PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - futur voyage au Japon



Pages : [1] 2

choupie
05/07/2006, 18h39
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce site et j'aurais voulu avoir des petits tuyaux sur le Japon.
J'ai prévu d'y aller l'année prochaine, j'aurais souhaiter que quelqu'un me dise les choses que l'on peut voir, ds quoi peut-on dormir et la langue .

Je vous remercie déjà d'avance.
:wink:

Novitche
05/07/2006, 18h59
Tu as frappé à la bonne porte !!!

Au Japon donc on y voir: le pays... des japonais... des temples... des immeubles... des attractions...

On peut dormir: dans des chambres d'hotel ou dans des appartements...

La langue... oui en effet.

Mais plus en détails, j'ai l'honneur de vous guider jeune choupie jusqu'à la sagesse virtuel, j'ai nommé : FAQ !
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon

Pour de plus ample détails... le forum est à votre disposition et la fonction rechercher va vous permettre d'approfondir tel ou telle connaissance...

Apres nous serons tres heureux de vous répondre si vous ne trouvez pas votre bonheur là dedans ;)

A bientot

rasen
06/07/2006, 10h56
La langue... oui en effet.


Pour la langue, il faut aller à Sendai !
Spécialité : langue de boeuf grillée, un régal à n'importe quelle heure de la journée 8)

choupie
06/07/2006, 16h12
en fait quand je disais la langue ; pour moi c'est parler japonais : faut il connaitre quelques mots et parlent ils anglais

Novitche
06/07/2006, 16h31
"faut il?" clairement: non! Tu n'iras pas en prison parce que tu ne parle pas japonais...

Maintenant si tu vois un Russe qui débarque dans ton village et qui te parle en russe en te signifiant qu'il s'en fout vraiment d'apprendre le français... Que vas tu penser de lui?

Concernant l'anglais, c'est une roue de secours... les japonais parlent japonais... dans une grande ville, dans un quartier "touristique" tu as une chance de te faire comprendre en anglais pour manger un morceau... dans un autre quartier il te faudra dire "kore wa kudasai" en montrant le menu big mac de l'index...

choupie
06/07/2006, 16h54
Merci.

et pour le billet d'avion il vaut mieux le reserver dès maintenant car g l'intention de partir fin mars 2007 ?

manga54
06/07/2006, 17h20
donc ceux qui partent en vacance au maroc doivent apprendre l'arabe? Je ne vois pas trop l'interet d'apprendre une langue d'un pays ou l'on va aller une fois. On peut tres bien s'en sortir au japon sans parler japonais ni meme l'anglais d'ailleurs, c'est pas compliqué de montrer un plat du doigt pour dire ce que l'on veut et dans un kaitensushi, on a rien a demander puisque l'on se sert soi meme
maintenant c'est sur que si l'on veut se faire des potes et refaire le monde avec eux dans un ikazaya alors oui, il vaut mieux savoir parler japonais.

Novitche
06/07/2006, 17h46
On parlait de quelques mots donc c'est idem pour le Maroc j'imagine, si tu répond "choukran" (pardon pour l'orthographe) ce sera toujours plus gentil... Tu montre que tu viens t'intéresser à la culture et pas seulement tremper tes fesses dans la piscine de l'hotel que tu ne quittera pas de la semaine parce que finalement la culture hein...

Pour le billet, il te faudra jouer de la concurence et mater les différents sites (trouvable dans le forum puisqu'on en parle assez souvent)... [/b]

manga54
06/07/2006, 19h21
pas seulement tremper tes fesses dans la piscine de l'hotel que tu ne quittera pas de la semaine parce que finalement la culture hein...


Tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que font la plupart des gens, c'est ça le pire...

burahime
11/07/2006, 19h48
dans un autre quartier il te faudra dire "kore wa kudasai" en montrant le menu big mac de l'index...

c'est ce que j'ai fait pendant un bon moment... apres j'ai fait l'effort de dire: "bigumaku no seto wo kudasai" 8) la classe hein? si ca c'est pas de l'integration!

Jekyll
11/07/2006, 20h15
dans un autre quartier il te faudra dire "kore wa kudasai" en montrant le menu big mac de l'index...

c'est ce que j'ai fait pendant un bon moment... apres j'ai fait l'effort de dire: "bigumaku no seto wo kudasai" 8) la classe hein? si ca c'est pas de l'integration!

Ta remarque me fait rire tout seul depuis cinq bonnes minutes ^^

Shaitan
12/07/2006, 01h49
ce qui manque un peu dans ce sujet c'est la durée envisagée du séjour.

ça change un peu tout.

sodesne
12/07/2006, 14h30
tout depend de la durée de ton sejour pour voir. Evidemment faut pas rater Kyoto ou Nara, Takayama. Un bon routard sur le japon te donnera les sites. Tout depend à quelle periode (fin mars/debut avril?) pendant le sakura ? c'est mieux, alors prend ton billet maintenant pour denicher les meilleurs prix. la langue ? Tokyo, Nagoya, Osaka, si tu parles anglais c'est mieux quand meme. Evidemment on peut se debrouiller sans mais je te conseille quelques phrases élémentaires, ca aide surtout quand tu es par exemple dans une gare locale et que tu dois changer de train (rien n'est ecrit en anglais).
Gambate-kudasai !

GATTACA
12/07/2006, 17h20
C'est clair que pour montrer un plat du doigt sur une carte dans une vitrine, même un muet s'en sortirait. Maintenant, si tu es perdu et que tu veux demander ton chemin ou si tu veux savoir où de trouve le bureau de poste le plus proche (pour rester dans le basic) il vaut mieux avoir quelques notions. Et parfois, même dans les lieu de fort passage il n'est pas évident de trouver quelqu'un qui comprenne l'anglais. Alors imagine si tu vas dans des lieux peu ou pas touristiques...

Réserver un billet maintenant pour mars 2007... c'est largement trop tôt. Je ne suis même pas sure que tu puisses déjà en trouver. Le mieux étant quand même de comparer et de ne surtout pas se précipiter. Commencer maintenant à faire jouer la concurrence est déjà une bonne option.

Pour ce qui est des choses à voir, ça dépend surtout de tes centres d'intérêts. Perso, j'ai été 4 fois au Japon et je n'ai jamais jugé indispensable d'aller faire un tour à Nara. Kyoto, Nikko et Kamakura m'ont largement suffit pour être saturé des visites de temples en tous genres. La durée de ton séjour est aussi à prendre en compte.

manga54
12/07/2006, 18h24
le billet, tu peux l'acheter jusqu'a 12 mois a l'avance. Moi par exemple, je l'ai acheté en novembre dernier pour partir le 20 juillet et j'ai bien fait car maintenant c'est plus cher.

choupie
13/07/2006, 19h43
je vous remercie de vos réponses.
Je partirais du 31 mars au 14 avril 2007. donc 15 jours
J'ai une question(peut-être en avez vous deja parlé) mais je la pose qd mm :
je voulais savoir si les bateaux font encore des excursions à cette période pour aller voir des icebergs ? Merci d'avance

icebreak
14/07/2006, 00h41
Le mieux c'est de visiter Nagoya. Au japon, à part nagoya, y a rien a voir.

Ghosho
14/07/2006, 01h34
Nagoya ? C'est ou ca ?
Ca fait une dizaine d'année que je m'interrese au Japon , jamais entendu ce nom la
Encore un coins perdu en Mongolie Interieur ? :wink:

Chichan
14/07/2006, 02h58
Pour voir les icebergs (petits). Je ne connais malheureusement pas cette region.
http://www.pref.hokkaido.jp/keizai/kz-ksnko/900.fc/locanavi/english/area/ohohtsuku/index.html
http://pchan.over-blog.com/article-1017314.html
Bon voyage :)

choupie
18/07/2006, 20h50
bsr,
Comme je l'ai dit un peu plus haut je pars 15 jours au Japon.
J'aurais souhaiter louer un appartement ou guest-houses pr une semaine sur Tokyo .Comme ça je pourrais aller vadrouiller ds les environs.
Je voulais savoir si vs connaissiez des bonnes adresses qui sont pas tres cheres et sympa.
Et la deuxieme semaine, on partirais sur Kyoto.
Je vous remercie déjà d'avance.
Ps: en fait g trouvé une adresse Yoshida House situé à 8mn de la station d'OIzumi-Gakuen, est-ce ke klkun connait ou y a déjà ete.Re merci

manga54
18/07/2006, 22h59
Kyoto; c'est bien mais au bout de 3 jours, on commence a trouver le temps long surtout le soir.

choupie
18/07/2006, 23h29
en fait on visiterait les alentours mais je sais pas si on resterais vraiment une semaine sur kyoto.

choupie
30/07/2006, 09h40
ça y est on connait à peu pres notre itinéraire.

On arrive à Tokyo (4 nuits) de là on visite Tokyo-Fujisan-Nikko.

On part sur Kyoto(2 nuits) pour visiter Nara et Kyoto bien sûr.

Puis 1 nuit sur Kanazawa, 1 nuit à Kyoto, on visite Takayama puis de nouveau Kyoto.

De là, on part 1 nuit sur Koya san (dormir dans un temple ça doit etre quelque chose.est ce ke kekun l'a deja fait ?)

Retour sur Osaka direction Beppu (2 ou 3 nuits) pour visiter Kumamoto- Aso san puis retour sur Tokyo pour rentrer sur Paris

aritomi
30/07/2006, 10h14
On arrive à Tokyo (4 nuits) de là on visite Tokyo-Fujisan-Nikko.
On part sur Kyoto(2 nuits) pour visiter Nara et Kyoto bien sûr.
Puis 1 nuit sur Kanazawa, 1 nuit à Kyoto, on visite Takayama puis de nouveau Kyoto.
De là, on part 1 nuit sur Koya san (dormir dans un temple ça doit etre quelque chose.est ce ke kekun l'a deja fait ?)
Retour sur Osaka direction Beppu (2 ou 3 nuits) pour visiter Kumamoto- Aso san puis retour sur Tokyo pour rentrer sur Paris

Ca me fait penser aux touristes japonais ou americains qui font un voyage en Europe, avec jour-1 Londres, jour-2 Paris et Versailles, jour-3 Nice-Monaco, jour-4 Venise, jour-5 Rome, 6e jour retour a la maison...

4 nuits sur Tokyo, oui c'est pas mal, un peu court quand meme, surtout apres tes 12 ou 13 heures de vol (peut-etre plus si tu pars de province et si ton vol n'est pas direct) tu seras peut-etre fatiguee et voudras te reposer un peu.
Nikko, c'est faisable en une journee, mais fatigant si tu comptes aller voir les chutes d'eau de Kegon au lac Shuzenjiko.
Le Mt-Fuji, depuis le lac Kawaguchiko, c'est faisable dans la journee aussi si on calcule bien les horaires des trains.
Il te reste 2 jours pour Tokyo, la c'est tres juste, a moins de preparer avec un plan et de grouper par secteur les choses a voir (genre Shinjuku-Harajuku/Omotesando-Shibuya, puis Ueno-Akihabara-Tokyo,...).

C'est bien de vouloir voir un max de chose en peu de temps, perso, je prefere me promener sans planning trop tendu, avec juste 2 ou 3 choses a pas rater, mais me garder un max de temps pour flaner dans les avenues, dans les parcs.

Mushin
30/07/2006, 11h49
ça y est on connait à peu pres notre itinéraire.

On arrive à Tokyo (4 nuits) de là on visite Tokyo-Fujisan-Nikko.

Vous allez passer votre vie dans le train... et courir d'un endroit à l'autre.
De toute façon va falloir prendre les trains très très tôt le matin!


On part sur Kyoto(2 nuits) pour visiter Nara et Kyoto bien sûr.

C'est limite trop court aussi...


Puis 1 nuit sur Kanazawa, 1 nuit à Kyoto, on visite Takayama puis de nouveau Kyoto.

Là je pense qu'il vaut mieux sacrifier une des 2 villes...

Il y a dans les proches alentours de Kyoto des villes qui valent le coup d'être vues... style Sagano et ce en prenant un bus à partir de Kyoto.


De là, on part 1 nuit sur Koya san (dormir dans un temple ça doit etre quelque chose.est ce ke kekun l'a deja fait ?)

oui je connais... de Kyoto pour arriver à Koyasan, y a pas mal de chemin, 2 trains et un funiculaire... même en partant tôt le matin, tu arrives vers 12h, tu cherches ton temple, tu t'installes, le temps que tu cherches et visite les sites au pas de course, il fait nuit... et le lendemain de nouveau départ à l'aube pour retourner sur Osaka (1 funiculaire, 2 trains) où tu cherches à nouveau où tu crèches...

Encore que, à ta place, au lieu d'aller sur Osaka, je resterais à Kyoto, ce qui permettrait de laisser la valise pour aller à koyasan et n'y aller qu'avec un petit sac à dos... à moins de laisser ta valise dans une consigne à la gare de Osaka... tu la récupères avant de partir sur Beppu.


Retour sur Osaka direction Beppu (2 ou 3 nuits) pour visiter Kumamoto- Aso san puis retour sur Tokyo pour rentrer sur Paris

Les villes et sites que tu souhaites visiter sur Kyushu, ne sont pas forcément les plus interessants...

Beppu ne présente qu'un intérêt limité.
Le Mont-Aso? si les fumerolles vont du mauvais côté tu n'auras pas le droit de t'approcher du volcan. Autant de dire qu'au Mont Aso, à part le Mont Aso, il n'y a rien à voir...

Globalement, ton itiniraire me parait trop ambitieux... n'oublie pas que tu as une valise à trainer...

Changer de patelin tous les jours c'est très fatiguant et tu perds toujours du temps à trouver le lieu de ton hébérgement.... Je ne sais pas pour toi, mais en général je m'installe en auberge de jeunesse car c'est le moins cher et en général, elle ne se trouve jamais en face de la gare... :? faut passer à l'office du tourisme, récupérer un plan et chercher!

Sincèrement je pense que pour un 1er voyage, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se rendre sur Kyushu... Kyushu à elle toute seule mérite qu'on lui consacre plus de temps.

Voilà mon avis de touriste de base! :wink:

Maes
30/07/2006, 12h26
Hello,

De ma petite expérience de Touriste au Japon je trouve aussi que cela fait trés "haché" comme visite.

La derniére fois que je me suis rendu à Kyoto, j'y ais dormis trois nuits et même avec des vélos de compétitions on a absolument pas eu le temps de tout voir ! et pourtant à la fin on a baclé !

J'y retourne donc en Octobre et j'y resterais 5 nuits !

Et encore ça risque d'être juste.

Voilà pour mon avis.

Nota : attention, de mémoire, il me semble que la plupart des temples et jardins ferme tôt à Kyoto (genre vers 16h00) quelqu'un confirme ?

choupie
14/08/2006, 16h25
Merci pour vos reponses.
nous avons modifier notr circuit.
Tout compte fait nous n'irons pas ni à Kanazawa ni à Beppu ni au Mt Aso.Nous reterons plus lgtps sur Tokyo et sur Kyoto-Nara.
Merci encore

zarkis
14/08/2006, 16h59
Je m'associe au précédent avis, non pas en temps que touriste au Japon, mais en tant que simple voyageur dans plusieurs pays. J'ai un exemple, trés simple : une fois j'ai passé 12 jours à Florence, je me disais qu'au bout d'un moment j'allais m'embeter, he bien non seulement c'était limite pour tout voir, mais en plus y a plein de choses que j'aurais aimé faire dans les alentours. Tokyo qui n'est pas Florence, et elle a de quoi largement occuper du temps. tout comme les alentours je suppose. Il serait dommage de bacler un voyage si enrichissant. :wink:

zev
14/08/2006, 17h00
Si un peu de fraicheur et de nature te tente, tente un circuit a Hokkaido : kushiro (marché du frais, marecages de shiretoko) -> Kussharo-ko (parc de akan, volcan, le lac de kussharo) -> Shiretoko go ko (parc de shiretoko, chutes d'eau, les 5 lacs, la foret, (j'ai pu approcher un daim a 15cm lool, c'est trop fort) -> nemuro (presqu'ile)

icebreak
14/08/2006, 23h19
j'ai pu approcher un daim a 15cm

Toi ta jamais du allez à Nara.