PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Les cours du soir de l'inalco



Cyanure
09/07/2006, 11h11
Comment ça marche?

Je vais devoir rentrer en France pour 6 mois et je ne veux pas perdre mon japonais, donc j'ai pensé à prendre des cours du soir et tout le monde me parle de l'INALCO. J'ai un faux 2kyu (au rythme ou je vais j'aurai un niveau 2kyu d'ici fin aout, date à laquelle je serai de retour en France)

Comment ça marche les cours du soir de l'INALCO? ca vaut le coup? C'est cher par rapport à ce que c'est? Il y a des gens qui l'ont fait ici?

Merci d'avance pour votre aide! :wink:

Ingwe
09/07/2006, 15h17
Attention l'Inalco est une faculté (en fait un grand établissement mais qu'importe) et fonctionne comme telle.
Dans ton cas l'Inalco ne te sera d'aucune utilité et il vaut mieux que tu te tournes vers les écoles de langue.

Cyanure
09/07/2006, 15h33
En fait je pensais que les cours du soir de l'INALCO étaient en quelque sorte "indépendant" des cours dits classiques de la Fac, et que tu pouvais y souscrire sans forcément être étudiant, un peu comme des cours privés. mais apparemment c'est différent à ce que j'ai compris, c'est bien ça?

Ingwe
09/07/2006, 23h58
Les cours du soir ce sont les mêmes cours qu'en journée mais le soir tout simplement.
Ces cours s'insère dans le cursus normal de l'Inalco et donc l'étudiant doit en plus des langues validés des Eps de civilisations.

TB
11/07/2006, 20h12
Il y a des formules adaptées aux salariés à Paris 7 (http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/formjap.htm) (l'université que tout le monde appelle de plus en plus improprement « Jussieu »).

milacik
19/06/2009, 13h46
Il y a des formules adaptées aux salariés à Paris 7 (http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/formjap.htm) (l'université que tout le monde appelle de plus en plus improprement « Jussieu »).

"adaptés aux salariés", j'en doute, les cours démarrent à 18H !...Dommage

Après 2 ans à l'Institut Japonais (à mon avis le moins mauvais cours privé à Paris), qui reste trop scolaire (méthodes à l'ancienne avec un bourrage du crâne d'exercices), je suis toujours à la recherche d'un cours fondé sur des méthodes pédagogiques modernes ("pédagogie active", basée sur les jeux de rôles, les chansons, les projets...le prof étant plus un animateur de groupe qu'un "sensei").

Milacik