PDA

Afficher la version complète : Transfert Aéroports au Japon - Transfert Narita-Haneda



olemaria
21/07/2006, 08h48
Bonjour!

Je me doute que cette question a été déjà posée moultes fois, mais pourtant en utilisant la fonction recherche, je n'arrive pas à y trouver de réponse dans le forum.
Je vais pour la première fois au Japon début octobre avec deux amis.
Nous arrivons à 14h30 à Narita et notre vol suivant est à 18h à Haneda. Est ce que le délai est suffisant pour faire le transfert? Les bagages sont- ils transférés directement d'un aéroport à l'autre? Les deux vols en question sont opérés par ANA.

J'ai pensé que 3h30 était suffisant pour changer d'aéroport mais après, je me suis souvenue que lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis il y a quelques années, j'avais fait la queue pendant une heure à l'immigration.
Merci d'avance pour vos réponses!

ururi
21/07/2006, 09h09
de memoire il y a 1 heur de bus entre les 2 aéroport donc 3 heur 30 cest juste juste . va pas faloir trainer

eve
21/07/2006, 09h22
C'est plutot 1h30 en bus je crois, et environ 2h en train.
Je conseille plutot le bus (de la compagnie Limousine Bus), c'est tres simple et direct, et aucun risque de se perdre, contrairement au train.
Vous aurez largement le temps de changer si vous ne trainez pas !
Pour les bagages, je ne suis pas sure, demandez directement a ANA ? :?:

ikkyu
21/07/2006, 12h35
Comme les 2 vols sont opérés par ANA, les bagages seront automatiquement enregistrés pour la destination finale. Pas de soucis de ce côté là à mon avis.

Dans l'avion et à l'aéroport des indications seront données pour le transfert d'aéroport.

Voici un lien utile qui donne les différentes possibilités.

http://www.narita-airport.jp/en/access/haneda/index.html


A mon avis 3h30 sont largement suffisant.

aritomi
21/07/2006, 14h32
Comme les 2 vols sont opérés par ANA, les bagages seront automatiquement enregistrés pour la destination finale. Pas de soucis de ce côté là à mon avis.

Sauf si les deux vols sont sur des billets separes, et dans ce cas c'est un peu moins pratique car il faut certainement recuperer les bagages a Narita, et aussi se faire re-enregistrer a Haneda (donc arriver a Haneda au moins une heure avant le depart).

ikkyu
21/07/2006, 16h12
Comme les 2 vols sont opérés par ANA, les bagages seront automatiquement enregistrés pour la destination finale. Pas de soucis de ce côté là à mon avis.

Sauf si les deux vols sont sur des billets separes, et dans ce cas c'est un peu moins pratique car il faut certainement recuperer les bagages a Narita, et aussi se faire re-enregistrer a Haneda (donc arriver a Haneda au moins une heure avant le depart).

Dans ce cas, il faut voir avec ANA. Je ne suis pas un expert des compagnies aériennes mais si l'on présentent les 2 billets à l'enregistrement, ils doivent pouvoir s'occuper de tout.

Sinon, récupérer les bagages et se trimbaler avec dans les transports, c'est beaucoup moins pratique.

olemaria
21/07/2006, 20h25
J'avais déjà fait un petit tour sur le site conseillé par ikkyu.
J'étais bien tentée par les bus limousine mais j'ai vu qu'il arrivait qu'ils se retrouvent bloqués dans les bouchons, et donc que le trajet dure plutôt 2h que 1h15.
J'appelerai ANA pour être sûre que les bagages soient bien transférés d'un aéroport à l'autre. C'est sur que ca sera la galère s'il faut se les trimbaler dans les transports!
Le trajet sera d'autant plus raccourci si on ne doit pas s'occuper de nos bagages.

olemaria
18/08/2006, 15h27
Je complète le sujet car ça pourrait servir à quelqu'un.
J'ai contacté ANA, et on m'a affirmé que 3h30 était le minimum de temps qu'il fallait prévoir pour effectuer le transfert entre Narita et Haneda.
De plus, le transfert des bagages n'est pas assuré entre les deux aéroports. Il faut donc les récupérer à Narita et les réenregistrer à Haneda!

zev
18/08/2006, 16h44
oulala, c'est chaud quand meme.
Je te conseille de prendre le train, c'est moins aléeatoire mais niveau timing c'est super serré : exemple :

乗り換え案内結果

乗り換え回数:3回
所要時間:1時間41分
料金:3,710円(乗車券 1,850円 特急券 1,860円)
●成田空港(空港第2ビル)
| 15:16発
| 成田エクスプレス26号【新宿】56分
| 16:12着
○東京
| 16:22発
| JR横須賀線(普通)【逗子】9分
| 16:31着
○品川
| 16:37発
| 京浜急行本線(快特)【三崎口】8分
| △16:45着
○京急蒲田
| 16:48発
| 京浜急行空港線(特急)【羽田空港】9分
| △16:57着
■羽田空港


depart a 15h16, arrivée a 16h57, 3 changements a tokyo, shinagawa, et kamata, 3,710 yens

ou bien :

乗り換え回数:1回
所要時間:2時間2分
料金:1,560円
●成田空港(空港第2ビル)
| 15:25発
| 京成本線(特急)【京成上野】1時間0分
| △16:25着
○青砥
| 16:28発
| 京成押上線(普通)【羽田空港】8分
|押上
| 都営浅草線(急行)【羽田空港】23分
|泉岳寺
| 京浜急行本線(急行)【羽田空港】15分
|京急蒲田
| 京浜急行空港線(急行)【羽田空港】10分
| △17:27着
■羽田空港

depart 15h25, arrivée 17h27, 1 changement à aoto (attention c'est la ligne keisei/asakusa/keikyuu, donc montez bien dans la bonne voiture !) (le train se separe en 2 a kawasaki)

olemaria
19/08/2006, 01h51
En fait, je pense qu'on va plutôt changer de billets car sinon ça sera la course!!

skydiver
21/08/2006, 09h54
Personnellement je n'ai jamais mis plus de 2 heures pour ce transfert par autocar.
Je suis surpris que la compagnie ne s'occupe pas des bagages car JAL le fait bien.

olemaria
21/08/2006, 18h39
Bon finalement, je reste avec les mêmes billets, je vais tenter ma chance car on m'a dit que si j'arrivais en retard, on pourrait nous mettre dans un avion suivant ( si y'a de la place bien sûr).

Ludodetroy
12/12/2008, 15h24
Bonjour,

je me permets de remonter le sujet pour vous demander conseil.
Nous partons pour les vacances de Noël rendre visite à la famille de ma moitié qui habite Kobe.
Nous voyageons avec ANA de Paris jusqu'à Osaka avec escale à Tokyo.
J'ai bien lu les sujets qui traitent de ce sujet, je vous remercie pour toutes les infos.

Nous avons presque 4 heures entre les 2 vols et je pense que nous allons prendre le bus pour aller de Narita à Haneda.
Il y a 2 services pour cela:
le Airport Limited Express (train apparemment) et le Limousine Bus.

Nous arrivons le samedi à 14h10 et le vol suivant est à 18h. Savez-vous comment est la circulation à ce moment-là de la journée et de la semaine (pour le bus)?

Le limited express est annoncé avec un temps de parcours d'environ 105min, est-ce réaliste?

Je pense que nous allons prendre le Limited Express car il est 2 fois moins cher: 1560Y contre 3000Y pour le Limousine Bus (au passage, je note que le prix n'a pas augmenté depuis 2 ans, c'est assez rare pour nous Français pour le souligner), l'argent économisé nous permettra de se faire un resto.

Que pensez-vous de ce choix?
Connaissez-vous le niveau de confort du Limited Express et si on peut profiter de la vue (tout en souterrain ou pas)?

Je vous remercie pour vos conseils et avis.