PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Avant de partir : Assurances, Pret Etudiant ?



zev
25/07/2006, 20h02
Bonjour,

Je suis diplomé d'une ecole dingénieur depuis juillet dernier. (J'ai donc terminé ma scolarité la bas) et je vais au Japon a partir de septembre pour une durée indéterminée., a priori jusqu'en avril 2010 (si pas d'incident avant, et a mon avis pour plus longtemps encore)
J'y vais, pour l'instant, avec un visa de type activité culturelles.
A partir de septembre j'effectue un "internship" (subventionné par l'université Keio) dans un labo de l'université Keio avant de pouvoir commencer le cursus doctoral de cette meme université dès avril, je devrais alors changer mon visa en tant que college student ou researcher.

La question que je me pose, c'est qu'est-ce que je dois faire pour l'assurance santé, civile et rappatriement.

Dois-je en trouver une en france ? Si oui laquelle me conseillez vous ?
Puis-je encore souscrire une assurance si je ne suis pas etudiant dans une université francaise ?

Me conseillez vous de faire un pret etudiant, et est-ce deja possible de le faire dans ma situation ?

Merci pour toutes vos reponses !

angeline
26/07/2006, 03h53
Pour l'assurance, le moins cher serait l assurance nationale japonaise... mais evidemment avec cela pas de rappatriement. Par contre, avec ton billet d avion, il est possible d avoir une assurance (grace a ta carte bleue il me semble), mais elle ne sera valable que 3 mois.
Si tu veux une assurance francaise ca risque d etre tres cher. Autre info: de toute facon tu seras oblige d'affilier a l'assurance nationale japonaise vu que ton sejour sera plus long qu'un an.
Tu vas dans quel labo de Keio?