PDA

Afficher la version complète : Climat au Japon - Visiter Tokyo début Aout ?



alucard_xs
04/07/2006, 16h01
Bonjour à tous,

je compte partir à Tokyo début Aout pour 7 jours et j'aimerai savoir si niveau climat, ça reste intéressant ou alors s'il vaut mieux s'abstenir d'y aller à cette époque de l'année (typhons?), de plus que puis je visiter en 7 jours ?

Merci et bonne journée ;)

chibi_fr
04/07/2006, 17h43
Salut !

Je pars également en Août, 10 jours. Il ne faut pas craindre les chaleurs humides fréquentes en cette periode. Cependant, il en résulte que les lieux touristiques en exterieur (temples, châteaux etc...) ne sont pas trés fréquentés.
En 7 jours, je pense qu'il y a moyen de voir l'essentiel. Si tu ne connais pas encore le Japon, tu passeras à côté de pas mal de choses, à toi de faire le tri.
En ce qui me concerne, afin de pouvoir profiter un maximum de mes journées, les levers se situeront en moyenne vers 6h00 et les couchers vers 1h00 - un voyage assez fatiguant (mais il paraît que c'est faisable ^_^) qui nous permettra de visiter Tokyo (5 jours sur place), Kyoto (1 jour), Kochi (1 jour), Hiroshima & Miyajima (1 jour), Osaka (1 jour) et le Mt Fuji et Hakone (1 jour). Chaque journée étant largement "chargée" au niveau culturel (musée & cie) tout ça pour un budget total de 3600€ à deux.
Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour l'élaboration de ton itinéraire!

umeboshi
04/07/2006, 18h59
Je deconseille d'aller au Japon l'ete, c'est plutot nul. A part aller aux beer garden, il n'y a pas grand chose a faire. La meilleure saison pour visiter le Japon est l'hiver.

Pour seulement 7 jours, je conseille de rester a Tokyo et ses alentours.

-------------------------------
"Il ne faut pas chercher midi a quatorze heures."

alucard_xs
04/07/2006, 19h35
De toute façon moi je ne vais rester que sur Tokyo, quel temps fait il en Aout ? Tokyo c'est nul en été ? pourquoi ?

skydiver
04/07/2006, 19h56
Chaud et humide en août.
Je te rassure, Tôkyô en été possède aussi - selon moi - de nombreux attraits.

jp
04/07/2006, 22h10
Bonjour à tous,

je compte partir à Tokyo début Aout pour 7 jours et j'aimerai savoir si niveau climat, ça reste intéressant ou alors s'il vaut mieux s'abstenir d'y aller à cette époque de l'année (typhons?), de plus que puis je visiter en 7 jours ?

Merci et bonne journée ;)

Je m'y suis rendu l'année dernière en août : franchement, côté météo ce n'est pas génial, je dirai même que çà a été le pire de mes séjours à ce niveau.

Ce qui m'avait motivé pour m'y rendre à cette époque était le nombre important de festivals et les feux d'artifices...

Avril, Mai, Septembre, novembre sont des mois plus sympathiques côté temps...

Prévoir, c'est bien... (non ce n'est pas de chichi!)
http://www.stat.go.jp/english/data/figures/f1.htm

manga54
04/07/2006, 22h41
moi j'aime l'été tokoite, pour les vacances tout au moins, l'année dernière j'y suis allé en aout, la je repars le 20 juillet, ca me plait beaucoup l'été la-bas.

chibi_fr
05/07/2006, 21h59
au Japon l'ete, c'est plutot nul

Je trouve cette réponse un peu vague. La vérité c'est qu'il y fait trés chaud et qu'en tant qu'occidentaux nous n'y sommes pas habitués (quoi que nous avons connu la cannicule y a pas si longtemps ...). Hormis les chaleurs, Tokyo reste une technopole qu'il est tout simplement incroyable de visiter qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il fasse 45° à l'ombre. C'est comme si on disait que Paris est nulle au mois d'Août... :?: Ca n'a aucun sens : les sites touristiques sont identiques, les magasins sont ouverts, il y a énormément de monde dans les rues. Seuls les blazés de cette ville peuvent avoir le luxe de tenir de tels propos. Il me semble qu'en tant que français qui n'a jamais mis les pieds au Japon mais qui attend ce moment come une consécration, la question ne se pose pas.
J'aimerai savoir quelles sont les raisons qui motivent umeboshi à trouver le mois d'août rasoir.

manga54
05/07/2006, 22h36
le record de température à Tokyo n'est pas de 45° à l'ombre mais de 39° en juillet 2004

alucard_xs
06/07/2006, 08h53
bon merci des conseils, ma décision est prise, j'y go, c'est vraiment dépaysant je trouve, et puis bon la chaleur et l'humidité, c'est pas non plus la mer à boire ;)

rasen
06/07/2006, 10h51
C'est comme si on disait que Paris est nulle au mois d'Août... :?: Ca n'a aucun sens

Paris au mois d'août c'est bien. C'est peut-être même le meilleur moment de l'année. Parce que les parisiens sont partis en vacances :twisted:

L'été au Japon, c'est surtout le coté poissant de la chaleur humide qui peut être génant. Si tu as tendance à suer facilement, tu vas tremper des t-shirts...

Il faut prévoir le programme de tes journées en conséquence, tourner au ralenti.

Un autre problème c'est le choc thermique à chaque fois que tu rentres dans un magasin. La clim est à fond et tu passes de 35° à 20°... et même chose dans l'autre sens en ressortant.

manga54
06/07/2006, 10h54
Paris au mois d'août c'est bien. C'est peut-être même le meilleur moment de l'année. Parce que les parisiens sont partis en vacances :twisted:

Paris c'est bien mais seulement quand il n'y a pas de Parisiens lol

alucard_xs
06/07/2006, 11h01
cool, un vrai sauna en fait, ça va pas mae faire de mal de maigrir un peu remarque lol sinon je compte bien me louer un vélo sur place

manga54
06/07/2006, 11h27
moi aussi je pensais maigrir l'année dernière et finalement j'ai pas perdu un gramme malgré les km de marche journalier, la cuisine est trop bonne, je me suis goinfrer comme c'est pas possible

Bago
06/07/2006, 11h40
Je suis également présent en Août au japon pour 14 jours
et combien de fois on ma dit que l’humidité allais rendre mon voyage un peu désagréable… :x
Hooo tiens :roll: , Cela ne m’empêchera pas de faire un petit détour par la péninsule d’Izu à Shimoda
ou sur la plage de Kamakura… :wink:

Bago..