PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Cadeaux pour Français



futurejap
22/07/2006, 04h18
Pedro merci de mettre en marche l'alerte rouge car moi aussi il faut que je pense aux cadeaux mais dans l'autre sens !!!!!!

"Si vous pouviez me conseiller quelques trucs cela me ferait bien plaisir."

merci !!!!!!!!

Novitche
22/07/2006, 09h55
C'est pas une Fender mais une Squier (une sous-sous marque): Bois de cagette, manche en agglo', micro Yoko et cordes en voie ferrée recyclée ;)

C'est joli mais le prix indique qu'on est loin d'une Strat' des années 70 (entre 2000 et 4000 $ selon l'état).

Pour ce qui est de faire des cadeaux du Japon à des français, c'est pas facile. Autant j'ai eu la chance avec certains qui m'ont dit :
-une casquette des henshin tigers
-un maillot de l'équipe de foot (rip)
-une figurine de Parapa the rapper
...
Autant j'ai galéré avec qui m'ont répondu "non rien merci ça ira..." (comprendre oui avec plaisir, démerde toi)
Alors je me suis démerdé à me rappeler ce qu'aime mes amis:
Musiciens : dvd de concert au Japon, accessoires (médiators, chiffons, sangles...)
Gourmands : baguettes laquées, bols, céramiques...
Casaniers : Teintures, ménageres, décorations...
Manga otaku : rien, je n'ai pas d'amis otaku moua :lol:
Informaticiens : tapis de souris, souris, claviers, DD...

ptitjoji
22/07/2006, 10h14
je sais pas moi, je répète connement ce qui est marqué sur le net.
C'est quand même le site officiel de Kitty-chan, c'est dire qu'ils s'y connaissent en guitare électrique.

Sinon, comme cadeau qui fait toujours plaisir (en tout cas c'est mon cas), tu peux ramener de la bouffe.

skydiver
22/07/2006, 10h27
Un magasin de musique situé face au cinéma Pathé-Gaumont de Boulogne-Billancourt vend exactement la même guitare.

aritomi
22/07/2006, 12h34
C'est pas une Fender mais une Squier (une sous-sous marque): Bois de cagette, manche en agglo', micro Yoko et cordes en voie ferrée recyclée ;)

C'est joli mais le prix indique qu'on est loin d'une Strat' des années 70 (entre 2000 et 4000 $ selon l'état).


C'est clair que Squier ce n'est plus ce que c'etait. Les Squier des annees 80 debut 90, etaient fabriquees au Japon par Fender Japan (c'etait des Fender Japan, mais sous un autre nom car pour l'export), et valent largement certaines US des annees 70 (pas vraiment les meilleurs annees pour les US).

Maintenant Squier est fabrique en Chine ou en Indonesie. Mais je te trouve une peu dur avec cette marque. Le manche est souvent tres honnete, les cordes se changent,... Et pour les debutants, une Squier 51 a 150 euro est une super petite gratte.

Novitche
22/07/2006, 13h19
dura lex sed lex ;) Quand les parents du "petit" Petrucciani lui ont offert son piano, ils lui ont offert un piano jouet et le gamin a détruit ce piano en disant qu'il en voulait un vrai !!! Gamin capricieux ? Oui définitivement, mais le résultat fait qu'il était un pianiste génial...

Je pense aussi que la qualité c'est important, pas forcement des trucs qui coutent cher non plus, mais se renseigner sur les bois utilisés et le sechage... sur les micro... Cort fait du bon mathos (notamment un model signature NZ tres sympa que j'ai pu essayé cette semaine) Yamaha aussi fait du bon mathos -en plus c'est japonais ^^ Méfiance donc des "stratocaster apparences" ;)

Pourquoi tu n'achetes pas une YAM pacifica et que tu colle une image Hello kitty dessus ? ^^

GATTACA
22/07/2006, 17h41
Pour ceux qui dormaient pendant les cours de latin :

dura lex sed lex
"Les capotes, c'est du latex".

TB
22/07/2006, 21h01
On en trouve aussi à Pigalle, des Squier Hello Kitty.


Aritomi> Les Squier des annees 80 debut 90, etaient fabriquees au Japon par Fender Japan (c'etait des Fender Japan, mais sous un autre nom car pour l'export), et valent largement certaines US des annees 70 (pas vraiment les meilleurs annees pour les US).

Tout à fait d'accord ! J'ai un ami qui a acheté une Squier dans les années 80, et bien elle SONNE. :P (C'est pas souvent que je colle des majuscules dans un mot et une pillule joviale.) Et même, elle est considérablement plus proche de ce qu'on attend d'une Stratocaster des années héroïques que certaines américaines standards plus coûteuses que j'ai eu l'occasion de gratouiller. Branchée dans un bon ampli, avec un jeu un peu « viril » comme à l'époque, c'est le retour du twang inimitable. Pouvez remballer vos sept cordes programmables à émulation de kazoo, vos multieffets qui font tout sauf le café et le vrai son et votre stack constipé et ses prouts à 1000 watts. Une (bonne) Strat' c'est pour les grandes personnes.

Novitche
22/07/2006, 21h19
Ah y a que les gratteux pour comprendre le son d'une strat... moi meme j'adore le son des Jazz et Précision Basse mais alors à jouer c'est non merci... Idem pour cette splendide strat de 73 que j'ai essayé cette semaine: les cordes étaient si pres des frets que le simple fait de les effleurer sonnait... Avec bien sur les bois qui vieillissent bien...

Mais quand meme ma préféré c'est la Parker :

http://kytary.muzikant.cz/review/rec/img/PARKER%20FLY%20CLASSIC.jpg

Mais là on est loin des cadeaux à acheter du Japon pour ramener en France : j'en ai pas vu une !!!

usopp
22/07/2006, 23h59
et pourquoi pas une MiJ ? genre Tokai ou Greco? c'est de la super guitare pratiquement introuvable en france et en europe même !

sinon les Fender japonaises sont excellentes, et Gibson a des modeles (surtout des finitions) qui ne sont vendus qu'au japon donc introuvables aussi en europe (la vente par correspondance sur ces modeles est théoriquement interdit!)

bon, il faut allonger le blé mais c'est quand même une ristourne de 20 a 30% sur le prix français.. c'est a peu pres pareil sur toutes les guitares là bas..