PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - qui a testé la péninsule d'Izu ?



futurejap
23/07/2006, 06h10
Bonjour,

votre séjour a duré combien de jours ?
Vous avez fait quelles îles ? conseils ?
vous avez séjourné à quel hôtel ?
un nom de belle plage ?

etc...

merci pour toutes les infos (et liens vers des sites non japonais) que vous pourrez donner sur le sujet...

eve
23/07/2006, 16h19
Salut,

La peninsule d'Izu (Izu hantou) ou l'acrhipel d'Izu (Izu shotou) ?

futurejap
24/07/2006, 06h35
izu-shotou je crois
enfin celles qui sont proches de Tokyo...

oula encore un peu et je risquais de faire une résa d'hotel sur la mauvaise ile !!!!!

izu jantou est où ?

voici ma carte de référence
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/jc007f0.jpeg
si vous en avez une meilleure...

merci de m'aider dans tout ça...

eve
24/07/2006, 07h08
Une peninsule ce n'est pas une ile, en effet.

L'archipel d'Izu est pas mal du tout parait-il mais je n'y suis pas allee donc...

futurejap
24/07/2006, 12h36
Une peninsule ce n'est pas une ile, en effet.

L'archipel d'Izu est pas mal du tout parait-il mais je n'y suis pas allee donc...

si tu as des infos sur la péninsule... finalement je prends aussi
merci :D

eve
24/07/2006, 15h55
La peninsule est un endroit tres sympathique pour passer un w-e. De jolis temples comme le Shuzenji, des plages (Shimoda) et des coins de verdure, on m'a particulierement recommande la cote sud-ouest de la peninsule avec des coins tres beaux et pas envahis de touristes, m'a-t-on dit.

tchotto
25/07/2006, 22h14
:) salut à tutti !

Ci -joint une carte détaillée de la péninsule d'Izu et ses nombreuses petites plages situées au fonds de criques !

http://www.infomapjapan.com/hstore/200606-spfeature2.phtml

Tu y arrives soit en train, soit en bus , soit en automobile , minibus de location , moto vélo et même à pieds !
Des amis tokyoistes nous y avaient emmenés en minibus passer un week-end, il y a 3 ans .
Nous étions descendus à " TOI " située sur la " west coast "

Certaines vues, par temps clair, sont agréables à découvrir au détour d'un tournant ! Les routes enlacées pour y arriver peuvent donner le mal de mer ! Cela dépend de la façon ( parfois brusque ) de conduire du conducteur ! Mais c'était amusant !
Certains en ont gardé un souvenir " cuisant ", je veux dire un bon" coup de soleil " ! :roll: Ben oui, quoi ! Si l'on veut bronzer en 1 jour !!!!!!!!! on tourne plutôt en crêpe, n'est-ce pas ! :wink: :D
Les photos témoignent bien des possibilités de découvertes ! Si vous avez le temps, y arriver par la côte " west " et en repartir par l'est permet de varier le plaisir des yeux !
Il y a aussi, me semble t'il, une navette de bateau qui traverse la baie de Numazu !

Bon séjour et attention au coup de soleil !!!!!!!!! :wink:

futurejap
27/07/2006, 04h24
:) Ci -joint une carte détaillée de la péninsule d'Izu et ses nombreuses petites plages situées au fonds de criques ! :wink:

merci pour ton lien... quelles belles photos !!!

je cherche toujours un hotel... pas de grand lit au Japon ? que des lits jumeaux ???

skydiver
27/07/2006, 07h54
Si, les grands lits (king ou queen size) existent dans les hôtels au Japon.

ELTdG
27/07/2006, 09h07
Si, les grands lits (king ou queen size) existent dans les hôtels au Japon.
Oui, ils sont très répandus dans les love hotels aussi... 8)

Heiho
05/08/2006, 13h25
Mouais... pour ce qui est de la peninsule d Izu ne crois pas non plus que c est le paradis sur terre j en viens et mis a part une vegetation abondante il n y a rien d extraordinaire surtout en ce qui concerne les plages celles de Shimoda sont assez petites blindes a mort et surtout un tas de blocs de betons ici et la il y a sans doute d autres plages un peu plus chouettes mais helas je ne les ai pas vu :cry:

A savoir qu apres Shimoda il n y a plus de trains et que de Atami a shimoda ton JRPass ne fonctionne pas
3870 yen est le prix aller retour pour un Atami-Shimoda voila si j ai pu
t aider...

Je me demande comment ils ont fait pour faire de si belles photos

Enfin c est tres reposant et si tu aimes un tantinet la marche tu decrais y troiuver ton bonheur

Mais ce n est un avis ton a fat personnel

Heiho...

umeboshi
05/08/2006, 17h02
J'y suis alle avec une voiture de location. La route qui longe la cote ouest a flanc de montagne est tres bien.

On peut trouver a shimoda des chambres a 3000yens la nuit et de petits izakaya tres sympas..

Il y a pas mal de onsen, il y en a d'ailleurs un en exterieur en haut d'une falaise avec vue sur la mer. Je conseille aussi les sushis qui sont tres bons, mais un peu chers. La tranche de poisson est tres grande et le poisson tres frais, souvent peche du jour.

-------------------------------
"Onsen et izakaya sont les deux mamelles du Japon".