PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - que se trouve dans ce pot



asagiri
29/06/2006, 11h28
bonjour

qu`y a t il dans ce pot

http://img19.imageshack.us/img19/1841/snh33mg.jpg

ptitjoji
29/06/2006, 12h06
des umeboshi? beurk

watanabe
29/06/2006, 13h28
bonjour,

Même chose que Ptitjoji des umeboshi.........pour le beurk je sais pas mais je fais confiance :?

bonne journée à tous

GATTACA
29/06/2006, 14h01
ouaip, 110 % d'accord avec le petit Joji. Beurk inclus.

rasen
29/06/2006, 15h18
qu`y a t il dans ce pot

Une pipe ?

asagiri
30/06/2006, 10h40
bonjour

ce n`est pas umeboshi (pas beurk ,c`est tres bon)
ce n`est pas une pipe non plus :?:

j`ai intitule ce post : dans le pot au ``rose`` cela constitue un indice a un certain degre

GATTACA
30/06/2006, 11h35
Des pétals de rose confits. Juste avant une bonne pipe.... :roll:

asagiri
30/06/2006, 11h38
non ce ne sont pas des petales de roses Mr Holmes et Maigret ...name of a pipe!

indice encore
http://img119.imageshack.us/img119/8786/indice28ua.jpg

ptitjoji
30/06/2006, 12h01
tiens, ça ressemble à ...
... en fait ça ressemble à rien ton truc.

Novitche
30/06/2006, 13h29
Ou alors peut etre ces fleures de cerisiers salées qu'on ébouillante et qu'on boit pendant la période de hanami... Ceux qui étaient pirate dans une vie antérieur on peut revivre leur mort, noyé dans l'ocean, avec la saveur de l'infusion salé 8O
J'ai bon ?

asagiri
01/07/2006, 11h23
bonjour

Novitche,oui se sont des petales de fleurs de cerisier confites dans le sel

cela s`appelle comment , et quand on est recu dans la famille et que se voit
offrir du the avec ces petales ou non dans la tasse ,qu`est ce que cela signifie ?

Novitche
01/07/2006, 12h46
Alors bonjour la culpabilité... On m'en a offert pour hanami ce printemps, mais c'était surtout pour nous faire découvrir, c'était apres un cours d'Ikebana. Les tasses étaient magnifique avec les Sakura dessinés dessus je crois bien...

Ce que ça peut signifier... La fleur de cerisier à en générale 5 pétales, le 5 est un chiffre de perfection humaine... la fleure tombe lorsqu'elle est encore belle... elle incarne la beauté éphemere et parallelement, à l'instar du phoenix, l'immortabilité (puisqu'elle revient à chaque saison). Elle permet au spectateur de voir sa propre vie dans cette fleur, on peut meme parfois dire qu'on observe la fleur à l'intérieur de nous... je pencherais pour cette approche, où on mange la fleur, on s'approprie la sagesse et la beauté de la fleur de cerisier... Un peu comme on mange "Dieu" en communion.

Je n'ai pas pu boire cette infame boisson... j'ai du vexer mon hôte :oops:

Pour le nom je pourrais demander à ma compagne, mais pour le jeu j'essais d'etre honnete et je ne sais plus (avec mon niveau de japonais en plus...)

asagiri
01/07/2006, 13h08
bonjour

bon, on va pas faire durer trop pour ne pas lasser
et admettre que tu as bien repondu クラプ!クラプ!クラプ!
cela s`appelle en japonais Sakura cha et lorsque que dans une maison on vous offre le the avec ces petales confites au sel ,c`est bon signe ,surtout si il y a une fille a marier ,c`est indiquer a l`invite qu`il peut etre pretendant

tu as raison de mentionner cette dimension sacree, hanami est une vanite qui nous rappelle que le bonheur n`est pas immobile et le sel qui est un element present dans la voie des Kamis

bien ...merci de m`avoir prete attention

Novitche
01/07/2006, 13h36
Merci à toi plutot !!!

J'ai completement oublié le sel dans ma description... une honte... c'est pourtant cet élément qui a fait que je n'ai pas pu le boire... une seconde honte avec "sakura cha" : aussi simple et j'ai cherché à me torturer le cerveau...

Le sel possede une dimension spirituel puisque provenant principalement de l'element "Eau". Le sel est considéré comme un purificateur, et étant aussi soluble (il jongle entre son élément l'eau et la chaleur du feu du soleil) on peut le considérer comme un élement qui va "fondre" notre égo dans l'Univers.

Ayant refuser de le boire, je passe certainement maintenant pour un terrible gougeat... si mon hôte voulait marier sa fille, je sais maintenant que je ne suis plus sur la liste ;)