PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - bagages en avion



Pages : 1 [2]

aritomi
24/07/2006, 07h49
...j'ai oublié de parler, je rentre pas seul mais avec ma petite amie japonaise donc finalement je me prend la tete pour rien non ?...

Bah, oui, tu aurais du commencer par ca, y a zero probleme dans ce cas la !! franchement tu oublies l'essentiel, ou tu vas ! Dans 10 minutes tu vas nous avouer que ton APN, c'est en fait un bloc de dessin Canson et un morceau de fusin !

crashbdx
24/07/2006, 10h35
:D :D :D :D autant pour moi loooool :oops: :oops: :oops: :oops:

GATTACA
24/07/2006, 10h50
1. du montant de la franchise (175 euros) pour le total des marchandises transportées (sous le terme "marchandises" on regroupe à mon avis des objets neufs ou sous emballage).

Pas uniquement neuf ou sous emballage. Tout ce que tu transportes est considéré comme marchandise. Bien sur, les douaniers exclus d'office certaines choses pour des raisons de bons sens comme les vêtements courant. Sinon, il n'y a pas de limite de temps pour qu'un objet soit soumis à un controle. Si tu achêtes un appareil vieux de 15 ans, les douaniers français peuvent très bien demander les justificatifs.



Ensuite il est bien évident que les taxes ne s'appliquent qu'au résidents en France, justificatif à l'appuis. Mais cela n'autorise bien sur pas les résidents à l'étranger dammener n'importe quoi. Les denrées périssables sont généralement interdite entre autre chose... :wink:

Angelshadow
24/07/2006, 11h27
AH........ Je viens de lire qu'il faut les factures également de ses bijoux et je n'ai aucune facture de mes bijoux. :evil:

Je comptais les emmener comme éléments essentiels de ma garde robe, et dans les faits, est-ce qu'ils demandent réélement les justificatifs d'achat, sachant que j'en ai pas mal et quelques uns d'un peu cher.

Si je vais chez un bijoutier pour faire une évaluation, comme du style de celle que l'on peut faire pour une assurance, est-ce que cela suffira à prouver que je les avait en entrant?

Cela m'embêterait beaucoup de payer amende et tva pour des bijoux qui ont déjà été source de douloureuses privations financières, ou de m'en priver pendant mon séjour, car c'est le petit plus très sympa qui sublime une tenue.

GATTACA
24/07/2006, 11h31
Je rappelle juste en passant que le topic est : "les bagages en avion".

Pour les cas particuliers de douanes, le mieux est de prendre contact avec les bureaux des douanes pour avoir toutes les informations nécessaires et exactes.

Angelshadow
24/07/2006, 11h38
C'est ce que je vais faire, merci Gattaca.

Cela m'a aura au moins permis d'être au courant de ce problème possible. :D

crashbdx
24/07/2006, 12h32
Hier j'ai discuté avec mon pote qui tient un restaurant japonais et a vecu 7 ans au japon il ma dit qu'en 20 aller/retour dans sa vie il n'a jamais été contrôlé, bion sur il suffit d'une fois mais c'est donc pas si fréquent que ca les controle ou alors il a une chance qui fait qu'il a bien fait de divorcer ? :D :D :D :D

GATTACA
24/07/2006, 13h04
C'est le principe de la roulette russe. Certains passent systématiquement à travers et d'autres ramassent la prune sytématiquement. Partir en se disant c'est rare, ça n'arrive jamais, ce serait comme aller dans un baisodrome sans capotes. Ou sauter du viaduc de Millau sans élastique ou sans parachute en espérant qu'un arbre amortira la chute...
Personellement, sur les 5 fois ou je suis revenu du Japon, 3 ont eut droit à une discussion avec les représentant du ministère des finances.

Shaitan
24/07/2006, 13h37
Ensuite il est bien évident que les taxes ne s'appliquent qu'au résidents en France, justificatif à l'appuis. Mais cela n'autorise bien sur pas les résidents à l'étranger dammener n'importe quoi.

C'est tellement évident que c'est exactement le contraire qui est clairement spécifié sur le site des douanes.

Le passage que j'ai "quoté" précedemment s'applique en effet aux résidents à l'étranger "hors UE". On est donc théoriquement limité à une franchise de 175 euros ... du gros foutage de gueule en gros.


Les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets (bijoux, appareils photos, caméscopes, téléphones portables, etc.). Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne en fournissant les factures ou quittances douanières. Vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à payer. La valeur de ces marchandises ne doit pas excéder au total 175 euros. (90 euros si le voyageur a moins de 15 ans).

J'espère en savoir plus dans les jours qui viennent, je leur ai écris pour plus de détails (je dois rentrer bientôt du Japon avec pas mal de matos) 8O

GATTACA
24/07/2006, 14h04
Attention quand même. Il y a le cas des touristes (l'histoire de 175 €) et le cas des français qui résident à l'étranger et qui reviennent en France. Il y a une section à ce sujet sur leur site.

skydiver
24/07/2006, 19h20
Pour les bijoux c'est le poinçon qui est important.

Angelshadow
24/07/2006, 19h36
Merci pour cette précision Skydiver :D