PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Universite Jochi ou Sophia



Angelshadow
22/07/2006, 18h28
Est-ce que quelqu'un connait l'universite Jochi ou sophia, à Tokyo, et pourrait me faire par de son expérience là bas, ou simplement me donner un lien ou une adresse?

je vous en serais particulièrement reconnaissante.

maruchan
23/07/2006, 04h38
Bonne fac, notamment pour les langues.

http://www.sophia.ac.jp/

phil75
23/07/2006, 07h08
J'ai passe un an à Sophia, sur le campus d'Ichigaya (Qui n'existe plus d'ailleurs).

C'est une bonne Fac, assez reconnu.

zev
23/07/2006, 11h36
J'avais des copines a Sophia, le cadre est plutot agreable. (campus de Yotsuya je crois, enfin c'est sur la chuo)

Jochi je connais meme pas de nom, c'est pour dire...

Enfin je connais surtout les universités a specialités scientifiques et non litteraires

burahime
23/07/2006, 12h34
Un ami sudedois est a sophia ou il fait de la sociologie... aucun mauvais retour de sa part...

phil75
23/07/2006, 15h28
J'avais des copines a Sophia, le cadre est plutot agreable. (campus de Yotsuya je crois, enfin c'est sur la chuo)

Jochi je connais meme pas de nom, c'est pour dire...

Enfin je connais surtout les universités a specialités scientifiques et non litteraires

1) Joochi ou Sophia c'est la meme universite

2) La plupart des universites au Japon sont généralistes. Joochi est généraliste, tu peux donc etre ingénieur ou écrivain en sortant de Joochi.

zev
23/07/2006, 15h58
autant pour moi :)

eve
23/07/2006, 16h23
C'est une universite qui a tres bonne reputation. Elle est connue pour etre tres ouverte a l'internationalisation, en accueillant beaucoup d'etrangers et aussi beaucoup de Japonais rentres d'expatriation, pour qui elle facilite les conditions d'entree.

Angelshadow
24/07/2006, 10h41
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses, car le choix d'une université n'est pas facile de france. :D

Merci pour le lien, Maruchan, je ne parle et ne lis pas le japonais, mais voir les vidéos m'a permis de me faire une première idée de l'ambiance.

Sinon si quelqu'un pouvait pe donner une adresse postale, il me rendrait un gros service. J'imagine qu'ils acceptent de traiter les demandent d'inscription en anglais?

N'hésitez pas à me donner d'autres avis.

phil75
25/07/2006, 15h34
Le site de sophia existe en anglais.....

cherche bien le liens sur le site

Angelshadow
25/07/2006, 15h48
Je te remercie Phil et je m'en suis finalement aperçue entre temps, ce qui va me permettre de déposer ma candidature, surtout qu'ils pratiquent les échanges avec plusieurs universités françaises.

C'était clairement spécifié sur la page de garde... :oops:

très sympa ton blog :D