PDA

Afficher la version complète : Ouvrir un restaurant au japan ( café/pizzéria/pates..) ??



kawaiotoko
28/07/2006, 13h54
Konnichiwa minnasan,

Je m appelle olivier je suis nouveaux sur votre site, et tout comme vous je suis passionné par le japon ! Avec un ami nous avon l intention d ouvrir un café / pizzéria au japon ( un endroit ou l on peut boire et mangé des petit plat , avec une specialité sur les pizza ) ya t il quelqu un qui pourrai nous conseiller ..??pensez -que c est une bonne idée ?Comment doit ton si prendre ? Que faut il faire comme papier et que faut t il avoir comme diplome ..Ext..

Sinon en aout de l anné prochaine je par au japon pour une duré de 1 ans MINIMUN dans une ecole de langue privé ..ya t il quelqu un qui la deja fais ? qui pourrai me renseigné sur son ecole et me conseiller ???

Merci , matta ne !!

Gemini
28/07/2006, 14h47
Projet de commerce au Japon + école pour apprendre le japonais, tout est réuni pour le bonheur du brise-glace....il est possible que le tout soit déjà traité dans les archives du forum.....

GATTACA
28/07/2006, 15h26
Très bonne idée, vas y fonce tu as tout pour réussir.

Mushin
28/07/2006, 15h30
Malgré un été bien bien chaud qui est loin d'être fini... le brise glace a encore beaucoup de travail!... quoique il a de quoi être lassé et se reposer sur le dos, le fond de cale au soleil :wink:

skydiver
28/07/2006, 15h53
Le créneau me semble particulièrement encombré.

Pour les réponses, tout ou presque est sur le site.

Bonne lecture.

icebreak
28/07/2006, 20h20
tout est réuni pour le bonheur du brise-glace

Ah vous me connaissez trop bien.
Dès que j'ai vu ça, j'ai plongé tête baissé,et sans vos deux mails, j'allais l'incendier. Je suis trop connu maintenant.

Maintenant franchement..... Encore un projet d'otaku ça.
Vous avez combien sur vous les jeunes ? En sousous je parle !
Et en million de yen. Je parle pas autre chose.

Et ou vous voulez faire votre truc. La c'est trop de question en même temps on dirait la Foirefouille.

GATTACA
01/08/2006, 11h36
Ce nouveau serveur permettra-t-il a tout le monde de partir sur de nouvelles bases ? à voir...

icebreak
02/08/2006, 05h35
Bon on la refait mais soft.
Vous misez combien en investissement ?
Avec quel visa comptez vous créer votre commerce ?
Avez-vous une idée de la raison sociale que vous voulez ?
Quel est votre emplacement ? (les côuts diffèrent)
Quel est votre stratégie de différenciation ?
Combien êtes-vous sur le projet ?

Ceci afin de répondre à la question
"Comment doit ton si prendre ? Que faut il faire comme papier et que faut t il avoir comme diplome ..Ext.. "

A la question
"pensez -que c est une bonne idée ?"
Je répondrai qu'une idée est toujours bonne. C'est plus la compétence de l'entrepreneur et ses fonds que la pertinence d'une idée qui fait un succès ou un désastre.

Sachez que pour un entreprenariat réussie au japon, je vous conseille de travaillez quelques années dans le milieu de la restauration au Japon.

En espérant avoir été clair dans mes propos.

GATTACA
03/08/2006, 12h21
Bon, après un petit nettoyage j'espère qu'on pourra garder une tenue à ce topic.

crashbdx
05/08/2006, 05h38
ok bon bah je pense que c'est une super idée alors, ne vous souciez pas de tout ca foncez .... :lol: :lol: :lol: :lol: