PDA

Afficher la version complète : Iaido Débuter seul le Kenjutsu (Kendo + Iaido)



FF-Thorgrim
12/07/2006, 17h36
Bonjour,

Je serai intéressé d'apprendre le Kendo et l'Iaido et j'ai donc quelques questions :

- Est il possible d'apprendre ces disciplines en auto didacte à l'aide de livres ?? (Oui car pendant encore un an je vais passer mon temps entre Rodez (12), Toulouse(31), Limoges(87)... Donc pas la panacé pour en faire en club).

- J'ai déjà fait 3 ans de Karaté (Wado-Ryu), et je sais que je suis plus un "technicien" qu'un "combattant". Donc devrais je investir dans une armure ???

- Avez vous des livres à me conseiller pour connaitre le kendo et l'iaido (des livres acces débutants donc) ?

- Que pensez vous de ces ouvrages là : "Flashing Steel: Mastering Eishin-Ryu Swordsmanship" et "Kendo: The Definitive Guide" ??

- Enfin le Iaido étant l'art de dégainer, peut on s'exercer avec un "bokken" ??


Merci d'avance pour vos réponses.

ururi
13/07/2006, 07h34
Bonjour,
- Est il possible d'apprendre ces disciplines en auto didacte à l'aide de livres ??.

non impossible .


- Donc devrais je investir dans une armure ???

pour le kendo tu devra acheter une armure(防具) apres de long mois d apprentissage, voir des annees et encore la plus part des club en prete . donc non .
pour le iaido y a pas d armure donc non .


- Avez vous des livres à me conseiller pour connaitre le kendo et l'iaido (des livres acces débutants donc) ?

pour "connaitre" le kendo et/ou iaido un sensei pourra t apprendre 1000 fois plus qu un live qui lui est incapable de te corriger. si tu veux je te donnerai quand meme quelques nom de livre mais il sont en japonais .

fait tout de meme attention quand tu utilise le verbe "connaitre" car je pense que personne ne pourra te dire qu il "connait" l un ou l autre sans etre un charlatan.


- Enfin le Iaido étant l'art de dégainer, peut on s'exercer avec un "bokken" ??