PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - un diner exceptionnel



futurejap
03/07/2006, 04h08
enfin pas le grand luxe non plus hein...

dans le style traditionnel assis par terre par exemple... histoire de marquer le coup de feter cet anniversaire à Tokyo...

qui a des idées de resto ou autre ?
elles sont toutes les bienvenues...

merci

skydiver
03/07/2006, 08h09
Dans un des restaurants de l'hôtel Grand Pacific pour la vue sur la baie de Tôkyô.

icebreak
03/07/2006, 15h52
Chez toi, tu fais la popottes et vous mangez par terre.
Je vous jure qu'on va s'en souvenir.

tchotto
03/07/2006, 17h41
:) salut à tutti !

Futurjap, tu nous invites et on te refile tous nos trucs pour réussir une soirée ! :wink:

futurejap
04/07/2006, 06h14
Dans un des restaurants de l'hôtel Grand Pacific pour la vue sur la baie de Tôkyô.

merci pour cette idée ; enfin on a déjà diné au shiodome...
sinon as-tu une idée des prix ?

pour les autres réponses... hahahaha pour un anniv de mariage on est mieux en duo...

skydiver
04/07/2006, 06h38
Compter 7000 yen pour dîner au restaurant de tenpura.

futurejap
04/07/2006, 07h34
Compter 7000 yen pour dîner au restaurant de tenpura.

je ne le trouve pas :cry:
c'est bien l'un des 9 restos du méridien ???

skydiver
04/07/2006, 07h42
Grand Pacific en fait.
Oui. A moins qu'il n'existe plus car les choses changent vite au Japon et cela fait un certain temps que j'y avais mangé.
Désolé donc si l'information n'est plus d'actualité.

A défaut je propose Le boeuf d'or, restaurant français à l'hôtel Pacific Méridien, situé à Shinagawa.
Cuisine plus que correcte et très belle vue nocturne sur une partie de la capitale.

logikev
04/07/2006, 07h54
J'ai dine recemment dans un restaurant de Robata Yaki a Roppongi. Je ne suis pas un fan de ce quartier mais le restaurant est vraiment sympa. On y deguste du poisson grille, des fruits de mer, de la viande et des legumes prepares par des cuistots directement devant vous. Les serveurs crient la commande directement et celle-ci vous est servie a votre place au comptoir dans d'immenses pelles en bambou. Ambiance garantie donc mais un peu cher (20 000 yens pour deux avec une bouteille de biere et sans faire d'exces...)

sanji
04/07/2006, 11h12
J'ai personnellement essaye le Robata Yaki mentionne plus haut (Roppongi), et je dois dire que j'ai ete extremement decu.

Franchement, c'est surtout un piege a touriste. Il y avait d'ailleurs 50% d'etrangers quand j'y suis alle (j'ai appris que le restaurant est ensence par certains guides, dont le Lonely Planet, sauf erreur).

Si l'ambiance est sympa, la nourriture est celle d'une izakaya de bonne qualite, mais n'est certainement ni exceptionnelle, ni tres fine.

Au final, on mange une nourriture standard, et dans mon cas, cela etait revenu a 15'000 par personne avec quelques sake, eux aussi horriblement cher. Cela n'a vraiment aucun sens...

sanji

shiro
04/07/2006, 11h13
Chez toi, tu fais la popottes et vous mangez par terre.
Je vous jure qu'on va s'en souvenir.

Coucou Icebreak ! :wink:

Comment vas-tu ?

Si je puis me permettre. En fait pourquoi ne pas vous reunir ensemble dans le logement de quelqu'un de proche.

Chacun participe. Vous devez vous entendre pour celui qui apportera quoi.

La place etant limitee en s'asseyant par terre a la japonaise pourquoi pas.

Je pense que vous passerez un bon moment ensemble.

Les restaurants coutent bien chers et l'atmosphere y est differente.

Je parle par experience car c'est ce que je fais et mes amies aussi.

Chez moi, a la maison, quand on passe une soiree ensemble avec des amis, nous sommes environ une vingtaine de personnes.

C'est serre, c'est vrai car je n'habite pas un chateau mais nous nous amusons beaucoup et c'est cela, je pense le principal.

Donc, pensez-y. !!!

C'est tout ce que je voulais vous dire.

icebreak
04/07/2006, 11h59
On se connait ?
En plus il parle d'un anniversaire de mariage.
Pas le plan copain copine.

logikev
04/07/2006, 12h57
J'ai personnellement essaye le Robata Yaki mentionne plus haut (Roppongi), et je dois dire que j'ai ete extremement decu.

Franchement, c'est surtout un piege a touriste. Il y avait d'ailleurs 50% d'etrangers quand j'y suis alle (j'ai appris que le restaurant est ensence par certains guides, dont le Lonely Planet, sauf erreur).

Si l'ambiance est sympa, la nourriture est celle d'une izakaya de bonne qualite, mais n'est certainement ni exceptionnelle, ni tres fine.

Au final, on mange une nourriture standard, et dans mon cas, cela etait revenu a 15'000 par personne avec quelques sake, eux aussi horriblement cher. Cela n'a vraiment aucun sens...

sanji

Effectivement le resto est dans certains guides. L'ambiance est vraiment top je trouve. La cuisine est bonne mais effectivement pas exceptionnelle.

Aurais-tu d'autres restaurants de robata yaki a conseiller et moins cher ? ;)