PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Entretien lors de l'inscription à Jussieu?



florent-kun
08/07/2006, 20h38
Salut à tous,

j'ai rendez-vous le 18 juillet pour finaliser (du moins si j'ai bien compris) mon inscription en LLCE à Jussieu, et je voulais savoir s'il y a un entretien ou non.
Je suis étudiant étranger, et si j'ai bonne mémoire il me semble que c'est le cas, cependant je n'en suis pas certain. Bien sûr je vais demander à la fac même, mais si quelqu'un le sait, et peut éventuellement me dire comment ça se passe, ce serait sympa.

Merci :).

kanayama
09/07/2006, 08h25
j'ai aussi rendez-vous le 18 pour confirmer mon inscription en LEA anglais-japonais.
A priori ce n'est pas un entretien ( d'après ce qu'un gars au telephone de jussieu m'a dit) mais c'est simplement pour verifier que tu existes bien en vrai et pour remplir des papiers style SMEREP....

senshin
09/07/2006, 08h45
Bah d'un seul coup là, je me sens moyen...
Je commence a me demander si j'ai pas etait refusé a Jussieu parceque je rentre en France que le 17 aout, et que je pourais pas me presenter a la FAC...
Oula... l'attente de leur lettre d'explication se fait difficile...

kanayama
09/07/2006, 13h16
Bon evidemment je ne sais pas comment ils font leur selection, mais je ne pense pas que ce soit parce que tu n'es pas à paris en ce moment. On peut prendre les rendez-vous jusqu'à fin août, même début septembre.

J'espère que tu trouveras un moyen de gueuler a jussieu et d'être pris. Officiellement ils peuvent pas te refuser mais la fac francaise...

Bon courage

eve
09/07/2006, 14h04
Officiellement ils peuvent pas te refuser mais la fac francaise...
Si, ils peuvent tout a fait ! C'est seulement "dans la limite de leurs capacites d'accueil" qu'ils sont tenus de prendre les etudiants, or les capacites d'accueil en japonais sont atteintes a Jussieu comme a l'Inalco... :!: