PDA

Afficher la version complète : acheter un disque dur à tokyo ? rentable ou pas ? % internet



alucard_xs
08/07/2006, 11h36
re hello, j'ai peut etre pas posté au bon endroit la premiere fois,

savez vous le prix des disques durs à tokyo du genre 250 giga en seagate, qu'est ce qui vaut mieux le coup, l'acheter sur place à tokyo ou le commander en ligne sur les sites français (95 euros pour un 250 gigas par exemple)

voilà merci ;)

GATTACA
08/07/2006, 23h19
Pour que ce soit rentable, il faudrait pour cela que tu gagnes de l'argent avec. Si c'est pour une utilisation professionnel ce sera sans doute le cas. Si c'est pour une utilisation personnelle, tu veux sans doute parler de "solution économique".
Quoiqu'il en soit, un seul site : http://kakaku.com/ksearch/search.asp?Query=seagate qui t'indique un prix de 10 200 ¥ (soit environ 69 €) pour un disque dur interne. Prix auquel tu devras rajouter la TVA française à ton retour à l'aéroport.

alucard_xs
09/07/2006, 11h37
ok merci mas bon pour la tva française, la premiere fois que je suis aller au Japon, à mon retour sur Paris, j'ai pas croisé grand monde pour les taxes, j'ai vu personne ...

Novitche
09/07/2006, 12h59
J'ai aussi l'impression que kakaku casse pas mal les prix... Le tarif Yodobashi, bic camera et consort (accessible aux touristes qui n'ont pas d'adresse au Japon pour se faire livrer) est à mon sens le plus proche de la réalité...

Je ne trouve pas véritablement intéressant d'acheter ce mathos - neuf - au Japon... Pour une occasion, là oui, mais neuf ça doit faire du 15 % moins cher qu'en France sachant qu'on peut perdre la garantie, qu'on doit acheter une prise courant différente (peut etre un transfo), qu'on doit passer la douane (pas tres regardante justement parce que ce n'est pas tres "rentable" je pense, mais quand meme présente et prete à faire son travail)...

Gemini
09/07/2006, 17h03
Heu....Novitche Kakaku c'est juste un comparateur de prix :wink: et il se contente d'afficher les prix pratiqués chez les revendeurs enregistrés. Kakaku c'est utile et crédible et les prix affichés sont les prix réels, j'ai acheté du matériel en utilisant ce site et j'ai économisé beaucoup de sous. En fait le seul problème est que beaucoup de monde l'utilise et parfois le magasin est rapidement en rupture de stock, il y a beaucoup de petits magasins à Akihabara qui vendent par exemple des PDA Zaurus de 10000 à 15000 yens de moins que chez Biccamera ou Yodobashi. Sur un écran plat on peut trouver par exemple pour un 32 pouces Panasonic une différence de plus de 100.000 yens entre certains revendeurs et les Biccamera ou Yodobashi.

Novitche
09/07/2006, 17h51
Oui je me suis fais livrer une montre et un apn chez kakaku et rakuten... justement parce que les prix du net sont (comme en France) moins cher que dans les grandes surfaces... Cependant, pour le touriste lambda, c'est plutot difficile d'y avoir acces ;)

Mais justement pour un disque dur portable que j'avais repéré, le prix du net, le prix dans les petits commerces de Den Den Town et le prix des grandes surfaces n'était pas tres éloigné... Au mieux, en allant l'acheter à Den Den la différence de prix m'a offert le billet de train ;) Apres j'avais le temps (et surtout le plaisir) de fouiller un peu et de me frotter au réel ^^

Ce qui me fait me demander si les petits commerces ne font pas des super réduction "spécial internet" sur kakaku alors que dans le magasin du meme commerce c'est à peine 3% moins cher que les grandes surfaces... C'est l'impression que j'en avais... ;)

GATTACA
09/07/2006, 18h18
ok merci mas bon pour la tva française, la premiere fois que je suis aller au Japon, à mon retour sur Paris, j'ai pas croisé grand monde pour les taxes, j'ai vu personne ...
Je t'invite à épelucher les archives à ce sujet, qui a été abordé en long en large et en travers.

Concernant Kakaku, ils se contentent d'afficher les prix que leurs communiques les commerçant affiliés. J'avais trouvé un APN grace à eux, qui était 30 000 ¥ moins cher que dans les grosses enseignes. Mais après mon achat, je suis passé devant une boutique qui affichait le même appareil 15 000 ¥ encore moins cher. Kakaku n'est donc pas exhaustif mais aide grandement.