PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - La chaine d'hotel Toyoko-inn



adi
25/04/2004, 16h50
http://www.toyoko-inn.com/eng/

Les prix sont surprenants (bas) par rapport à "toutes les options" proposées.

Y a t'il des personnes qui ont séjournées dans cette chaine d'hotel ?

aritomi
26/04/2004, 02h15
Oui c'est pas cher car pour une fois au Japon les prix sont par chambre et non par personne.
J'ai utilise celui de Shin-Osaka et un autre a Kyoto. C'est propre, les chambres ne sont pas tres grandes mais pour dormir ca suffit. Il y a une bouilloire electrique, la tele, un petit frigo, un bureau avec prise ADSL. C'est vraiment tres fonctionnel.
Par contre les murs, surtout celui de Shin-Osaka, ne sont pas tres epais, donc si vous tombez dans une chambre a cote de celle d'un jeune couple, vous aurez droit au "rodeo" toute la nuit...

adi
26/04/2004, 07h36
merci de la reponse.


Les questions suivantes sont peut etre un peu bete mais c pas tres explicite sur leur site http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00012/index.html

* Au niveau douche c'est à l'occidentale (dans la chambre) ou commune ?

* Y a pas de couvre feu ?

aritomi
26/04/2004, 08h22
* Au niveau douche c'est à l'occidentale (dans la chambre) ou commune ?
* Y a pas de couvre feu ?

Les douches sont dans la chambre avec meme une baignoire dans les hotels ou je suis alle.

c'est un hotel pas une auberge de jeunesse, donc pas de couvre feu.

L'equivalent d'un 2 etoiles en France (un peu mieux qu'un Etap hotel).

Il y a aussi normalement des Onigiri et du the pour le petit dej le matin, et ca c'est gratuit. Par contre le petit dej occidental est payant. En cadeau de bienvenue, on m'avait meme offert une paire de chaussettes (des vraies chaussettes) au check-in.

Le check-in est a 16h, si tu arrives des le matin, tu peux laisser tes valises dans une salle, fermee a cles, prevue et cet effet.
Le check-out est a 10h le matin c'est un peu tot, vaut mieux eviter de faire la java la derniere nuit car sinon tu seras reveille par le coup de fil du staff a 9h30 pour te signaler qu'il faut quitter la chambre.

C'est de loin la formule la plus economique pour ceux qui voyagent en couple... Si tu y vas seul, le minshuku est au meme tarif mais tu auras en plus un vrai repas le soir et un copieux petit dej japonais.

adi
26/04/2004, 08h39
Je te remercie de nouveau pour cette réponse très complète.