PDA

Afficher la version complète : probleme de prononciation des phrases en JAPONAIS



rayden2501
05/07/2006, 00h11
bonjour a tousse,je suis un novice en japonais je commence a aprendre quelque phrase dans un livre.je vien de parcourir la premiere page du cite sur la formulation des phrase en japonais et,la formulation ne corresponde pas avec mon livre
exp: kuluma de wa arimasen = ce n'est pas une voiture
et sur mon livre la phrase s'ecrit
"kuluma ja arimasen"
si quelqu'un peut me repondre sa serai sympa ,sa m'empecherai d'apprendre n''importe quoi
"merci"

melonpan
05/07/2006, 04h32
Rayden2501, tu as de la chance, les vigiles du forum sont actuellement tous tournés vers le Nord... enfin la Corée du Nord. Donc avant qu'ils ne te reperent, relie ton livre calmement. Les formulations ne sont pas les mêmes, mais ca doit forcement être expliqué quelque part ("ja" est une contraction de "de wa").
Si c'est pas expliqué, jete ton livre et va faire un tour sur la section "langue" du site (menu à gauche). Pas la peine de jeter ton livre d'ailleurs.
Bon courage :o

icebreak
05/07/2006, 05h41
Moi je t'ai repéré et vais pas te louper.
Haro sur le newbie.

dewa est la forme écrite.
ja est la forme parlée.
On n'est pas censé écrire ja, même si certains le font.

Pour être polie, on peut DIRE dewa.
JA étant un ptit peu moins polie.


Prends ça dans ta face.

Minuit
06/07/2006, 09h41
C'est quoi ton livre ? Je ne connais pas beaucoup de livres de Japonais qui écrivent "kuLuma". Ce ne serait pas un livre du genre "apprendre le Japonais en 1 semaine" ? Si c'est ça, je te déconseille vivement d'apprendre le Japonais avec, parce que rien ne vaut un vrai manuel (et aussi la partie langue du site). Dans les livres comme ça ils ne t'expliquent rien (ou pas bien). Va voir sur le forum, il y a eu plusieurs posts concernant quel manuel acheter :wink:
Au fait, en rômaji (les lettres latines, les notres quoi), on a tendance à écrire "kuruma", le "r" Japonais se mettant entre le "r" espagnol et le "l". Si tu ne fais pas d'espagnol, c'est comme quand tu veux rouler ton "r", sauf que tu ne fais claquer ta langue qu'une fois sur ton palet. Enfin c'est assez dur à expliquer, pour mieux connaître la prononciation, tu peux aller voir dans des films japonais comment ils parlent (enfin évite les films de yakuza, ils ont un accent un peu différent), ou alors si tu as la chance d'avoir des Japonais près de chez toi, essaie de les écouter quand ils se parlent entre-eux :wink:
Voilà, bonne continuation :)