PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Restaurant à Shibuya ou à Roppongi ?



soninke
11/07/2006, 22h50
J'ai des projet et j'envisage d'ouvrir un restautant franco-Amarocain à Tokyo.

Je narrive pas a me decider de quel quartier que je décide d'implanter ?
Roppongi ou Shibuya ? lequel est mieux ?

je suis allé au Japon, mais une semaine c'est trop court pour que je prenne la décision final, j'ai besoin vos avis
merci d'ava,ce

ptitjoji
11/07/2006, 23h13
Amarocain? Américain? Marocain? Armoricain?
Tu vises quoi comme clientèle? jeune? riche? tu tolères la présence de transexuel philippin? (vécu)
Tu veux que ton restau soit spacieux? intimiste?
Tu as des amis Yakuza?
Tu es prêt à donner un rein pour rassembler l'argent du bail?
etc

si tu dis juste vouloir "ouvrir un restaurant", sans plus de précision, même en connaissant un peu les quartiers dont tu parles tu vas avoir du mal à faire ton choix...

SuperfabieN
12/07/2006, 07h42
heumm ..... je passais par la.... excusez pour mon hors sujet, mais....

ptitjoji, tu peux me raconter ton experience dans un restaurant avec un transexuel philippin ?
Par ce que je sens que je vais en apprendre beaucoup sur l'intégration au Japon :lol:

...

ptitjoji
12/07/2006, 10h52
joker.

Cyanure
12/07/2006, 18h46
D'un point de vu strictement concurentiel (attention maxi pipo à venir) je dirais que Shibuya est peut être mieux pour toi, tout simplement parce qu'à Roppongi tu risquerais d'être étouffé par la concurence des restaurants qui proposent de l'exotisme aux Japonais (comprendre restaurants non japonais). Je dis pas qu'il n'y en a pas à Shibuya, il y en a juste moins.
Alors après tu me diras que la clientéle qui veut manger étranger elle pense peut êtreRoppongi avant Shibuya, et encore, mais bon je pense que si tu débutes c'est mieux non?

soninke
12/07/2006, 23h17
Je vise les client genre tou le monde qui a envie de gouter une cuisine étrangère !
un restaurant Franco-Marocain dsl pr les fautes !

ptitjoji
Non mais j'ai des amis Milieux Francais, les gards de triade et des cartels
si tu veu je peux te les présenter
ils son sympa
non je déconne :twisted:

parle sérieusement !

zev
13/07/2006, 18h48
je crois qu'il etait serieux...

ptitjoji
13/07/2006, 19h31
Effectivement.

Pour résumer : assure-toi d'avoir bien conscience de ce dans quoi tu te lances, avant de faire quoi que ce soit.

Ca te semble peut-être évident (j'espère en tout cas). Dans ce cas tant mieux.

skydiver
13/07/2006, 20h43
Le seul restaurant marocain que je connaisse au Japon est vraiment moyen (selon moi). Alors pourquoi pas?

ric
15/07/2006, 07h20
tu auras acces a une clientele plus riche a roppongi je pense,
et plus de chance de trouver un site aussi.
mais c'est apperement tres difficile de trouver une bonne location
dans les grands quartiers,surtout si tu n'est pas sur place.

icebreak
15/07/2006, 08h03
Meilleur restau maroccain de Nagoya.
Propose danse du ventre et Flamenco.
http://casa-nagoya.com/dynamicdata/home_jp.asp

Bon y a jamais personne, mais ça marche quand même. C'est vrai que les japonais découvrent mais au Japon, la meilleure clientèle c'est celle des habitués. Les femmes consomment peu. Et boivent peu.

Maintenant, Shibuya ou Roppongi... je suppose que t'es blindé de thunes, que tu sais déja combien ça va te couter, les ennuis a venir, les problèmes de Visa que t'a pas. Parceque rien à voir avec le fait que tu sois marrocain, mais je sous-estime le projet tant que tu donnes pas au moins des chiffres. Sinon j'ai l'impression de donner des conseils dans le vents...

Et comme c'est la saison des otakus en ce moment, ça serait bien si tu détaillais un peu ton projet. Tu peux y aller, j'ai déja étudier le sujet pour une boite.