PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Transports japon



shyguy031
25/04/2004, 19h04
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site, que je trouve super et sympa d'avoir des insiders sur place c'est bien pratique.
Je prépare un voyage pour juillet au japon avec une copine. On prévoit de faire un circuit avec un budget limité, ça demande pas mal d'organisation je sais, surtout avec l'obstacle de la langue.
On souhaite visiter tokyo, puis kyoto, nagoya, kobe, hiroshima.
Evidemment on prendra le JR pass pour ce circuit, mais on recherche plusieurs infos concernant les sujets suivants:

- transfert aéroport: tarif le moins cher et plus pratique, est-ce keisei line ? c'est bien le tarif à 1100 yens ?

-que recommandez vous de moins cher pour se déplacer dans tokyo (et aussi dans kyoto) comme ticket de bus/metro pour 2-3 jours ?

- on voudrait tester les ryokans, et minshukus dans les villes moins grandes que tokyo (kyoto, nagoya ou hiroshima par ex), avez vous des adresses ?

- enfin, si vous savez comment faire pour pas cher pour aller à fukuoka, ce serait pas mal, on a un ami là bas, mais faut prendr ele bateau, est-ce que le JR comprend ces trajets ?

Je sais ce sont pas mal de questions, qui ont déjà surmeent été traités x fois sur ce site, mais on a tellement de pistes qu'on voudrait bien avoir des liens plus directs si possible, pour au moins m'orienter vers les infos.
Merci d'avance... :)

erwan
26/04/2004, 05h06
- transfert aéroport: tarif le moins cher et plus pratique, est-ce keisei line ? c'est bien le tarif à 1100 yens ?

C'est le moins cher. Apres, plus pratique ou pas c'est discutable, et ca depend ou vous allez dans Tokyo. Le bus Limousine est pas mal.

-que recommandez vous de moins cher pour se déplacer dans tokyo (et aussi dans kyoto) comme ticket de bus/metro pour 2-3 jours ?

Tokyo: c'est le train (metro et cie), pas de recettes magiques pour faire des economies (a part la fraude).

Kyoto: le bus, avec des tickets a la journee.

hdtoyo
26/04/2004, 05h31
Kyoto: le bus, avec des tickets a la journee.

500 yens si je ne m'abuse