PDA

Afficher la version complète : Jazz



asagiri
26/07/2006, 11h53
bonjour

Emiko Minakuchi Trio
www.ducdeslombards.com
A la différence de la plupart des excellents jazzmen venus à Paris en juin pour le festival Jazz in Japan, Emiko Minakuchi est installée à Paris et se produit régulièrement dans ses clubs de jazz: le Franc-Pinot, le 7 Lézards, ou le Duc des Lombards comme au mois d'août. Elle fêtait en septembre 2005 la sortie de son premier album, Kokolo, au Café de la Danse. Originaire de Yokohama, élevée au piano classique puis au jazz à Tokyo et Paris, Emiko Minakuchi a formé son trio en 2003 avec Hugo Céchosz (contrebasse) et Francesco Pastacaldi (batterie). Leur jazz enlevé et plein d'énergie est à découvrir sur le site http://emikotrio.free.fr/fr/index.html et en concert.
Photo : Emiko Minakuchi Trio © Bernard Martinez
concerts du 1er au 5 août
@ Duc des Lombards
42 rue des Lombards, Paris 1er
place : 19 euros

o-re-lien
01/09/2006, 13h58
bonjour !
:D

il me semble qu on la pas mal vu sur la chaine mezzo ces derniers temps , non ?
je me demandais si tu pouvais me donner des informations au sujets des jazzmen japonais , en particulier des guitaristes ? je sais qu il y en a un qui a joué dernierement avec bireli lagrene , mais je n en sais guere plus !

si tu peut m aider a étoffer un peu ma culture je serai ravi ! :wink:

o-re-lien
10/09/2006, 23h32
personne n écoute de jazz japonais ? il y a un groupe formidable qui est passé au transmusical a rennes également c était vraiment bien

skydiver
11/09/2006, 13h08
L'hôtel Pacific Méridien (face à la gare de Shinagawa) propose de temps en temps de bons groupes de jazz au 30ème étage.
De même le restautant Le petit tonneau (Toranomon) organise occasionnellement des soirées à thème avec des jazzmen d'horizons divers; c'était le cas le mois dernier notamment.