PDA

Afficher la version complète : informatique



brickinthewall
17/07/2006, 17h16
Bonjour,

J'étudie acctuellement la japonais, et pour m'aider à l'écrire, j'aimerais savoir ou je peux acheter un clavier d'ordinateur avec les signes en japonais.

merci de votre réponse.

GATTACA
17/07/2006, 19h52
Pour taper japonais avec un ordinateur, tu n'as pas besoin d'un clavier japonais. Si vraiment tu veux souffrir et taper comme le fond les japonais, prend un clavier qwerty. Sinon, pour le reste, tu vas taper les hiragana/katakana/kanji d'abord en romaji, puis l'ordi te proposera les différents choix possibles pour chaque syllabe. Donc autant te faciliter la vie et utiliser un clavier azerty comme tu as l'habitude de le faire. Sinon, pour t'entrainer à écrire japonais, rien ne vaut un stylo et une feuille. :wink:

ptitjoji
19/07/2006, 00h31
on en avait parle y a pas longtemps. c est vrai que dans l absolu t as pas besoin de t acheter un clavier japonais pour ecrire en japonais. me semblerait bien que la FAQ soit ton amie pour t expliquer comment faire.

mais sur le forum (et donc, a fortiori certainement ailleurs aussi), quelques uns preferent quand meme acheter le clavier japonais, pour des raisons pratiques (notamment pour le passage romaji/kana...)

j'avoue un peu honteusement que je sais pas plus que ca ou tu pourrais en trouver. maintenant si j etais a ta place j irais voir sur le site de la rue montgallet, et des magasins online qui y sont references ensuite...
mais il est possible que je raconte nawak.