PDA

Afficher la version complète : Aikido Aïkido sur Osaka



alzeard
20/07/2006, 12h31
Bonjour à tous,

Je me prépare à débarquer à Osaka fin septembre dans le cadre d'un visa vacance-travail, et je souhaiterais agrémenter mon séjour sur l'archipel d'un début d'apprentissage d'aïkido. Je n'est pour le moment aucune expérience dans quelques art martial que ce soit, mais il ne me parait pas trop bête de profiter de ma venue en extrème orient pour m'essayer à une discipline du coin .

Seulement voilà : je ne me suis rendu qu'une seule fois à Osaka (pendant le mois d'août 2005) et n'est alors pas eu le loisir de chercher un club susceptible d'accueillir un gaijin. J'ai accompagné à son club de Karaté l'ami chez qui je logeais (il est français également), et je sais ainsi qu'il doit être possible de trouver un club qui soit susceptible de m'accueillir.

Mes recherches sur internet ne m'ont permis que de dégotter la boite mail d'un club basé à Genève et semblant être en lien étroit avec Osaka (si l'on en croit leur nom : Aïkido Osaka-Genève http://www.xn--akido-cta.ch/). Je leurs est déjà envoyé un message et j'attends la réponse.

Tout ça pour en venir à ma demande : quelqu'un aurait-il connaissance d'un club d'aïkido que je pourrais contacter sur Osaka ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Marie Prudhon

gillesC
21/07/2006, 01h16
Voir MP. :wink:

pandasan
24/07/2006, 11h35
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pratiquer dans ce dojo, pas tres loin d'osaka, je crois vraiment que c'est un endroit génial pour pratiquer l'aikido, bonne ambiance, superbe cadre, et quelques etrangers si tu ne parle pas tres bien le japonais...

Toyonaka Shosenji Dojo
2-4-13 Toneyama
Toyonaka-shi
Osaka 560 Japan
Telephone: 06 8523720

voici le lien grace au quel j'ai trouvé ce dojo:

http://www.furyu.com/archives/issue5/Shoshenji.html

Bonne pratique à tous!

skydiver
24/07/2006, 19h37
Et pourquoi pas le dôjô où enseigne toujours l'ex épouse de Steven Seagal, à Jûsô?
L'acteur était responsable de ce dôjô situé dans ce quartier réputé pour ses yakuza, proche de Umeda sur la Hanshin sen.

pandasan
25/07/2006, 12h06
C'est vrai, a choisir entre zen et hollywood...humm moi j'ai fait mon choix!

skydiver
25/07/2006, 16h50
Je précise avoir entendu du bien de l'ex Madame Seagal et son dôjô.
Le mensuel karate bushido avait proposé un reportage à ce sujet.