PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - être tatoueuse au Japon..



Pages : 1 [2] 3

icebreak
07/08/2006, 03h28
Je savais bien que vous lui expliqueriez à ma place. Si je l'avais recadré, gattaca aurait sûrement fermé le topic, vu ma douceur légendaire.

Sinon je reviens encore de la plage, et y a que des tatoués. J'en déduis que les refoulés des onsen vont... a la plage. Mais y a beaucoup de faux (Style malabar)

fujijana
07/08/2006, 11h59
Je vous propose d'aller visiter ce blog, c'est celui d'un tatoueur au Japon, mais c'est clair qu'il a l'air d'avoir des contacts pas tres catho/shinto/bouidhiste....

http://www.chopsticktattoo.org/blog_ben/

Voili

ric
08/08/2006, 03h02
perso,je trouve pas que le tatouage soit ci mal vu ici,
il suffit de marche autour de tokyo et
pas mal de jeunes sont tatoues sans pour autant etre mafiosi
je me suis fait tatouer a harajuku dans un studio qui
s'appelle scratch addiction par un artiste americain.
sa clientele est apperement surtout compose de marines americain.
le tatouage japonais que porte les yakuzas n'est pas fait entierement a la machine (bokashi je crois),en gros un baton avec des aiguilles,
c'est cher ca fait mal et peu de tatoueur le fond,donc peu de chance
qu'un tatoueur etranger ne se constitue une clientele dans la pegre japonaise.

Novitche
08/08/2006, 07h02
Pas focement des yakusas mais y a pas mal de "yankee" (peut etre qu'on les appel ainsi justement parce que les marines américains se font tatouer et se permette pas mal de chose... ça pourrait etre intéressant de savoir pourquoi les petits voyous et les kakous qui roulent vite se font taxer de yankee).

fujijana
08/08/2006, 07h51
Sur le site de ce jeune americain tatoueur a Osaka, il a des collegues japonais, donc ce n'est pas suel qu'il a monte son truc, ca peut aider deja a se faire une place sur le marche.
je vous invite a visiter le site avec les pages precedentes, et regarder avec attention son tatouage: c'est celui des yakusas du peu que je connais d'eux.
Il est apparement aussi en etroite relation avec le milieu de la nuit nipponne, et a mon avis pas le plus cool!
Donc a mon avis c'est possible en cas exceptionnel et surtout avec des megas relations dans des milieux, et bien sur parler japonais, non?

sopa
08/08/2006, 07h54
Yanki et pas Yankee justement ;)
Le mot Yanki, d'après Wikipedia (ici (http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%A4%E3%83%B3%E3%82%AD%E3%83%BC_%28%E4%B8%8D% E8%89%AF%E5%B0%91%E5%B9%B4%29)), viendrait du Kansai (pour ne pas changer :D ) et serait l'abréviation de "Yanke Ii" qu'on pourrait traduire par "Ceux qui disent Yanke". "Yanke" étant une marque en fin de phrase (Je ne sais pas comment on appelle ca "officiellement" en francais : Gobi 語尾 ?) plutôt "vulgaire" dans la lignée des "ze", "zo" j'imagine...

Bref, des gens pas très sympa à priori quand ils utilisent cette construction.
Toujours d'après Wikipedia, le terme se serait développé grace à un Hit de 1983 et serait donc sorti de son Kansai natal.

Pour en revenir au tatouage, je n'arrive quand même pas à comprendre que l'on interdise encore l'accès à certains lieux aux personnes qui portent des tatouges. Les Yakuzas ne sont plus les seuls à en porter et souvent, ils sont tellement peu engageant que ce ne sont pas les premières personnes que l'on va faire sortir quand ils sont dans un lieu où les tatoués ne sont justement pas autorisés (vu et entendu plus d'une fois). Dans ma salle de sport, je vois un gars regulièrement avec un long sparadrap sur l'avant bras. Je le soupsconne de cacher un tatouage, mais étant un habitué des lieux, il a du s'arranger avec le manager.
C'est dommage d'être obligé d'en passer par là...

D'un autre côté les djeunz savent "contourner" les règles. Les tatouages instantannés se développent beaucoup, et puis cet été, j'ai vu pas mal de jeunes filles (surtout) et garcons porter des "marques de maillot". Comprendre que leur peau était plus claire à certains endroits, formant des soleils, des dauphins, etc... Je ne sais pas si c'est la marque d'un tatouage instantanné qui a été retiré après plusieurs mois à la plage ou si c'est une nouvelle mode hestétique qui consiste à passer au UV pendant plusieurs minutes avec un patches sur l'épaule pour laisser une marque. (Perso, je penche plutôt pour la 2ème ;) ).

Novitche
08/08/2006, 09h48
Ou dessiner un gros zizi avec une creme indice 100 sur le dos d'un copain qui bronze... rhooo ça va c'était pour rire... et puis il dormait si bien ^^

Iggo
08/08/2006, 14h36
quelle grand clapet cet ice break... depuis le début on aurait dû te recadrer sur tes dérives discriminatoires et tes jugements à l'emporte-pièce. quel vide absolu essaies-tu de cacher sous ton chapeau?

c'est clair que c'est assez surprenant de voir une telle rigidité des générations précédentes quant au tatouage. pensez-vous que cela soit un héritage direct des yakuzas? ou y-a-t'il plus qu'ailleurs ce souci mystique de laisser le corps pur et sans trace, les tatouages étant considérés comme une salissure? la religion est-elle un pivot du tabou?

d'après certains témoignages, le tatouage se développe pas mal essentiellement et comme souvent ailleurs dans une perspective esthétique. une fantaisie branchée ou non, de petite taille (à priori on appelle ces petits tattoos uniques "wainpunto", en opposition aux tatouages polymorphes et intégraux) très prisée chez les nana.

au fait passionnée, t'es toujours là? t'en penses quoi de tout ça?

LosinGrip
08/08/2006, 15h43
D'un point de vu completement personnel, je dirai qu'etant donne que tout le monde sait tres bien que le tatouage est mal vu au Japon, c'est un acte de rebellion d'aller s'en faire faire un.

Apres il faut assumer son acte revolutionnaire :lol:
Prenons un exemple en parallele.. Vous n'allez pas vous amuser a boire de l'alcool en Iran? Bon au Japon c'est la meme chose avec le tatouage.
Moi j'aimerai bien manger des champignons pour le nouvel an ou certaines occasions, et bien je n'ai pas le droit c'est comme ca, meme si je ne derangerai absolument personne chez moi.

Effectivement un tatouage peut se cacher facilement s'il n'est pas enorme. Cependant un tatouage que l'on ne peut admirer que chez soi c'est un peu tristounet.

Je n'ai rien contre au fait, mais c'est sur que les tatouages ici sont plus portes par des rebelles de la societe :wink:
Alors si vous en portez... Et bien on vous assimilera a eux, mais avec un peu de chance vous en ferez parti aussi et serez les larbins des yak! Yes!

:lol: :arrow: Post a prendre sur le ton de l'humour

aritomi
08/08/2006, 16h28
Perso, j'ai jamais bien aime ca. Rien que l'idee que c'est a vie (bon c'est vrai ca peut s'enlever maintenant...)... Un motif qui me semblerait sympa aujourdhui, je peux tres bien le detester dans 5 ou 10 ans.
Les gouts changent. Cependant, je respecte ceux qui trouvent ca chouete et qui en ont un ou plusieurs.

Est-ce que David Beckham serait refuse a l'entree d'un Spa/onsen lors d'un prochain sejour au Japon ?

FX
08/08/2006, 16h43
@ Iggo : Je trouve les tatouages du lien que tu as laissé vraiment magnifiques.

C'est sûr qu'on ne voit pas les mêmes en France.

Par contre, au vu des tatouages, le tatoueur n'a l'air de fréquenter que des Yaks, parce qu'il n'y a aucun modèle moderne de tatouage, alors que sur le lien donné par Fujijana, il y a plus de modèles modernes que traditionnels et encore je trouve que même les traditionnels ont un aspect plutôt modernes.

Du coup, je pense que si passionnée veut vraiment se lancer là dedans, elle va devoir suivre une formation avec un maître de cet art au Japon, parce que sinon je ne suis pas sûr qu'elle ait beaucoup de clients ou alors ça sera les marines Américains, car je pense qu'ils doivent, eux, être plus attirés par tout ce qui est moderne à ce niveau là, mais ce n'est là que l'humble avis d'un profane!

L'idéal serait qu'elle puisse profiter de cette double clientèle, mais je ne suis pas sûr que les Yaks apprécieraient de croiser les Marines et vice et versa!

Et puis, je serais curieux de voir si on refuse l'entrée de ce que vous appelez un onsen à un Yak!

De plus, au passage, je pense qu'Icebreak est "dur" pour remettre les pieds sur terre des rêveurs, car il ne dit pas qu'elle ne pourra pas réussir, mais que ça sera très difficile.

Or, avant de se lancer dans l'aventure, il vaut mieux être prévenu et ce même si difficile ne signifie pas impossible.

LosinGrip
08/08/2006, 18h17
De plus, au passage, je pense qu'Icebreak est "dur" pour remettre les pieds sur terre des rêveurs, car il ne dit pas qu'elle ne pourra pas réussir, mais que ça sera très difficile.

Moi c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons. De plus ca n'est d'aucune aide.

FX
08/08/2006, 19h21
Je ne savais pas que quand on avertissait quelqu'un des risques encourus, c'était le prendre pour un con!

Il me semblait, au contraire, que c'était partagé sa propre expérience, ce qui est généralement trsè enrichissant & loin d'être courant dans la vie de tous les jours.

Après, c'est sûr qu'Icebreak ne travaille pas dans le tatouage donc c'est sûr qu'il ne lui sera d'aucune aide, mais en même temps, j'ai pas croisé de tatoueur Japonais ou Occidentaux s'étant expatriés au Japon sur le forum donc à part eux, qui pourraient peut-être l'aider & encore ils doivent pas avoir que ça à foutre surtout si leur boutique tourne bien!

De plus, Icebreak a tendance à être plus négatif que les autres, car il a lui même subi un échec en montant son propre projet au Japon, mais c'est une autre histoire.

(nd: Comment je sais tout ça alors que je suis qu'un 'tit nouveau?!?! -> Et bien messieurs les anciens, j'ai bien feuilleté le forum pour y trouver tout un tas de renseignements! -> Pas sur les membres du forum -> Mais sur le Japon! 8) )

icebreak
08/08/2006, 23h40
Je suis pas négatif.
Je dis la vérité sans l'entourer d'un enrobage de petits mots doux et délicieux qui font prendre des kilos.
Porter un tatouage au japon c'est pareil qu'avoir une minijupe au Maroc.
Ça se fait, on va pas se faire lyncher, mais pour l'un ça fait pupute, pour l'autre ça fait perdu-dans-la-vie.

Déja s'insérer dans une société aussi fermée c'est pas facile mais pas impossible. Si en plus on se met des bâtons dans les roues. Pour ouvrir un commerce, faut de l'argent, des garants pour pouvoir rester, pour avoir un appartement, pour son commerce aussi, faut quelqu'un qui se porte caution.

Faudrait pas dire aux gens de foncer. Je crois que si ils viennent là, c'est pas pour être conforté dans leur bétises, mais pour entendre ce qu'ils n'avaient pas prévu.

Iggo
08/08/2006, 23h59
d'un autre côté si la miss veut côtoyer le milieu des tatoués elle évoluera dedans. en marge de la société certes mais au sein d'une communauté qui existe, vit sans doute très bien et connait suffisamment la difficulté de la marge pour s'en accommoder et la faire fonctionner.
et encore une fois les tatouages sont d'abord l'affaire de celui qui le porte. rien ne l'empêche de les cacher, qui fera la différence?

content FX que les images t'aient plu, c'est clair c'est du beau boulot, long et douloureux. quand il travaille de façon traditionnelle, le tatoueur utilise le tebori, des tiges de bois auxquelles sont fixées les aiguilles. dans un style plus moderne, au gun, mais toujours japonais, voilà une autre bombe:
http://www.yellowblaze.net/

FX
09/08/2006, 17h28
@ Icebreak : Tu as déjà vu un Yak se faire refouler d'un Onsen?!?!

Je me demande s'il n'y a pas aussi une différenciation sociale entre les Yak & les petites frappes (nd: Je crois qu'on parle de "G-Boys" ou "Teamers" au Japon,non?!?! ) -> Oui/Non?

En gros, tu es un yak donc tout le monde te respecte, alors que si tu n'es qu'un 'tit rigolo, tu te feras refoulé de partout, parce que tu es considéré comme un minable même pas foutu d'avoir réussi dans le milieu.

D'ailleurs, généralement, les Yaks n'ont qu'un seul tatouage couvrant une grande partie du corps, alors que les autres en ont un peu de partout donc il faut déjà plus de fric pour se faire un tatouage de Yak!

De plus, dans le milieu des Yaks, il me semble qu'il y a un code de l'honneur (nd: je me fais peut-être des films, j'en connais pas & j'habite pas au Japon moi!) donc les notion de respect & de castes existent, ce qui n'est pas le cas à mon humble avis avec les voyous, qui se permettent sûrement tout & n'importe quoi.

Du coup, je me demande si les yaks font partie de ce qu'on appelle les Burakumins ( -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Burakumin -> Et encore la définition n'est pas tout à fait complète -> La société Japonaise reste effrayante à certains niveaux quand même!) ou s'ils y échappent?!?!

Par contre, je rejoins Icebreak sur le manque d'indications de Passionnée : combien a-t-elle pour investir dans sa boutique?!?! / Quels sont les modalités à prendre en compte au niveau du commerce au Japon?!?! (D'ailleurs, est ce que le tatouage est considéré comme un commerce ou comme autre chose?!?!) / La question de l'immobilier au Japon (nd: tiens, j'ai des questions là-dessus, car en cherchant sur le forum, je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet!) se pose aussi ...

@ Iggo : Après, c'est sûr que si elle reçoit l'aide des Yaks, elle aura un souci de moins, mais en même temps, les Yaks ne donnent rien pour rien!

Pour ma part, au départ, je ne vois que deux solutions pour elle, soit se faire prendre sous l'aile d'un maître Japonais, soit se faire prendre sous l'aile d'un Occidental réputé (et accessoirement se faire un nom en Occident en montant sa propre affaire d'abord dans nos contrées -> Tiens, comment s'appelle ce tatoueur Belge qu'un pote m'avait recommandé, car ces tatouages étaient magnifiques mais dans un style moderne!)pour dans ce dernier cas être sûr de récupérer des clients "Yankees" si ça n'est pas possible pour les Yaks.

Au contraire, perso, si j'avais un tatouage de Yak, j'en profiterais pour le montrer, car je pense a priori et honnêtement que personne n'emmerde ces gars là.

C'est sûr que si en les cachant, on est peinard, pourquoi pas!

Mais, c'est quand même chiant, c'est pourquoi je pense qu'au Japon, il vaut mieux afficher un attouage de Yak, même si on en est pas un, car ça évite de se faire emmerder pour ce genre de problème.

Après, c'est sûr qu'on peut avoir d'autres problèmes avec ce genre de tatouages, mais c'est là une autre histoire!

Pour en revenir aux tatouages, tu m'étonnes, ils sont vraiment superbes.

D'ailleurs, je veux me faire tatouer (chez le Belge évoqué plus haut!), mais alors depuis que j'ai vu ton site là, je me demande si je vais pas attendre d'être au Japon, parce que je ne trouverais pas de tels tatouages du côté de chez nous.

Yep, j'avais vu une partie de ces instruments de travail (*Ouch - AÏe - Ouch*). Tu sais combien de temps, ça lui prend pour en faire un?!?!

Je vais vite jeter un oeil sur l'autre site, mais si c'est vraiment plus moderne, je suis pas sûr que ça me botte!

DigitalIndian
09/08/2006, 21h34
Juste une petite précision au passage pour FX, en règle générale (comme je le disais plus haut) les yak ils aiment pas trop les tatoués qui sont pas yak. Si t'es un gaijin, passe encore mais si t'es jap t'as plutôt intérêt à avoir un gros tribal qu'un tatouage trad. bien sur si t'es gaijin c'est souvent de la curiosité mais bon tu peux toujours tomber sur un énervé. En plus vu comme ils parlent c'est dur de savoir si il t'engueule ou s'il te propose de poser un cul et boire un jus. C'est arrivé à mes potes une fois on lui as payé un coup et une autre on lui fait gentiment comprendre que s'il voulait continuer de se promener dans le quartier il vaudrait mieux pour lui d'éviter les marcels et les manches courtes.
Pour un yak, se faire tatouer sa signifie arrêter de faire le con et bosser pour son oyabun. Ca a une signification donc forcément si t'es pas yak ça passe moins bien. C'est pas juste estétique plutôt un signe de "sagesse" quoi. C'est comme si tu t'habille en curé et que tu croise un vrai c'est un "blasphème" (bon avec le curé les conséquence seront pas les même je te l'accorde:D ).
De plus il se font rarement tatouer d'un coup c'est plutôt par étape au fur et à mesure des événements de la vie. Du coup ils apprécient pas trop quand un petit con de yankee arbore fièrement ses tatouages en pleine rue. D'ailleurs tu veras super rarement un yak exhiber ses irezumi en public. C'est un truc privé entre collègues.
En plus un yak s'embrouille rarement avec un "civil" pour rien. On est au Japon et c'est des bizness man. Donc aller en taule pour une connerie c'est pas trop leur truc. Par contre Ils peuvent être moins civilisés entre eux. Pour résumé se faire passer pour un yak quand t'en est pas un c'est pas une super idée.
Enfin dernière chose ils savent où les tatouages sont accepter t où il ne le sont pas. En général ils cherchent pas la merde pour rien: c'est pas productif et que du coup ils risquent de se faire engueule par leur boss.

icebreak
09/08/2006, 23h40
@ Icebreak : Tu as déjà vu un Yak se faire refouler d'un Onsen?!?!

Si le tatouage est interdit, y aura pas de yak pour y rentrer.
J'ai jamais vu de Yak dans un onsen. Y a yak et Yak hein ! J'en ai connu des symphatoche en soirée.
J'en ai même vu un une fois qui nous a poursuivi avec un couteau, mais on était 5 et lui seul, juste que le videur de la boite d'en face à préférer nous faire partir nous. Mais bon ! Faut pas en avoir peur.

Quand je suis arrivé au japon.
On m'a dit plusieurs fois et je m'en souviens encore.
Les Bisons tibétains "les yaks", bouais ça vas. Par contre, ne vas jamais t'approcher des uyokus, les mecs sur les camions.

Depuis les seuls avec qui je fais vraiment pas le con, quand je conduit ou autres, c'est ces derniers.

Iggo
10/08/2006, 00h22
tu peux préciser au sujet des yaks sur les camions?

je trouve que le tatjap prend toute sa dimension mystique quand il reste caché et dévoilé au moment opportun. je rêve d'une nana avec un placard comme ça dans le dos, aïaïaïe...
en plus pour un yak, ça signifie l'appartenance ad vitam à son clan. comme le boss paye le tatouage, c'est une façon de le verrouiller. certains tatoueurs vont être directement affiliés à un clan, d'autres feront leur biz dans leur coin. les maîtres du tatjap travaillent selon les règles d'une famille, avec toutes les règles que ça implique. hiérarchie, abnégation... d'un groupe à l'autre ils n'auront aucun contact, chacun gère ses affaires comme n'importe quel artisan. clair que les yaks constituent une partie non négligeable de la clientèle. vu le prix, y faut du lourd. un dos entièrement recouvert sur un japonais de taille moyenne avec option sur les fesse et le dos des cuisses prend environ une centaine d'heures. les prix peuvent monter jusqu'à 20 000 yens de l'heure! et ouais c'est pas du petit jeu.
mais en même c'est ce qui en fait la force. à chaque tatouage correspond une histoire. Plus ils sont importants plus elle risque d'être riche.

vous avez vu ce film "Tatouage" de Masumura?

@FX, ton tatoueur belge ce ne serait pas un bruxellois, Shad?

icebreak
10/08/2006, 01h54
Les uyokus, l'extrème droite nippone. Pas des yaks eux. Ils ont bien sur des connections mais eux, c'est moins des rigolos. Un yak c'est avant tout un homme d'affaire. Et eux des fanatiques. Toujours plus dangereux un fanatique.

DigitalIndian
10/08/2006, 07h24
Un yak c'est avant tout un homme d'affaire. Et eux des fanatiques. Toujours plus dangereux un fanatique.
tout a fait d'accord. Autant les yak tu peux rigoler et causer avec certains, autant les connard en camion blindé c'est niet.
enfin c'était juste de la lèche gratuite :lol:

Iggo
10/08/2006, 09h03
quel est le rapport avec les camions? les mecs affichent clairement et sans complexe dans la rue leur orientation?

icebreak
10/08/2006, 10h48
Un yak tu peux te permettre de le refuser a l'entrée d'un grand groupe.
C'est un peu comme si L'Oréal dans ses salons refusé Dédé la mitraille., le roi de la 4eme rue.

Par contre un uyoku, je crois pas. Lui si il va quelque part avec son tatouage, personne ne va s'amuser à lui dire kelke chose.

Iggo
10/08/2006, 11h30
ça en dit long sur la force politique du courant... ces mec là sont donc intouchables avec l'appui d'un sacré paquet d'industriels?

icebreak
10/08/2006, 16h29
Je sais pas, c'est des on-dit mais si ta un accident de voiture avec leur camions ta tout intêrets a fermer ta gueulle.
Un Yak c'est relativement discret...un uyoku, la faut vraiment le faire exprès pour pas le voir.

FX
10/08/2006, 16h31
@ Digital Indian : Il me semblait bien aussi que les Yaks étaient différenciés des petites frappes.

Je te remercie pour les éclaircissements fournis par tes soins.

@ Icebreak : Tu veux dire que les Yaks ont un tels sens de l'honneur qu'ils n'enfreindront jamais les règles de la vie en société?!?! 8O

Les uyokus sont donc craints au lieu d'être respectés comme les Yaks, si je te suis bien & comme ils ont des appuis un peu partout dans la société, personne n'ose les emmerder?!?!

Et, c'est quoi ces camions au juste?!?! Tu n'aurais pas une ou des photos?!?!

De plus, quels sont les styles de tatouages arborés?!?! (Les classiques des groupes d'extrême droite?!?!)

Je te remercie toi aussi pour ces informations!

@ Iggo : *bis repetita* Je te remercie également pour les précisions.

Je ne pourrais malheureusement pas te dire si c'est Shad. Il faut d'abord que je redemande à mon pote (Belge)!

Je te rejoins sur le fait que l'extrême droite est souvent soutenu par des notables même s'ils sont la face invisible de l'icebeg et ce en France comme au Japon ou dans d'autres contrées.

@ Tout le monde : L'extrême droite est si forte que ça au Japon?!?!

LosinGrip
11/08/2006, 03h07
Je sais pas, c'est des on-dit mais si ta un accident de voiture avec leur camions ta tout intêrets a fermer ta gueulle.

Ca depend si t'as l'equipe de Hockey du Canada dans la voiture ou une brindille d'1m20...

Tout ca c'est une histoire de proportions, un uyoku tout seul qui fait chier je vois pas pourquoi on pourrait pas lui casser la gueule (pardon pour la vulgarite). Et puis en l'amochant bien il ne pourra meme pas se rappeler de votre visage.

Non mais on va pas se faire dans le slip quand on peut se defendre tout ca parce qu'il y a un tatouage sur le bras.

A cote de ca j'ai deja discute avec eux, et j'ai pas rencontre de probleme, pourtant en lisant 中国の嘘 j'ai bien rigole tellement c'etait ridicule. Et ils ne m'ont rien dit. Tout juste regarde d'un air etrange...
Bien sur ce n'est pas le genre de personnes avec qui j'irai passer mes journees, mais de la a dire qu'il faut s'en mefier comme de la peste non! Les gens les plus dangereux sont je pense les plus discrets...

icebreak
11/08/2006, 04h19
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_nationalism
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Japanese_nationalism.jpg/800px-Japanese_nationalism.jpg

Voila, vous avez la version loosingrip. et la mienne. Après faites comme bon vous semble ;)
Moi perso, même avec une équipe de hockey je m'y risque pas. Chuis pas sur mon terrain ici.

Y a Yakuza et Yakuza. Un yak cherche pas les emmerdes gratuitements. Les japonaise de base, sont fort avec les faibles et faibles avec les forts. Ils enfreindront pas les règles d'une chaine de sport mais le feront dans le vieux ptit onsen près de leur quartier.

Question d'influence.

Les yaks sont relativement sympas avec les étrangers et évite les embrouilles avec les étrangers pour éviter d'avoir de grosses emmerdes. C'est le principe des "healths et autres fuzokus" interdit aux étrangers. C'est un deal avec la police.

Les uyoku c'est pas pareil. Plus une question d'affaire là.

shiro
11/08/2006, 06h41
mais de la a dire qu'il faut s'en mefier comme de la peste non! Les gens les plus dangereux sont je pense les plus discrets...

Pourtant si je ne m'abuse, ce sont eux qui ont lance un cocktail molotov dans l'entree du journal Nikkei car dernierement ce journal avait publie un article en expliquant pourquoi Showa Tenno n'a plus visite le Yasukuni Jinja depuis 1978.

Le film " The Sun ", je pense n'est pas visible dans les grandes salles.

Il y a des annees de cela, mon mari, mes amis et moi etions en voyage dans la Prefecture de Ibaraki. C'etait le 15 Aout. Nous etions partis visiter un beau parc et a notre retour sur le parking, il y avait plusieurs de ces gros camions, ils etaient tous de couleur kaki donc nous avions compris.

Car en fait, le sanctuaire Gokokuji se trouve la tout pres.

Beaucoup de personnes sont descendues des camions et les haut-parleurs allaient a fond. Mon mari m'a poussee dans la voiture et nous sommes partis.

Le 15 aout devant le Yasukuni Jinja, il y a aussi beaucoup de ces camions si je ne me trompe. Je n'y suis jamais allee, le 15 Aout. :wink:

Pour ma part, on m'a toujours appris a les ignorer, a eviter meme de les regarder.

icebreak
11/08/2006, 07h13
Je suis allé plusieurs fois à Yasukuni. Mais quand il n'y a pas de fête nationale ;)
Ils distribuent des tee shirts ;)