique les tarifs aériens ca varie du jour au lendemain. C'est pas ça mais des fois on aimerait un petit peu comprendre la leur de logique.

Mushin
28/07/2006, 15h48
775 € c'est super...
804€ en ce qui me concerne en partant du Luxembourg avec une escale à Paris...

skydiver
28/07/2006, 17h03
Il n'existe aucun vol sans escale entre Bruxelles/Tôkyô opéré par AF mais trois vols quotidiens sur la capitale japonaise au départ de CDG.

tchotto
28/07/2006, 17h27
:) salut à tutti !

Pas de vol direct BXL<--> Tokyo via AF : en effet ! ! Skydiver !

Mais AF ratisse large probablement et offre des vols BxL/Tokyo via CDG ou Amsterdam , ce qui implique une escale entre BXL et Tokyo !
ET comme on attrape plus les mouches avec du vinaigre, il faut bien un petit " incentive " soit un rabais de quelques € entre les deux points d'embarquement ! ( 804 € / 775 € ? ) .

Au départ de BXL, JAL embarque aussi ses passagers( devant l'hotel Hilton -haut de la ville ) dans une navette ( mini bus ou plus grand - en fonction du nombre de personnes prévues ) ) qui rejoint Amsterdam en +/- 2 heures de route en passant aussi par l'aéroprot de BXL National -Zaventem . De Schiphol ( Amsterdam airport ), le vol direct est assuré vers Tokyo .

C'est cette route-là que nous empruntons depuis quelques années !

Cela nous évite un décollage et un atterrissage ! Correct comme service et le conducteur attend même quelques minutes de plus si un passager prévu manque à l'appel ! Boissons fraîches à bord - gratuites ! En général - et comme toujours- les passagers japonais dorment durant le trajet !

Pour plus de détails, je passe la main ! :wink:

skydiver
28/07/2006, 19h00
Et l'escale au programme est, bien entendu, à Paris- Charles de Gaulle.

Flyingblueguy
28/07/2006, 19h53
Salut à toi 8)

Il est vrai que air france fait des rabais pour les vols ayant des escales, mais si tu tien à aller à Tokyo, il serait bon de regarder les prix chez d'autres compagnies qui pratiquent peut-être des vols moins chers. Ex : aeroflot ( compagnie nationale russe ) avec escale à moscou.

Tu peux aussi regarder sur internet par exemple sur go voyages.com par exemple. http://www.govoyages.com

Sinon c'est vrai que air france privilégie ses vols vers tokyo à partir de cdg ou amsterdam donc, des vols moins chers depuis ailleurs car escale ...

sukarabi
28/07/2006, 21h12
Merci FlyingBlueGuy mais j'ai deja voyage sur d'autres compagnies.
Comme je n'ai jamais vole sur AF je voulais tester.
Sinon desole j'aurais du creuser un peu car en fait il s'agit d'un trajet en train + avion ce qui n'etait pas visible a priori (d'autant que le vol etait marque direct). Mais j'ai du mal a comprendre qu'avec le trajet en train c'est moins cher que sans...
Option de Vol 1 Émission exclusive Billet Électronique (cochez ici): .e-ticket
Aller: Samedi 11 Novembre, 2006 Air France (AF7182)
Départ: 07:52H Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR)
Arrivée à: 06:50H (+1 Jour) Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT)
Autres Informations: Escale à Paris, France Durée 14H 58m

Retour: Mercredi 29 Novembre, 2006 Air France (AF275)
Départ: 12:50H Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT)
Arrivée à: 20:36H Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR)
Autres Informations: Escale à Paris, France Durée 15H 46m

1 Adulte à : 620,00 EUR
Taxes: 155,47 EUR
Réduction TerminalA.com =1,00%: 6,20 EUR


Prix coûtant sur TerminalA.com: 769,27 EUR.

skydiver
29/07/2006, 07h02
"vol direct" ne signifie pas "vol sans escale".
Les avions d'AF à destination (ou en provenance) du Japon (28 vols hebdomadaires) n'opèrent qu'au départ de CDG, exclusivement. KLM desser Amsterdam-Schipol.
Il y a déjà eu plusieurs topics sur les vols à destination du Japon, je vous invite à les lire (ou relire) de façon à forger vos opinions sur les différentes compagnies. Néanmoins, il faut comparer ce qui est comparable car hormis l'aspect financier - et même là il y des surprises - un vol sans escale sera toujours plus intéressant qu'un autre avec transit, où que ce soit.

pandasan
29/07/2006, 11h30
Bonjour,

Moi je suis steward chez AF, je connais bien la ligne CDG TYO ou meme Osaka, que je fais plusieurs fois par mois!
Je ne connais pas la tarification, qui est d'une complexité infinie, ceci dit, il est vrai qu'en général, les vols avec une correspondance sont moins cher, que les vols directs!
Mon conseil, si tu parts en train de bxl, c'est de bien faire attention que ton temps de correspondance ne soit pas trop court...en général c'est ca que vend AF (et toutes les autres cgnies Aerienne du reste) mais bon il y a des ratés...
Pour ce qui est du service, nous offrons un bon produit, qui vaut les standards internationaux, l'espacement des sieges c'est pareil, a un demi centimetre pres! Cherchez les plan d'avions, et le type de machine pour voir quels sont les sieges aux issus, pour avoir plus de place avec les jambes...rassurez vous tout le monde le demende alors c'est pas gagner, prenez les places couloir a svoir les letres "c" "e","g","j", c'est mieux si on veux se deplacer etc
Pour ce qui est du personnel, et bien c'est un peu la roulette, il y a des équipages qui sont géniaux, d'autres moins! Ca doit etre "l'exception culturelle francaise" :lol:
Mais je ne cherche pas a faire de la pub, je veux juste relativiser les opinions sur les cgnies Aeriennes, je prend plus l'avion que quiconque, je voyage aussi en passager sur d'autres cgnies, je compare beaucoup, alors souventquand j'entend qu'une cgnie est meilleur pour telle ou tele raison, c'est souvent le reflet subjectif d'une experience bonne ou mauivaise, mais pas le reflet general!
A mon sens ce qu'il faut regarder c'est l'horaire, le temsp de correspondance, et le tarif!
Pour tokyo le vol du soir est mieux, plus de chance de dormir a bord, et vous arrivez a TYO en fin de journée, donc il n'y a plus qu'a sortir, boire un coup et aller se coucher!
Voila

tchotto
29/07/2006, 21h10
:) salut à tutti !

Pandasan, merci pour ton exposé !
Une expérience personnelle vécue de " l'intérieur " d'une compagnie aérienne , AF ( air france ) pour la nommer , c'est toujours intéressant !
Merci aussi pour le tuyau des places indiquées pour les personnes " aux longs pieds " ! :wink:
Bon vol , à tous ! :D

aritomi
30/07/2006, 00h31
Depuis qu'Aeroflot est passe chez Skyteam, les tarifs ne sont plus du tout interessants (je parle au depart de Tokyo vers l'Europe) :
En ce moment c'est 147000 yen l'aller-retour (sans les taxes, donc rajoutez 25 a 30 000 yen) au moins cher sur Aeroflot, a pas grand chose pres, ce sont les tarifs d'Air France, ou de KLM. Alors que dans la meme periode, l'Ete dernier, il y avait facilement 50% de moins sur les tarifs d'Aeroflot.

Je teste Eva Airways pour aller en France... je vous raconte ca tres bientot.

Lg430
30/07/2006, 01h01
essayez Austrian Airlines.... 397 € (taxes comprises) l'aller retour paris CDG NARITA...qui dit mieux?

GATTACA
30/07/2006, 01h45
Quelle date ? Avec une réduction - de 26 ans ? des conditions spéciales ?

thekatt
30/07/2006, 10h55
Bonjour,

Je vais faire un petit hors sujet, je m'en excuse d'avance.

Je vais faire Osaka/Londres via Pékin en Octobre avec AIR CHINA.
est-ce que quelqu'un connais cette compagnie?

merci

skydiver
04/08/2006, 10h07
C'est la compagnie la plus en retard parmi les chinoises. Par là il faut entendre des procédures et un service toujours pas aux normes ouest européennes. China Eastern, par exemple, a adopté des standards modernes actuellement en cours de mise en place.
Le service offert à bord par Air China reste en retrait par rapport à ce que propose la concurrence mais des évolutions sont programmés à moyen terme.

thekatt
04/08/2006, 12h09
Bonsoir,
au niveau des services tant pis, j'acheterai un gros bouquin, quoi que j'ai cru lire sur leur site que les vols long courriers etaient effectués avec des boeing 747 ou 777, ou encore airbus A340.

ce que je voulais surtout savoir c'est au niveau securité, si cette compagnie est fiable.

J'imagine que pour avoir l'autorisation de se poser en Europe, cela doit être le cas mais bon...

PS: vos infos sont à titre indicatif, j'ai déjà acheté mon billet.

et merci pour la réponse d'avant qui me donne déjà un ordre d'idée.

skydiver
04/08/2006, 14h01
Il s'agit essentiellement de Boeing B747-400, des appareils plutôt anciens donc.
Au niveau sécurité, les seuls accidents récents - disons depuis 90 - n'ont concerné que des avions soviétiques vraiment anciens entretenus de façon plus que douteuse et desservant le réseau domestique. Air China ne fait pas partie de le fameuse (et discutable) liste noire.
En Chine même, la réputation de la compagnie est plutôt mauvaise pour les professionnles de l'aviation civile. Les autorités de tutelle ont été plus que conciliantes.
Les autorités de l'aviation civile japonaise avaient fortement déconseillé à leurs ressortissants d'emprunter cette compagnie au début des années 90.

Bon vol.

thekatt
05/08/2006, 17h08
bon et bien me voila rassuré;-)

je vous ferai un topo après le vol.

merci