PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage tokyo - entrainement Sumo



haal
25/04/2004, 20h26
Bonjour à tous, je serai à tokyo début juin. Quelqu'un peut-il m'aider à assister à une séance d'entrainement de sumo (possibilités, école, adresse, horaires, réservations ?) merci , merci, merci.

sopa
26/04/2004, 02h22
Bienvenue a toi !

Voici deja un debut de reponse en attendant d'en avoir une plus precise, peut-etre, de la part d'un autre membre.

Un sujet similaire avait ete traite en decembre de l'annee derniere.

Comme il est suggere dans ce sujet, je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.info-sumo.net/, tu y trouveras beaucoup d'infos et surement ce qu'il faut savoir pour assister a un entrainement de Sumo.

Piri
26/04/2004, 03h29
Bonjour,

Date des Tournois:
TOKYO (Ryogoku stadium): Janvier, Mai et Septembre
OSAKA (Municipal Gymnasium): Mars
NAGOYA (Aiichi Prefectural Gymnasium): Juillet
FUKUOKA (Fukuoka kokusai Center): Novembre

Entrainement de sumo:
De 06h00 a environ 10h00 du matin.
Tous les jours sauf dimanche, jours feries, durant la periode de tournoi,
et lors de manifestation a l'exterieur (voir avec la Sumo Association)?

Entree gratuite....
Si vous etes nombreux (10 personnes) il est bon de prevenir avant la salle en question, et le petit plus apporter un petit cadeau (grande bouteille de Sake).

NE PAS SE VAUTRER sur le tatami position du tailleur de rigueur
NE PAS PARLER A VOIX HAUTE
Possibilite de prendre des photos

Le petit plus rester jusqu'a la fin et les voirs se detendre dehors apres l'entrainement

Sumo Association:
Telephone (03) 3623-5111 (en japonais uniquement)

Lieu: La gare de RYOGOKU situe sur la ligne JR SOBU
prendre sortie EST.

Il y a enormement de salle d'entrainement dans ce quartier ne pas s'attendre a ce qu'il soit ecrit en gros et en anglais Sumo wrestling sur le batiment....trop facile....faudra chercher un peu.

Strato-kun
26/04/2004, 21h48
Bonsoir a tous!

Merci Piri pour ces précieuses informations! On sent bien le vécu à tavers tes conseils... :wink:
Cependant, n'étant qu'un débutant en japonais, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelques formules d'usage pour demander d'assister à un entrainement?

Merci d'avance...
Strato-kun :D

JM
26/04/2004, 22h22
Des collègues y sont allés samedi dernier et ont vraiment appréciés. Ils n'y connaissaient rien et m'ont submergé de questions pendant le vol retour vers Paris mais ils ont vraiment aimé.
Toutes les "heya" n'accetent pas les visiteurs. Une "heya" les a refoulé...Donc comme le dit Piri, ce n'est pas un spectacle et il faut savoir se comporter comme des invités exceptionnels, en comprenant bien que c'est un privilège que de pouvoir assister à l'entrainement.

Piri
27/04/2004, 01h38
Bonjour,

Pas besoin de parler le japonais, ils ont l'habitude.

Suffit de SOURIRE et en partant de dire ARIGATO

Strato-kun
27/04/2004, 09h32
Bonjour !

Merci pour les infos! Je ferai en sorte de me montrer digne de l'honneur que l'on m'aura ( peut etre) accordé. Et puis sourrire et "arigato", c'est à peu près dans mes cordes. :wink:

Strato-kun :D ( la preuve!)

haal
28/04/2004, 17h24
merci à tous pour ces précisions. :D

Karamazoff
29/04/2004, 17h20
arigato gozaimashita c est le niveau superieur, mais ca fait plus classe (repeter 5 fois par jour au levé pendant 1 semaine)

Bon entrainement !

haal
29/04/2004, 20h19
et ça veut dire :?:

Karamazoff
30/04/2004, 12h40
La meme chose que arigato, mais en version polie.