PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - navette tokyo - Mont Fuji ?



alucard_xs
09/07/2006, 11h52
hello,

j'essaie de glaner un maximum d'informations avant mon départ, et je me demandais s'il n'existait pas une navette (bus) qui ferait le voyage Tokyo - Mont Fuji, ça doit pas être bien loin ...

bon après-midi :)

Kotori
09/07/2006, 12h48
salut,

je sais qu'il y a des bus qui partent du centre de Tokyo pour Kofu ( Yamanashi ). C'est une ligne reguliere - pas dans le style "voyage organisé" et -selon mes souvenirs - le bus met en gros 2h ( par l'autoroute ). Mais bon, une fois a Kofu, t'as encore une bonne 50aine de km a faire pour te retrouver au Mt Fuji.
Il doit y avoir des solutions plus pratiques ( directes et plus ou moins "organisées" ) mais certainement aussi plus cheres!

Kotori
09/07/2006, 12h49
! :?:

Picccator
09/07/2006, 15h13
Bonjour,

il y a effectivement des navettes qui font Tokyo- Mont fuji

Le plus pratique et le moins cher est de partir depuis Shibuya, et tu as un bus qui en deux heures t'amenne au pied du mont Fuji, pres du plus grand des 5 lacs, et qui fait (cela depend de la saison) le crochet jusqu'a la 5eme station, celle d'ou l'on peut partir pour atteindre le sommet en cinq heures environ.

A savoir que l'aller retour Tokyo-sommet du mont Fuji dans la meme journee est quasiment impossible (si tu y vas en bus), a moins d'etre sportif tres agueri.

Sinon il y a une ligne JR qui y va (je ne me souviens plus du nom) mais c'est plus long et aussi plus cher.

Piri
10/07/2006, 03h37
Bonjour,


http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/index.htm


P.S: Desole mais pas moyen de mettre le lien en ligne faites un copie/ coller SVP.

Voila,

ELTdG
11/07/2006, 07h45
Il y a des bus depuis la gare routiere Keio de Shinjuku (pres de la sortie ouest de la gare JR) qui amenent jusqu'a la 5e station du Mt Fuji. Mais uniquement pendant la saison.
Sinon par train, il faut prendre la ligne chuo et changer a Otsuki. Puis prendre un bus depuis la gare de Fujiyoshida.

alucard_xs
11/07/2006, 10h25
merci de vos précisions ;)

sodesne
12/07/2006, 10h08
tu prends la Keio line (le bus) pas le JR. La gare routiere est a Shinjuku (assez facile a trouver si tu as un plan, c'est mieux). Prends un bus pour Kawaguchiko station (en face la gare). Ensuite tu prends un bus local (couleur jaune, il me semble) et pourt 1000 JPY tu peux descendre n'importe ou et reprendre le bus dans la journée, véfifier a quelle heure le bus passe. Après pour grimper au Fuji-san, les sentiers sont bien indiqués. le bus Shinjuku-Kawaguchiko 1700 JPY one way.
bonne grimpette, attention il y a du monde en juillet et aout sur les sentiers mais c'est sympa.

Heiho
14/07/2006, 11h50
tu prends la Keio line (le bus) pas le JR. La gare routiere est a Shinjuku (assez facile a trouver si tu as un plan, c'est mieux). Prends un bus pour Kawaguchiko station (en face la gare). Ensuite tu prends un bus local (couleur jaune, il me semble) et pourt 1000 JPY tu peux descendre n'importe ou et reprendre le bus dans la journée, véfifier a quelle heure le bus passe. Après pour grimper au Fuji-san, les sentiers sont bien indiqués. le bus Shinjuku-Kawaguchiko 1700 JPY one way.
bonne grimpette, attention il y a du monde en juillet et aout sur les sentiers mais c'est sympa.

Effectivement j'ai eu le palisir de l'utiliser voyage plutot agréable.
Bien que l 'ayant utiliser au mois de janvier donc arret quasi obligatoire à Kawaguchi-ko .
Pas de bus pour aller à la 5 station trop de neige.

Heiho...