PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - JR : tarification ? JRP Interessant ou pas ?



Exagos
25/07/2006, 18h56
Bonjour-Bonsoir tout le monde ...

Encore un newbie qui vient poser des questions idiotes ;)

N'arrivant pas a trouver des information claires et regroupées, je m'en remet a vous pour obtenir quelques renseignements sur JR.

Partant avec ma petite amie le 7 Aout au Japon (jusqu'au 3 septembre), nous nous interrogeons sur le fait de prendre le JR ou pas.

En gros, Nous arrivons le 8 a Tokyo. Repos sur place la nuit puis nous partons à Kyoto le lendemain matin.
De la, découverte de la ville et des alentours.
Je pensais faire un allé-retour jusqu'a Nara en une journée, en partant le plus tôt possible le matin et repartir tard.

Nous partons de Kyoto le 19 Aout, et je pensais faire Osaka, Himeji, Okayama et Hiroshima, avec en general 24 heures dans chaque ville (un peu plus a Hiroshima, visite de Miyajima oblige) puis de repartir aux alentours du 25 a Tokyo. De la, surement une excurtion au mont Fuji.

De la ma question : Est-ce que le JRP est rentable sur un trajet comme celui la ?
Est-ce que le JRP est utilisable dans certains bus de "voyage" (par exemple : Tokyo-->Fujisan ) ?

Je sais que le JRP n'est pas accepté pour le Nozumi, tant pis on mettra un peu plus de temps ;D.

Je pense qu'il doit être rentabilisé, mais j'ai lu sur certains sites que par exemple, un allé-retour Tokyo-Kyoto ne suffisait pas à le rentabiliser... donc je m'interroge.

Merci d'avance.

Cordialement.

Andrew

Novitche
25/07/2006, 19h48
J'avais fais un petit reportage sur mon JR pass de 14 jours que j'ai rincé comme un malade...

Tokyo Kyoto c'est déjà environ 13 000 yen l'aller simple bien entendu.

Kyoto Nara c'est pas grand chose (peut etre 2000 yen) en plus JR n'est pas forcement la ligne la plus intéressante... encore que ça se fait mais j'ai du emmerder tout le monde qu'on prenne la JR (pardon encore ;) )

Kyoto Hiroshima aller retour c'est 23 000 yen (avec le train et le ferry)

Kyoto Okayama aller retour c'est 17 000 yen

Pour Himeji je ne sais plus mais tu vois sur une carte et tu peux faire la moyenne avec Okayama et Hiroshima ;)

Pour le Shinkansen, le JR c'est parfait !!! Si c'est pour rester et se ballader pas trop loin j'aurais tendance à choisir le bus. Si tu ne peux pas prendre le Nosomi, tu peux prendre l'autre shinkansen (qui est à peine plus long, genre 15 minutes s'il ne s'arrete pas trop souvent).

A toi d'élaborer ton plan entre tes trajets et les tarifs du JR Pass :
http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html

Exagos
25/07/2006, 19h52
Merci pour cette réponse rapide ;)

Simple question : Qu'est-ce que tu entends par : Kyoto Hiroshima aller retour c'est 23 000 yen (avec le train et le ferry) ?

Pour Hiroshima - Miyajima ?

GATTACA
25/07/2006, 20h25
Oui car le ferry qui t'emmène sur Miyajima est opéré par JR. Le pass fonctionne donc dessus. Tout les moyens de transport estampillé JR fonctionne avec le JRP. Si tu vas dans Tokyo, la Chuo et la Yamanote line sont opérée par JR. Tu peux donc aussi utiliser ton pass sur ces lignes.
Donc tous les déplacement que tu as mentionnés, plus éventuellement des déplacements dans Tokyo, profites en aussi pour aller à Yokohama et Kamakura, et si tu as le temps pousse jusqu'à Nikko. Avec tout ça, tu auras largement rentabilisé ton pass.

Exagos
25/07/2006, 20h37
Vraiment merci pour toutes ces précieuses informations.

Sinon, je sais que cela dérive un peu du sujet initial, mais je me permet une brève apparté : que pensez-vous de notre séjour ? C'est a dire 2 principaux points d'ancrages. Kyoto du 9 au 19, puis descendre vers hiroshima et remonter vers le 25 a Tokyo, notre nouveau camp de base jusqu'au 3 septembre ...
Nous faisons l'impasse sur Hokaido et Okinawa, car nous preferons visiter moins de régions, mais plus en profondeur.

Je sais que c'est hors sujet, mais il s'agit juste d'avoir un bref avis ;) Si le sujet fait des émules je changerai el topic eventuellement ^^

En esperant de pas abuser.

Cordialement.

Andrew

Novitche
25/07/2006, 20h44
Pour le tourisme et à mon humble avis, 2 jours c'est le maximum à Hiroshima : un journée à Miyajima avec rando et pic nique au sommet (loin des cervidés quand meme parce que c'est des vrai teignes). Un journée à Hiroshima (musée, ballade dans la ville, dégustation des meilleurs okonomiyaki du Japon) et ça suffit... Profites de ton JR Pass pour visiter autre chose comme le chateau de Nagoya (pas la ville !!! seulement le chateau ;) et encore seulement apres celui de Himeji !!! )... Mais ça c'est QUE mon conseil... a voir si d'autre sont d'accord ou pas...

Gally
26/07/2006, 10h28
Pour le tourisme et à mon humble avis, 2 jours c'est le maximum à Hiroshima
J'ai passé 4jours / 3 nuits sur Miyajima (avec 1 journée à Hiroshima) : ce coin est magique :wink:


Miyajima avec rando et pic nique au sommet (loin des cervidés quand meme parce que c'est des vrai teignes).
Les singes sont pas mal non plus dans leur genre :wink: