PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - temps de transport Narita shinjuku



yogisan
19/07/2006, 09h11
Bonjour à tous

ce sont mes débuts sur votre site et j'aurais besoin d'un renseignement pour mon arrivée à tokyo début aout.

combien de temps faut-il, à peu près, pour qqn qui n'est jamais allé au japon, pour aller jusqu'à shinjuku dépuis narita , en comptant le temps de récupération des bagages et de dossier administratif s'il y en a ?
et quel est le meilleur moyen de transport pour s'y rendre ?

merci d'avance de vos réponse

yogisan

ikkyu
19/07/2006, 09h45
Question maintes fois posée sur le site. En faisant une recherche, tu vas trouver ton bonheur.

Tu peux prendre le bus ou le train. Le lien de l'aéroport Narita donne pas mal d'info. Tu peux aussi te faire livrer tes bagages à domicile ou à l'hotel (c'est vraiment pratique et pas cher)

http://www.narita-airport.jp/en/

skydiver
19/07/2006, 11h21
La livraison des bagages est plutôt rapide à Tôkyô-Narita. Plus qu'à Paris en tout cas.

Un dossier adminsitratif? Qu'est ce à dire?

yogisan
19/07/2006, 11h40
j'entends par dossier administratif, les documents qu'il y aurait à remplir genre questionnaire sur les raisons du voyage etc...

ikkyu
19/07/2006, 11h51
Pas vraiment de pb administratif.

Il y a un petit papier donné dans l'avion . On te demande pourquoi tu viens, combien de temps et où tu loges.
Si tu fais du tourisme, le nom et l'adresse de ton premier hôtel suffit.

Il y a la douane. Là aussi, si tu n'a rien à déclarer, c'est rapide.

skydiver
19/07/2006, 12h50
En fait trois documents sont potentiellement à remplir:
- La carte de débarquement/embarquement dont la seconde partie citée restera dans ton passeport, pour présentation aux autorités d'immigration lors de ton départ du Japon.
- Une fiche de douane si tu as des valeurs importantes à déclarer.
- Une fiche de couleur jaune à remplir dans le cas où tu aurais effectué un séjour récent dans une zone impaludée, y compris Iran et Irak. Le service sanitaire se charge de les récupérer avant le passage des comptoirs d'immigration.

Piri
20/07/2006, 03h26
Bonjour,

http://www.narita-airport.jp/en/access/train/index.html

Voila,

zev
20/07/2006, 16h42
Compte 1h30 de train entre Narita et Shinjuku
Compte 30 min pour recuperer tes bagages
Compte 15 min a 1h pour l'immigration. (Conseil, arrange toi pour sortir rapidement de l'appareil et marche vite dans les couloirs pour doubler tout le monde :p (generalement on se fait pas avoir deux fois))