PDA

Afficher la version complète : Politique M. Koizumi aux Etats-Unis sous le signe d'Elvis Presley...



tk2003
30/06/2006, 13h49
Le Premier ministre japonais aux Etats-Unis sous le signe d'Elvis Presley...

Ce vendredi 30juin 2006, le président américain George W. Bush et le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi n'ont pas manqué d'évoquer les grands sujets internationaux mais c'est l'ombre d'Elvis Presley qui planait lors d'une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche.
Rappelant qu'il avait offert au Premier ministre japonais un magnifique jukebox Seeburg des années 1950 avec une centaine de 45 tours dont de nombreux succès d'Elvis, le président Bush a demandé à son hôte le premier titre qu'il avait choisi. "Ce n'est pas 'Hound Dog'?", a demandé le président en riant. Les paroles de ce célèbre tube d'Elvis disent notamment: "tu n'es rien qu'un chien qui pleure tout le temps" et "Tu n'es pas un de mes amis".
Souriant, M. Koizumi a répondu que le titre d'Elvis qu'il avait choisi était évidemment "I Want You, I Need You, I Love You" (Je te veux, j'ai besoin de toi, je t'aime). "Oui", a dit le président ajoutant à l'adresse des journalistes: "vous voyez, il aime Elvis".
Après la déclaration liminaire du Premier ministre japonais, M. Bush a dit aux journalistes qu'ils pouvaient commencer à poser leurs questions mais, a-t-il insisté, "cela me rapelle que pour le Premier ministre l'une des plus grandes chansons d'Elvis est 'Don't Be Cruel' (Ne soyez pas cruels) alors je vous demande d'avoir ça à l'esprit quand vous poserez vos questions".
M. Koizumi n'a pas été en reste. Parlant en japonais, il a soudain parlé en anglais pour dire: "Merci beaucoup, les Américains, pour 'Love Me Tender'".
Né le même jour, un 8 janvier, mais sept ans plus tard, qu'Elvis, M. Koizumi est un admirateur inconditionnel du King. Il devait visiter vendredi avec le président Bush le manoir de son idole à Memphis (Tennessee). Il se rendait à Memphis à bord d'Air Force One pour une visite exclusive de Graceland, la maison de la légende du rock'n'roll. Il devait y être reçu par l'ex-femme et la fille du chanteur, Priscilla et Lisa Marie, et assister à un concert d'un groupe local jouant les morceaux favoris du King.

http://img205.imageshack.us/img205/2760/0606300818359wz.jpg (http://imageshack.us)

(Sources AFP)

skydiver
30/06/2006, 16h31
Merci.
J'ai déjà ouvert fort similaire sur le forum "Divers".

tk2003
30/06/2006, 18h02
Je suis vraiment désolé pour ce doublon !
Tu peux donc l'effacer ou si tu veux...

skydiver
30/06/2006, 21h22
Pas de soucis; on va laisser celui là - ne serait ce que pour la photo - et continuer - si besoin est - sur l'autre forum.