PDA

Afficher la version complète : Arubaito au Japon - Distribuer des flyers



Hyperion14
28/06/2006, 10h02
salut cest mon premier post et ne cherchez pas daccents je suis sur un ordi japonais lol.
Je viens darriver a Tokyo et il semblerait que le moyen le plus simple pour se faire quelques sous au debut soit la distribution de prospectus. Est ce que des personnes ont pratique et/ou ont des bonnes adresses?
Merci davance.
Deplacez moi si ca a deja ete traite.

GATTACA
28/06/2006, 11h56
Tu y es pour combien de temps ? Avec quel visa ?

Hyperion14
29/06/2006, 01h19
1 an, en working holyday. ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais...mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne.

Gemini
29/06/2006, 01h36
ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. 8O C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais ! :twisted:

mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne
Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me parait un peu juste quand meme.

masakikun
29/06/2006, 03h02
J'espère que tu as de bonnes économies car c'est pas avec la distribution de flyers que tu vas pouvoir mener une 'tite vie tranquille...Puis des gaijins qui distribuent des flyers... en un an de Japon j'en ai jamais vu (mais je sais qu'il y a des annonces dans le Kansai Flee Market, c'est bête t'es sur Tokyo...)
Parler un bon japonais en un an... Comme Gemini, j'espère que tu es un TENSAI... ça te fera un mot en plus à apprendre! :lol:

icebreak
29/06/2006, 04h54
J'ai appris le japonais en un an.
M'a couté gras de fric... Mais facilement faisable.
Bon, bien sur, les soirs je potassais.

Mais c'était au japon dans une école de japonais exclusivement.
de 10:00 à Minuit. Après pour TENSAI, y a aussi d'autres kanjis pour "Catastrophe naturelle" hein :D

aritomi
29/06/2006, 06h44
ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. 8O C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination...
Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais ! :twisted:

Pour avoir travaille en zone US, j'ai eu pas mal de collegues japonais qui ne parlaient pas un seul mot d'anglais, mais ca n'a pas empeche les employeurs americains de les embaucher, surtout qu'ils faisaient du bon boulot.
Le probleme au Japon c'est que la langue c'est juste le premier barrage, la premiere excuse : si tu parles pas du tout, ca va pas. Si tu parles un peu en te debrouillant, c'est pas suffisant. Si tu es bilingue, la ca va etre autre chose, comme la duree de ton visa qui n'est pas assez longue pour eux (un an c'est trop court), une histoire de diplome, ou ce sera une autre excuse bidon pour justifier le fait de ne pas te prendre.


Pour ce qui est des flyers, va voir du cote des ecoles de langues (il y en avait une avant du cote de Kanda, sinon regarde dans le "Metropolis" ou le "Tokyo Notice Board" disponibles dans les HMV), a defaut d'etre pris pour enseigner, certaines ecoles recherchent des occidentaux pour distribuer des pubs. Je connaissais une francaise plutot jolie qui distribuait des mouchoirs a Shibuya.
Pour le salaire, c'est pas trop mal, mais c'est quand meme dur quand il faut le faire sous la pluie, ou au pic du soleil en ete, et il faut aussi pouvoir se lever tot pour etre aux sorties des gares des 6h30 du mat.

senshin
29/06/2006, 07h53
Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me parait un peu juste quand meme.

Tout a fait faisable ! En 1 an, en foutant presque rien, j'ai quand meme boucler les 2 premiers minna no nihongo... Bon je ne maitrise pas le 2e a 100% mais avec le mois d'intensif qui m'attend, ca sera dans la poche ;)

Alors j'imagine bien, qu'en bossant 2 ou 3H par jours le Japonais, on peut avoir un niveau trés correcte en 1 an !
Et pas besoin d'un un Tensai (genie...) faut pas etre con non plus... :D


Puis des gaijins qui distribuent des flyers... en un an de Japon j'en ai jamais vu (mais je sais qu'il y a des annonces dans le Kansai Flee Market, c'est bête t'es sur Tokyo...)

Et bien, soit tu regarde pas bien autoure de toi... soit tu est pas souvent sur Tokyo... Parceque moi, non seulement j'en vois relativement souvent, mais j'en connais :D et Je l'ai fait ! ;)

Quand on maitrise parfaitement l'anglais... C'est pareil c'est jouable !
J'ai un pote qui s'est trouver un job de serveur dans un restau pres de Iidabashi qui cherchait quelqu'un parlant anglais pour son staff...
Bon, quand on parle QUE anglais... faut peut etre visé roppongi... effectivement :D
J'ai, dans ma sakura house, pas mal de gens qui bosse pour des boites Francaise/americaine/ ou au departement international de boite asiatique.
Et la c'est pas 1 exemple... mais une 20 aines sur l'année que j'ai !
(Bon, la, biensur, faut dans 90% des cas, avoir des capacités bien defini par un diplome d'enseignement superieur... ;) )
Aprés, gagner sa vie, si on parle pas Japonais correctement, c'est "mission impossible" !
Ca peut arrondir les fins de mois... mais se faire plus de 100 000 Yen si on parle pas japonais et qu'on respecte les restrictions de son visa... ca me parait pas evident... :D


Hyperion14 a écrit:
ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais

C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. Shocked C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais


Je ne comprend pas pourquoi tu est désagreable... Il n'a rien dit de choquant !
En plus, tu a tort, car la "preference nationale" est clairement inscrit dans le code de conduite du parfait petit Japonais...
Il faut visé des postes, que seul un gaijin peut tenir (dans une boite etrangere par exemple)... ou alors avoir de la chance (ou du piston :D )


Pour Hyperion : Bon courage !! J'espere que tu au moin 50% de ton budget globale d'avance ! Si tu a de quoi vivre 2 ou 3 mois, tu finiras pas l'année... On peu vivre pour pas grand chose (j'ai de bon exemple aussi...) mais a moin de 120/130 000 Yen par mois, c'est impossible ! (En plus, moin tu bosse, plus tu a tendance a depenser... c'est le cercle viscieu :D )

Hyperion14
09/07/2006, 13h07
ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. 8O C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais ! :twisted:

mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne
Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me pait passarait un peu juste quand meme.

salut gemini, pour repondre a ton mail , je ne suis pas tout a fait d accord, j ai eu la chance de croiser ta maman dans un bar a hotesse de roppongi, elle qui ne parle pas un mot de japonais croule sous les demandes de boulot justement grace a l habilite de ses mains. Donc ne soit pas trop pessimistes on peut tres bien sana sortir au japon en ne pratiquant pas le japonais. Ps: elle m a fait passer le meilleur quart d heure de ma vie juste avec ses mains. :wink:

Cyanure
09/07/2006, 13h23
Et sinon t'as pensé à t'inscrire à l'école primaire japonaise histoire que tes vannes puissent être utiles quelque part?
C'est dingue de sortir ça sur un forum quand même...

ptitjoji
09/07/2006, 13h29
Ouaip, Hypérion je te dis au revoir maintenant parce que tu risques pas de durer longtemps sur ce forum.

Sinon si tu veux user de tes traits d'esprit sans appel, t'as Yahoo Questions/Réponses. Tu vas te faire des potes la-bas...

icebreak
09/07/2006, 13h50
Je crains que le sieur Hypérion n'est confondu lejapon.org avec Carachat.
Je rappelle à Monsieur Hypérion, que si il cherche une "meuf" du 93 aimant Star Academy, le chichon et Diams, il est tombé sur ce forun par erreur.
Je te dis aurevoir, convaincu qu'avant qu'un modérateur te tombe dessus comme la peste sur Marseille, tu sera reparti de toi même vers ton carachat préféré ou une grognasse qui chausse du 43 saura répondre à tes attentes.

Novitche
09/07/2006, 13h53
Je confirme... d'habitude je n'aime pas lyncher les gens mais là franchement tu abuse... Je ne cautionne pas de genre de méchanceté, meme si tu as du tres mal "comprendre" les reflexions qui ont été faites... On est pas méchant avec les nouveaux qui veulent aller au Japon sans rien connaitre du Japon, on casse les reves pour que les forumeurs reviennent à la réalité et re travail à un projet qui tienne la route...

On a été dur avec toi pour ton bien et tu nous remercie avec de la méchanceté...

Gemini
09/07/2006, 14h29
La grande classe Hyperion14 :D . Je pense que nous avons tous plus ou moins une idée sur ton niveau intellectuel.....(déjà cela transparaissait par ton "ironie" sur le fait que les employeurs locaux aient osé te demander un minimum de japonais 8O ).

yass
10/07/2006, 01h24
Je rappelle à Monsieur Hypérion, que si il cherche une "meuf" du 93 aimant Star Academy, le chichon et Diams, il est tombé sur ce forun par erreur.


je connais beaucoup de "meufs" du 93 qui laisse touner tf1 quand l'emission la plus naze de ces 10 dernieres années passe sur leur petit ecran...elle ne boude pas un diams quand il passe a la radio sans pour autent etre fan...et pourtant elle sont tres loin d'etre ininteressante...au contraire....on tape sur les doigts d'un abruti pour lui reservire une autre betise.....evitont ces vilains cliché si au moin on espere lui aprendre quelques chose!!!( par contre je suis pa dacord pour le bedo lool anti..clope..chit..drogue et meme alcool ouai je fai pas les choses a moitier)

s'etait seulement mon simple avis pas une agression ni un jugement...mais si jen croit les nombreux poste interessant de ta personne que j'ai pu lire sur le forum je pensse que j'ai pa de soucie a me faire!!!

sur ceux a biento mes amis et banissé l'autre abruti...

GATTACA
10/07/2006, 02h24
Ben voilà, la saison des vedettes est à nouveau ouverte durant les 2 mois à venir et va voir débarquer tout ce que les désœuvrés du net peut produire. La modération violente va à nouveau se mettre en place pendant cette durée avec les trolls en formation.
Déjà 1 banni, 1 topic fermé et bientôt supprimé. Et je ne donne pas cher de la durée de vie de celui-ci...
Amis du soir, bonsoir...