PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Cours à la Fac



Malikov
25/07/2006, 11h42
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai apprendre le japonais à la Fac avec un DU et bien sur avec pour complément les livres conseillés sur ce site. Ma question est la suicante, pour ceux qui sont passés pas la Fac pour un apprentissage de la langue, est ce que les cours apportent beaucoup en comparaison des livres?? Est ce que uniquement de l'apprentissage de la langue qu'il s'agit ou est ce que l'on étudie aussi la culture. Pour précision je suis à Lyon (Jean Moulin pour ceux qui connaissent) donc pour ceux qui sont passés par la même Fac que moi pouvez vous m'éclairer, merci d'avance.
Matane.

izumichan
28/07/2006, 10h46
bon moi je peux te renseigner qu'a moitié puisque je rentre a jean moulin cette année en lea anglais japonais.Et il me semble qu'il y a de l'apprentissage a la culture....ca doit pas etre enorme mais on en fait !Par contre en llce doit en avoir forcement plus...puisque pas d'anglais !
tu rentres en quoi cette année?

(et je vois que tu es de lons le saunier !^^ j'etais de champa !^___^)

burahime
28/07/2006, 11h14
bon moi je peux te renseigner qu'a moitié puisque je rentre a jean moulin cette année en lea anglais japonais.Et il me semble qu'il y a de l'apprentissage a la culture....ca doit pas etre enorme mais on en fait !

Of course! Ca parait etonnant, mais en LEA il y a de la CIVI aussi...

Malikov
28/07/2006, 11h37
Je rentre en deuxième année d'Histoire mineure géographie.

Je sais, rien avoir avec le japonais... Mais en fait c'est en cours d'Histoire de l'art contemporain de ma première année que j'ai rencontré des japonais qui mon fait aimer leur culture et leur pays. Si tu veux je connais bien Lyon 3 (lettre et civilisation), n'hésites pas pour les questions, malheureusement pour moi ça fait deux ans que j'y suis, je dis malheureusement parce qu'il m'a fallu 2ans pour validé ma première année. C'est l'adaptation, mais bon la ce serait en supplément de mes cours d'Histoire, un DU représente 4 heures divisées en 2 mais je ne sais pas ce qu'on y fait. Je n'y suis pas encore inscrit, je sais qu'on peut s'inscrire tard puisque ça commence en même temps que les TD c'est à dire le 3 octobre.

Merci pour vos réponses, si vous avez plus de précision n'hésitez pas.