PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant



Hyogoken
27/07/2006, 10h59
Bonjour a tous,

Je me suis inscrit dans une ecole de langue dans la Tokai, pour perfectionner mon japonais et attends la reponse de celle ci.

J aurai ma reponse mi - novembre.

Les cours commenceront debut Janvier. Par contre, je pensais partir plutot (fin Novembre) pour pouvoir passer les fetes de fin d annee avec ma fiancee (japonaise), la bas et y rester, tant qu a faire, en attendant janvier (sous condition d etre accepte par l ecole)

Est donc possible d entrer au Japon, pour une periode touristique de trois mois, mais de faire changer ce visa par le visa que me donnera l ecole en me rendant dans une ambassabe ou a l immigration, directement, sans sortir du pays ?? Ca m ennuierai de me payer 1 alle/retour puis de nouveau 1 alle simple, si je peux rester directment dans le Tokai, avec ma fiancee.

Si cela c est deja produit a l un de vous, merci de me donner des explications !

phil75
27/07/2006, 13h03
Slt,

C'est possible.

En fait si tu regardes dans les archives tu trouveras des réponses.

Pour changer ton visa sans sortir du pays, il te faut faire une demande de changement de statut au centre de l'immigration a Tokyo. Cela prends 10 jours max. Il faut bien sur que tu puisses prouver que tu as un etablissement d'acceuil (lettre de l'école, certificats d'inscription etc)

Hyogoken
27/07/2006, 13h17
merci phil pour ta reponse qui me rassure !

mais c est necessairement a Tokyo qu il faut que j aille ?? Car il me semble qu il y a un centre d immigration a Nagoya, non ??

icebreak
27/07/2006, 13h19
T'es le premier qui dit Tokai. Tu dois être dans un sale bled paumé toi.
Quel école ?

De plus ça dépends du visa auquel tu postules.
Pas de problèmes pour un visa étudiant mais pour un WH tu devra normalement l'obtenir hors du pays.

aritomi
27/07/2006, 14h44
Oula! tu vas pas te faire beaucoup d'amis par ici... Faut avoir un peu d'humour quand on vient sur un forum.

Novitche
27/07/2006, 15h35
On utilise un pseudo, un personnage... quelqu'un d'autre que nous... on est pas vraiment qui ont dit et ce qu'on dit... Donc ça sert à rien d'attaquer qu'un sur ces apparences... et ça sert encore plus à rien de prendre des vannes pour soi...

Je dis ça pour garder au moins un semblant de bonne humeur au moins un minimum de respect.

zev
27/07/2006, 15h56
eh ouais mec ! tout le monde n a pas la chance (si on peut appeler ca une chance) d etre a Nagoya, marseillais et grossier ...
de plus je prefere etre dans un bled paume ou je ne rencontre pas ce genre de personne !
et puis Shizuoka n est pas si paume que ca ! le shinkansen s y arrete au moins ! c est deja ca ! :?

Ouais et ben moi je vais a Tsuruoka, dans le Yamagata, et c'est la grosse cambrousse, un endroit paumé au milieu de rien, avec des montagnes au sud, au nord, a l'est et la mer a l'ouest ! A 400 km de tokyo soit 6h de train !
Hein, hein, t'as vu hein, je t'en bouche un coin la, plus paumé que moi tu creves ! Allez, comment je t'es cassé ! hahaha ! MOUAHAHAHAHAHA !!!

burahime
27/07/2006, 18h34
eh ouais mec ! tout le monde n a pas la chance (si on peut appeler ca une chance) d etre a Nagoya, marseillais et grossier ...
de plus je prefere etre dans un bled paume ou je ne rencontre pas ce genre de personne !
et puis Shizuoka n est pas si paume que ca ! le shinkansen s y arrete au moins ! c est deja ca ! :?

Il s'avere que je suis aussi Marseillais, grossier et que j'ai vecu avec ma p'tite japonaise trentenaire Dans un bled paume qu'on appel Saitama... ca merite une medaille ca? hein!

zev
27/07/2006, 18h49
Saitama !
Mais c'est la metropole ca !!!
Attends, a Tsuruoka, ya 150 000 hab a tout peter ! Saitama ca depasse deja le million ! :lol:

burahime
27/07/2006, 19h11
Saitama !
Mais c'est la metropole ca !!!
Attends, a Tsuruoka, ya 150 000 hab a tout peter ! Saitama ca depasse deja le million ! :cela me fait extrèmement rire:

Saitama... c'est pas si paume que ca... mais ca a le merite d'etre deprimant! Saitama ca depasse le million d'habitants... dans les pachinko/slot et les etablissements-louches-avec-une-porte-rose.

Apres, Saitama c'est 1h30 de metro de Sengendai à Shibuya ... et ca c'est le pire! Bref, la banlieu c'est Naze, Saitama c'est naze... venez pas ici!

zev
27/07/2006, 19h29
1h30 loll, mais c'est la porte a coté tu veux dire. Tsuruoka : 6h30 de train jusqu'a tokyo. 4h jusqu'a Niigata, 5h jusqu'a Aomori, 3h30 de Sendai, 2h30 jusqu'a Yamagata.... Autant dire loin de tout :p


http://map.yahoo.co.jp/pl?lat=38%2F45%2F55.582&lon=139%2F54%2F22.224&layer=1&ac=06203&mode=aero&size=l&pointer=on&sc=9

burahime
27/07/2006, 19h46
1h30 loll, mais c'est la porte a coté tu veux dire. Tsuruoka : 6h30 de train jusqu'a tokyo. 4h jusqu'a Niigata, 5h jusqu'a Aomori, 3h30 de Sendai, 2h30 jusqu'a Yamagata.... Autant dire loin de tout :p


http://map.yahoo.co.jp/pl?lat=38%2F45%2F55.582&lon=139%2F54%2F22.224&layer=1&ac=06203&mode=aero&size=l&pointer=on&sc=9

Un no man's land en fait :mrgreen: je crois qu'il vas falloir rennomer le sujet du genre: "Coins paumes au Japon: lequel choisir ?"

GATTACA
27/07/2006, 21h32
Et si on en revenait au sujet initial ? Parce que la guerre des coins paumés, c'est amusant, mais pas franchement contructif sur le point qui nous intéresse... :wink:

ELTdG
28/07/2006, 00h54
Nagoya... c'est pas la ville qu'on surnomme la métropole de la cambrouse en japonais ? (田舎の都会)

Pour ce qui est de Tsuruoka, ça c'est du choix de champion. Mon gars, tu vas pouvoir faire un blog ou tu parleras de choses plus intéressantes que de tes dernières conquètes ou des dernières personnes que tu as insultées sans qu'elles te comprennent... comme par exemple la vie des libellules ou des vers luisants...
C'est pas loin de Sakata si je ne m'abuse ? C'est sympa Sakata... enfin une journée comme ça en passant. Un conseil, tu as intérêt à investir rapidement dans une voiture, sinon tu risques te sentir isolé. Sinon tu as Yamadera dans ta préfecture. C'est sympa, un peu raide mais sympa.

Pour en revenir au sujet, Shizuoka c'est la campagne mais je serais surpris qu'il n'y ait pas de centre d'immigration là-bas ou à Numazu...

icebreak
28/07/2006, 04h56
Qu'il s'étouffe avec sol bol de riz et qu'il crève au soleil la gueulle ouverte en essayant de chercher le bureau d'immigration.

zev
28/07/2006, 10h11
En effet, c'est a coté de Sakata, c'est un peu plus gros quand meme.
J'espere que ca ne sera que temporaire en tout cas, j'espere bien me retrouver au campus de Fujisawa l'an prochain. En tout cas, ca m'a l'air d'etre l'endroit revé pour bosser loll, parce que niveau distractions, ca va etre juste :p.
De toute facon je n'ai pas l'argent pour me payer une voiture, alors je passerai mes week end a Tokyo (enfin pas tous quand meme). aller avec le dernier train du vendredi, retour avec un bus de nuit le dimanche soir... On verra bien comment ca sera....


Pour en revenir au sujet, Shizuoka c'est la campagne mais je serais surpris qu'il n'y ait pas de centre d'immigration là-bas ou à Numazu...

Y'en a pas a Yamagata je crois d'ailleurs, faudra que j'aille a Sendai, mais pour Shizuoka, t'as beau chercher 静岡入国管理局, tu trouves rien sur le net. Faudra se deplacer a Yokohama ou a Tokyo

voila la liste :
http://www.moj.go.jp/NYUKAN/nyukan05.html

ELTdG
28/07/2006, 10h23
Boh si, en cherchant deux secondes de plus on trouve ! 8)

Shizuoka :
http://www.immi-moj.go.jp/soshiki/kikou/address/04.html#6_6

Sakata :
http://www.immi-moj.go.jp/soshiki/kikou/address/02.html#2_4

zev
28/07/2006, 10h48
trop fort :P
En fait il s'agit de branches locales. Le lien que j'avais passé n'etait que la liste des centres principaux

ELTdG
28/07/2006, 11h04
Mmmhhh... Merci. Mais appelle moi Don Diego. :)
Tu verras, après ton séjour survival à Yamagata tu y arriveras aussi, petit scarabée.

zev
28/07/2006, 12h01
Completement HS (comme depuis le debut quoi) :

En fait ca va :

鶴岡 → 新宿
18:20出発 22:51到着
4時間31分(乗車239分 他32分)
距離:471.7km
運賃:片道 13,160円 乗換え:3回

鶴岡
18:20~20:07 7駅 JR特急いなほ14号
新潟
20:18~22:01 5駅 JR新幹線とき350号
大宮
22:15~22:30 2駅 JR高崎線・上野行
赤羽
22:37~22:51 3駅 JR埼京線
新宿



新宿 → 鶴岡
23:09出発 07:37到着
8時間28分(乗車493分 他15分)
距離:471.7km
運賃:片道 7,860円 乗換え:2回

新宿
23:09~04:51 8駅 JR快速ムーンライトえちご
新潟
04:56~05:49 4駅 JR白新線快速
村上
05:59~07:37 15駅 JR羽越本線・酒田行
鶴岡

21,020円


On peut se faire un petit week end a Tokyo une ou deux fois par mois, depart le vendredi soir avec le shinkansen, retour le lundi matin en prenant le train de nuit du dimanche soir, pour un peu plus de 20000 yens, ca va encore.
Remarquez le prix relativement bon marché du train de nuit :) (c'est plutot sympa a savoir)