PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Transport Kyoto-Tokyo



Piaffy
09/07/2006, 14h28
Je suis actuellement au Japon et dans les prochains jours je dois faire le trajet entre Kyoto et Tokyo. Ne possedant pas de railpass valide a cette date la j'ai etudie les differentes possibilites (bus de nuit, train de nuit, shinkansen etc).
Au depart je comptais prendre le plus avantageux, c'est a dire un bus de nuit a environ 5000 yens, duree du trajet 8h.

Le probleme, je vais etre decalque le ou les jours suivants.

Depuis j'ai recherche les tarifs du shinkansen et je suis tombe sur ca :

Nozomi : Kyoto-Tokyo

7980 yen Reserved 5540 yen
Total 13520 yen

Question : est-il possible de prendre un billet en "non reserved" qui dans ce cas ne reviendrait qu'a 7980 yen ?
Si c'est le cas je choisirais sans aucun doute cette solution car pour un surcout raisonnable je mettrai moins de 3h pour effectuer le trajet.

Si vous avez d'autres solutions, n'hesitez pas, Merci.

Picccator
09/07/2006, 16h06
Je l'ai fait en bus depuis Kobe il y a une semaine.

Honnetement apres ca depend si tu as une bonne capacite a t'endormir n'importe ou...

A savoir qu'il y a trois niveau de confort, le standard etant bien sur a eviter (du moins du haut de mon metre 86), pas de place pour les jambes. Au retour j'ai pris le niveau juste au dessus (desole pour le non j ene me souviens plus) et c'etait largement suffisant, petite couverture fournie et vraiment de la place pour allonger les jambes, et attention petits lustres dans le couloir du bus :)

Le tout m'a coute 10 000 yens aller retour depuis Kobe, et le bus a fait un arret a Kyoto aussi.

Ca ne reponds pas directement a ta question, mais avec des bonnes boules quiesces et si tu peux dormir n'importe ou, c'est vraiment interessant :D

jp1207
11/07/2006, 23h11
Salut!

Pour repondre a la question de Piaffy, il est effectivement possible d'acheter des places "no-reserved" a un tarif moins élevé que les places reservées mais l'inconvénient est que selon l'heure a laquelle on prend le shinkansen (heure de pointe ou creuses) , on est pas sur d'avoir un siège
il y a un risque de finir debout :!:

sodesne
12/07/2006, 11h12
tu prends un ticket non reserved et tu te jette sur les wagons en principe debut de train pour avoir ton siege des que le shinkansen arrive.

Pascal
12/07/2006, 11h28
Bonjour!



7980 yen Reserved 5540 yen
Total 13520 yen

Question : est-il possible de prendre un billet en "non reserved" qui dans ce cas ne reviendrait qu'a 7980 yen ?


Le billet Kyoto-Tokyo en non réservé n'est pas à 7980, mais
à 12730 yens en tarif normal. Avec différents plans, il est possible
de réduire (par exemple carte JR express), mais pas au point de passer
sous les 10 000. Ou alors exceptionnellement à certaines périondes
prédéfinies.
À part ça, dans le sens Tokyo -> Kyoto, il y aura fatalement de la place
puisque c'est le début de ligne, alors au pire en attendant le suivant...
Mais dans le sens Kyoto -> Tokyo, il n'y en aura pas forcément.
Astuce: je prends toujours le train très tôt (entre 6 et 7 heures) quand
je me rends à Tokyo (pour affaires) et il y a toujours de la place.
Et comme il vaut mieux le savoir d'avance: les wagons non-réservés
sont les 1,2 et 3, en tête de train au départ de Tokyo et (évidemment
en queue dans l'autre sens). Mais le wagon 3 est un wagon fumeurs.

Pascal