PDA

Afficher la version complète : Vélo au Japon - Tokyo à véloooooooooo !



alucard_xs
07/07/2006, 21h34
bonsoir à tous,

dites moi un peu, rouler à vélo dans tokyo c'est faisable ou pas ? Car j'ai lbien envie de prendre ce moyen de transport plutot que le métro (bon ok je compte pas faire tout le tour de la ville à vélo mais bon) ... sinon il y a beaucoup d'endroits pour lettre son vélo ? cadenas obligatoire ou pas ? et pour rouler, sur la route, on risque pas d'etre écrasé ?

Bonne soirée et bon week end

skydiver
07/07/2006, 22h41
Le sujet a déjà été largement débattu.

Néanmoins, pour t'éviter une recherche fastidieuse, voici quelques réponses.

Rouler à vélo est très courant à Tôkyô.
Tu verras de nombreuses bicyclettes à proximité des gares.
La plupart des vélos sont équipés d'origine avec un antivol. Sinon le cadenas est fortement conseillé dans les grandes villes.
Etre écrasé? Ca arrive; à toi de jouer la prudence. :wink:

ptitjoji
08/07/2006, 19h42
vi. tout pareil.

par contre pense bien que Tokyo c'est un poil plus grand que Paris.
J'entends par la, que si tu veux TOUT faire à vélo, faut que tu aimes vraiment passer du temps dessus...

Mais pour faire les petites virées Shinjuku/Shibuya/Roppongi, c'est le top.

alucard_xs
09/07/2006, 11h39
ok merci, non je vais tout faire à vélo mais bon certains coins, ça sera plus pratique ;)

manga54
09/07/2006, 11h59
Par contre, à Tokyo, on roule sur le trottoir avec son vélo, pas sur la route

senshin
09/07/2006, 12h04
Par contre, à Tokyo, on roule sur le trottoir avec son vélo, pas sur la route

Ouai.. enfin... c'est de la theorie ca !

Parceque moi je roule sur la route quand je suis presser (90% du temps...) comme presque tout le monde... et encore... moi je fait l'effort de rouler a gauche... parceque la plupart, meme dans le sens contraire ca les genent pas...

Ici, la circulation, en voiture, en velo, a pied... c'est un peu a l'arrache.
A la limite, les pietons respectent plus les feu pour traverser, que les voitures respectent le code de la route... (je parle meme pas des velo, c'est une cata...)

J'ai eu 2 petits accrochage deja (bon, je fait dans les 200 Km par mois aussi...)
;)

manga54
09/07/2006, 12h07
non ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu. Je ne compte plus les fois ou j'ai failli me faire écrasé par un "cycliste" pressé

senshin
09/07/2006, 12h12
On roule sur les trottoires : OUI !
Mais pas seulement... On roule n'importe ou en fait... y compris sur les trotoire... :D
C'est la guerre quoi ! :)

ptitjoji
09/07/2006, 12h47
je confirme le Seishin.
Tu roules là ou y'a de la place.
Comme les taxis.

alucard_xs
09/07/2006, 12h50
pire que les fêtes de Pampelune alors ;)

sodesne
12/07/2006, 11h18
un peu que c'est bien. Tu peux rouler sur les trottoirs, personne ne te dira rien. De plus garer son velo n'est pas un probleme, et tu le retrouveras en fin de journee (mettre un antivol tout de meme). Un conseil, je roule exclusivement sur les trottoirs, jamais les rues sauf les petites bien sur.