PDA

Afficher la version complète : parlez manga avec moi



luffy
30/12/2003, 20h56
Salut, comme je suis fan de mangas ma collection compte environ 200 titres. Si vous voulez parler de ca avec moi envoyez-moi un mail ou par le forum. Mes séries sont:

hunterXhuner
Shaman king
Naruto
tous les shonen collection de pika en prépublication
GTO(ma meilleur série avec slam dunk)
Slam dunk :-)
eji
Eden quelques gundam
takajikaro
one piece
Ill
kenshin
Akira
naussica
love hina
yuyu hakusho
je suis aussi un grand fan des films du studio ghibli

++

Note du moderateur: s'il-te-plait, tu pourrais eviter le style abrege, et ponctuer un peu ? Ca facilite la lecture. Merci et bienvenue sur le forum! Autre chose, ton sujet est peut-etre un peu trop vaste, je pense qu'il serait mieux d'en lancer sur un manga en particulier ou sur un genre.

Resheph
30/12/2003, 22h20
Excellent slamdunk! J'avais du lire les 11 premiers, à première vue je sentais le truc bidon genre olive et tom mais en fait j'étais mort de rire pendant toute la lecture.
Je trouve que les animes hajime no ippo (dispos sur mangastreet.net) sont complètement copiées, en moins drôle mais avec un sport plus nterressant à mes yeux; la boxe!
GTO aussi c'est génial, il me les faut! j'ai lu que les 2 premiers :cry:

neji
10/01/2004, 20h23
salut ,
comme vous avez pu le remarquer avec mon pseudo je suis fan de naruto.J'M egalement les GITS, scrapped princess , get backers , full metal panic , noir , evangelion , ninja scroll , initial D et enfin les saint sieya ! :P

Gally
11/02/2004, 22h16
Si tu veux du bon manga je te conseille Gunnm, Monster et 20th century boys. Perso, je suis fan de Detective Conan (qui passe maintenant sur Cartoon Network), de Hikaru no Go, GTO et bien d'autres : ma collection approche les 800 bouquins.
Par contre, je n'ai jamais lu les Naruto, c'est bien ? Il parrait que c'est le nouveau Dragon Ball.

battosai
16/02/2004, 17h45
en parlant de dragon ball, il existe aussi les "dragon Fall" qui est une parodie démente par des auteurs espagnols (toujour en format manga) mais je ne pense pas que l'on sais les trouver facilement...
Gally was right .. gunnm c le top du top!

Sinon je viens d'acheter un "manga" qui est d'un autre genre vu que c moins fantaisiste et plus historique (une période du bakufu) mais qui m'a vraiment plus .. c'est "kaze no shô" de Jirô Taniguchi et Kan Furuyama... je le conseille..

egyran
17/02/2004, 18h08
plus marrant que gto et slam dunk mais dans le meme style : SHONEN
qui est le debut de gto.

Resheph
18/02/2004, 12h31
Il y'a 2 mangas sur la jeuunesse d'onizuka:
le premier (qui parait dans shonen tous les mois), c'est shonan jumai gumi (appellé young GTO en francais...), donc c'est onizuka lycéen, pas très bien dessiné mais on retrouve l'humour et certains coups de crayon du maître fujisawa. le deuxiéme, bad compagny n'est pas dispo chez nous, un double volume en tout et pour tout, et qui raconte la vie d'onizuka à 14 ans.

neji
18/02/2004, 17h19
chalu,
en ce qui concerne naruto , ouai c'est un peu le nouveau dragon ball , mais personnellement je prefere naruto sans soucis,
les personnages sont plus approfondis (je trouve) et il y en a plus
de plus l'histoire est plus interressante
on peut les trouver sur mangastreet.net

luffy
18/02/2004, 20h01
Naruto c terrible mais j'ai deja envoyé une bonnes dizaines de mail a kanan pour qu'ils se bougent un peux car comparé a pika i sont trop lents.Sinon c clair que gumn c génial mail la séries que je ne me lasse pas de lire c YUYU HAKUSHO c vraiment trop bien sinon j'ai acheter aujourd'hui DOMU reves d'enfant et c'est carément génial c'et le manga qui a fait découvrir OTOMO(AKIRA).
Le hunter 17 sort en mai
pour ce qui est de GTO en réalité il y a 3 séries un one shot(1 seul volume) qui raconte la rencontre entre onizula et ryuji puis youn gto et GTO
voila @+

ps:je voudrais créer un site sur les mangas parler des séries que je connais mais ossi de son histoire et des séries qui marchent o JApon etc si vous etes interessez djidane75@hotmail.com

egyran
18/02/2004, 22h14
oui effectivement, il s'agit de shonan jumai gumi; j'ai lu le manga en japonais et j'ai pas trop retenu le nom...
pour ceux qui ne le savent pas :
je sais plus le nom plus mais onizuka a 14 ans etait le premier, shonan (et pas shonen) le second , et gto le dernier... et moi je prefere le deuxieme, c'est a dire shonan. j'ai adore gto, gunm, slam dunk. ranma, yaiba...mais c'est shonan qui m'as le plus marque, malgre que akane tendou est mon personnage prefere. tiens, quel est votre personnage prefere et pourquoi?

luffy
19/02/2004, 10h50
salut moi je découvre young gto avec le shonen collection de pika pk mon nieau de japonais n'est pas assez bon mais y parait que PIKA va les sortir en volume reliés mais il y en a 31 doc au moin 4 ans de publication sinon puisque tu connais Youg GTo est ce que tu pourrais me dire qui est le perso qu'on voit ds le volume 25 qui parle a Ekichi quand il est prtatiquement mort et il lui dit qu'il lui a filé sa moto et son blouson apparait il ds young GTO ?
moi j'adore Abe il me fait bien marrer il abuse de la betise du onibaku
je n'ai pas lu ramna 1/2 y parait que c bof
@ +

egyran
19/02/2004, 19h24
il s'agit du legendaire caid de bosozoku qui "courait" sur la route (dont j'ai oublier le numero). il a donner son manteau et sa moto a onizuka. on voit beaucoup de choses qui sont aussi dans gto.
ranma est sacre pour moi car c'etait mon premier manga et qui a declencher ma passion pour le japon.

San
23/07/2004, 15h07
Comme vous l'avez dit précédemment, même si Naruto se rapproche du style DB, il est quand même plus complet (au niveau de l'histoire, des persos...) et c'est ce qui fait son charme! Mais ne vous laissez pas repousser par les dessins qui paraissent laids au premier abord mais qui collent bien à l'histoire! Vraiment, c'est une super série à l'égal des oeuvres de Togashi, de Saiyuki et compagnie (qui sont tous extra)

KI-Ken-tai
27/07/2004, 22h42
c'est vrai que les naruto sont géniaux :lol:
mais un ami qui lit la version anglaise m'a dit que la série s'ésouffle au bout du 13, 14ème épisodes (en relié) :cry: :cry:

luffy
28/07/2004, 17h13
si vous etes fan de naruto vous pouvez pa rater ce site

http://junta00.free.fr/

il est vraiment tres complet et vous pourrez lire la suite de naruto qui me parait geniale ...

@ +

Mister_sukimoto
31/07/2004, 10h38
Moi, le manga que je préfère dans ta liste, c'est Tajikarao. Une oeuvre, qui donne à réfléchir, j'ai vraiment adoré.
Eden aussi est un titre excellent, un peux gore mais très original.
Je conseille aussi Dorohedoro, chez Soleil, un manga à part, avec un graphisme sublime et un scénario du tonnerre.