PDA

Afficher la version complète : cherche anime bourrin avec des combats



Pages : [1] 2

Lana
11/07/2006, 00h26
Salut tout le monde,

J'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller en anime plutot récent si possible (mais je suis ouverte à tout) qui soit plutot violent ou en tout cas tourné vers les combats...

Pour info j'aime (entre autres) Naruto, Bleach, Berserk, Tenjo Tenge, GTO, Hellsing, Trigun en anime et Noritaka, Katsuo, Akira, Dragon Ball, 20th Century Boys, Battle Royale, GTO en mangas...

En tout cas j'ai horreur des mangas et animes dégoulinants de sentiments tous roses et où il se passe rien...

Donc si vous pensez connaitre des choses qui pourraient m'intéresser, je suis preneuse...

Arigato gozaimasu ! :D

ptitjoji
11/07/2006, 00h42
FMA, à moins que ce soit un oubli dans ta liste (exhaustive?)

En même temps t'as pas l'air trop difficile alors je me mouille pas.

skydiver
11/07/2006, 10h34
Du combat? Je suggère les pages manga à la fin de chaque numéro du mensuel World karate. Egalement les albums mensuels édités pour le compte du kyokushinkaikan.

Lana
11/07/2006, 12h32
Non en vérité FMA n'est pas un oubli dans ma liste non exhaustive...

J'en ai vu un épisode (certes c'est loin d'être suffisant pour se faire une idée) et je n'ai pas réellement accroché...

Ca m'avait l'air trop mou, et du coup j'ai pas cherché à aller plus loin. Mais effectivement peut-être que je devrais essayer...

Y'a beaucoup de combats dans FMA ?

ptitjoji
11/07/2006, 12h35
ouaiis pif paf dans le nez et tout, supra violent FMAAAAA

non sérieux, si tu as vu 1 seul épisode, normalement y'a peu de chances que tu te sois fait une idée.

Apres tu te débrouilles.

senshin
11/07/2006, 12h44
Ouai, bien violent FMA ! Soit a coup de boule de feu ou de mur qui sorte du sol, soit a coup de tatane en metal dans la tete ! Bien sympa... Limite gore meme sur le fin !
Un peu long vers les episodes du milieu... mais j'adore !

Alors, forcement, ya pas QUE du fight... contrairement a presque tout ce que tu a cité, la ya une histoire potable... (une histoire tout court deja...) donc faut bien en parler un peu !

Et pis 5X episode... C'est quand meme plus serieux que 204034U809238 episodes presque tous pareil, ou l'histoire elle avance de 1/10000000 par episode qui se passe rien !

skydiver
11/07/2006, 13h06
Les références proposées plus haut ne sont pas les meilleures au vu de ce qui a été écrit ensuite.
En effet il y a une histoire, un scenario et des dialogues. Pas "bourrin" donc.

Lana
11/07/2006, 13h40
En même temps quand je dis bourrin, ça veut pas forcément dire avec QUE des combats...

C'est toujours mieux si y'a un scénario cohérent autour... :wink:

Et pour ce qui est des séries où l'histoire avance de presque rien à chaque fois (je pense notamment à Naruto en ce moment) c'est clair que c'est saoulant...

Je vais voir pour essayer FMA...

Et sinon vous avez pas d'autres idées ? Parce que généralement les combats c'est pas ce qui manque dans les mangas donc j'imagine qu'il doit exister plein d'animés bien dans ce genre là ???

SeTZeR
11/07/2006, 19h54
heuuu, sans trop savoir si j'ai bon ou pas, je dirais bien Air Master.

Lana
11/07/2006, 20h14
air master ?

connais pas... ca raconte quoi en gros ?

TB
11/07/2006, 20h38
Air Master, c'est un vieux truc ça... N'est-ce pas l'histoire d'une fille qui savate ? Ou me gouré-je ?

Lana
12/07/2006, 14h17
oui j'ai cherché vite fait et apparemment c'est bien ça...

J'ai vu quelques extraits, ça peut être sympa faut voir...

Et sinon d'autres idées ?

burisu
14/07/2006, 18h08
1) la meilleure idee: tu va direct au japon, dans un manga shop et tu passe les 10 prochaines annees de ta vie a lire des mangas "bourrins" lol
2) ce n'est que mon humble avis, mais dans les BD europpeennes, tu trouveras egallement de quoi te satisfaire (chroniques de la lune noire etc,..)
3) tu as du lire presque tous les mangas "bourins" publies en europe, alors apprends a apprecier d'autres styles, ou relis mon premier conseil

il y a peut-etre beaucoup de nouveautes ce derniers mois, alors ne tiens pas compte de mon avis, je suis eloigne de nos vertes contrees depuis assez longtemps

Lana
18/07/2006, 11h56
1) Paye moi le voyage et y'a pas de problème... Et sinon tu feras attention, je n'ai pas parlé de mangas mais d'animés... :D

2) J'ai effectivement trouvé de quoi me satisfaire dans la BD européenne notamment avec chroniques de la lune noire que tu as cité mais pas uniquement... Mais ici j'ai demandé des animés donc rien à voir...

3) Non absolument pas, je n'ai lu que très peu de mangas (par manque de budget, manque de connaissances possédant des mangas, et parce que les bibliothèques de ma région n'en ont que très peu à disposition) à mon grand regret. Et d'autre part si je suis venu demander des conseils ici c'est justement parce que je n'y connais franchement rien et que j'espère que quelqu'un ici s'y connait suffisamment pour m'aiguiller...

Enfin quand je dis que j'espère c'est une façon de parler, je sais que sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent, d'où ma demande... :D

Lana
24/07/2006, 11h33
Bon bah tant pis je pensais qu'il y avait sur ce forum des personnes qui s'y connaissaient en culture japonaise et notamment en animés...

Il semble que ce ne soit pas le cas, contrairement à ce à quoi on était en droit de s'attendre vu le nom de ce forum...

Toujours est-il que j'ai trouvé, toute seule sans l'aide de personnes des animes à mon gout...

Donc pour ceux que ça intéresseraient éventuellement, je vous conseille notamment elfen lied...

ptitjoji
24/07/2006, 19h16
Bon bah tant pis je pensais qu'il y avait sur ce forum des personnes qui s'y connaissaient en culture japonaise et notamment en animés...gra-tos....

La prochaine fois je rentre chez ma mère sans prendre le temps de te répondre, ça te facilitera le filtrage.

j'en connais un autre qui hurlerait, dans l'improbable cas ou il parcourerait ce sujet. Et il boit du lait de fraise.

burisu
25/07/2006, 06h22
je n'ai pas parlé de mangas mais d'animés...
j'ai demandé des animés donc rien à voir... mea culpa, gomenasai...
je n'avais pas vu que tu t'etais trompee de section, et ai donc rompu sans faire attention... :oops:
fallait le preciser, je cherher des animes a downloader et pas des mangas car je n'ai pas le budget d'acheter des dvds originaux (qui je le convient sont parfois des grosses cr...).
de toute facon ma reponse sera la meme, tu as cite presque tous les originaux disponibles en formats "legaux". je comptais etre sympa et te filer les references de 2 animes dont j'ai vu quelques episodes en VO st Chin. ici, mais ta reponse m'a mise de mauvaise humeur. je vais donc bouder dans mon coin pendant une semaine :evil: je les communiquerai quad j'aurai des meilleures dispositions a ton egard. maintenant je :arrow:
ps: c'est pas perso, c'est juste que je me fais ch.. a cause de ce typhon et ce lapin qui m'a bouffer la cable tele... :wink:

liptonic
16/08/2006, 09h55
coucou
alors je vais apporter ma petite pierre a ton edifice :
pour moi un des tops du bourrin de ma jeunesse c'etait les "ken le survivant" bon ok c'est pas tout jeune mais bon j'aimais bien ^_^

YO061209
16/08/2006, 18h16
Essaye "coq de combat" ou "baki" je pense que ca devrait aller

bonne lecture :D

Yamano
16/08/2006, 21h29
J'ai un autre plan : et si t'essaiyais autre chose? un peu moins bourrin mais y'a ausi du fight. Gunm par exemple.

C'est acrobatique, violent, emouvant parfois même, et surtout c'est prenant.
Ok, c'est un manga, pas un animé...enfin si, mais essaie quand même. Tant qu'on a pas gouté on sait pas hein?

T'as aussi Bastard, quoique c'est plus orienté cul, mais t'as beaucoup de destruction avec des grapismes sympa.

Alors t'achètes? t'achètes? :wink:

DUSK
23/08/2006, 13h30
moi je propose les 3 oav de Tough (2 de sorties) quelque part... tu peut trouver aussi Tough en manga(papier) jusqu'au 22 tomes il me semble voila...

musouka
31/08/2006, 12h19
il y a ghost in the shell 1 et 2.
blood the last vampire (pas la serie pour petite filles).
et aussi un anime que j'ai en dvd, mais que je n'arrive pas a retrouver...
c'est avec un samurai et une femme qui empoissone les personne, la dedans il y a plein de combat, c'est la collection, manga, de ces dvd a 4 euro.
sinon perfect blue, les ailes d'honeamise etc... tout ca c'est du bon.

TB
31/08/2006, 20h21
Meeuuuuh, c'est pas bourrin Ghost in the Shell (http://www.lejapon.org/forum/threads/7225-Ghost-in-the-Shell-Stand-Alone-Complex-2nd-GIG). C'est au contraire soigneusement réfléchi.

Pareil pour le moyen métrage Blood the Last Vampire, c'est très loin de ce qu'on qualifie généralement de bourrin.

http://www.infantv.com.br/rambo.jpg <-Voilà, ça c'est bourrin

vivisick
19/09/2007, 17h46
NINJA SCROLL!!!

TB
21/09/2007, 20h09
Ah, voila, très bien : un titre bourrin balancé dans un message bourrin, c'est parfait.

Tiens, voilà du bourrin, voilà du bourrin, voilà du bourrin,
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Japonais, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.

bambin0
22/09/2007, 13h48
Hokuto no ken ou en VF Ken le survivant ! C'est un incontournable je te le recommande !
:P

TB
22/09/2007, 20h25
Sympa. En même temps, Liptonic en a déjà parlé quelques messages avant.

Sikly
26/09/2007, 23h32
animés qui secouent ?...

Regarde Final Fantasy en animation et si tu peux, fais comme moi, vostfr... Les voix japonaises sont bien meilleures que les voix francaises, c'est net :D

Je peux te conseiller Claymore...que j'ai particulierement accroché. La série est par ailleurs quasi terminée et compte 26 épisodes.

Il y a Kaze No stigma, un peu "moins violent", mais qui a une bonne dose d'action, même si c'est pas du Berserk, série un peu vieillote mais que je te conseille aussi :P

Il y a Shigurui, anime en lien avec les arts martiaux et une histoire entre deux freres qui organisent un tournoi...série très récente avec deux épisodes sortis pour le moment.

Sinon, si tu veux découvrir un peu mieux par toi même, je te conseillerais de taper [...] sur google, et puis voila.

Sinon, Coq de combat en manga est effectivement pas mal, corréen que l'on reconnait tout de suite par des traits assez durs et des détails minutieux.
Il y a également un autre manga corréen dont je suis littéralement tombé amoureux, Priest.

Histoire de guerre sporadique catholique entre les messagers de dieu, dechus, et la vengeance d'un prêtre mi-homme, mi-démon contre les disciples du plus puissant de ces anges, prêtre ayant donnait la moitié de son âme à un ange que l'on appelait le saint de la condamnation,etc...
Guerre qui se passe à cause du silence de Dieu et qui agit en tant que spectateur.
Scénario extrêmement complexe et riche qui nous permet d'imaginer moult suites, car au bout de 16 tomes, c'est très loin d'être fini...

Bref, je conseille à tous.

Je sais que les animés t'intéressent en priorité, mais si tu aimes la violence, tu ne peux t'en priver. Essaies au moins de lire et de ne pas les acheter, c'est ce que j'ai fait au début.

Aussi, âmes très sensibles s'abstenir, elfen lied, c'est grosso modo Bisournoursland contrairement à ca, franchement plus gore, et ce, effet d'autant plus marqué par le style de dessin corréen (traits durs et détails minimes dessinés encore)

kifou
20/11/2007, 20h25
Tout à fait d'accord avec Sikly,"Claymore" te conviendra parfaitement.

TB
21/11/2007, 19h27
Sikly> Je sais que les animés t'intéressent en priorité, mais si tu aimes la violence, tu ne peux t'en priver.

D'un autre côté, aimer la violence dans les anime c'est un peu comme aimer le foot le cul enfoncé dans le canapé et une bière à la main. Pour ceux qui aiment vraiment la violence il y a un bon plan en ce moment : aller trouver un paquet de CRS devant une gare ou une université et coller une bonne gifle au plus gradé. Pour connaisseur uniquement.