PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Okinawa



Manue
27/06/2006, 21h09
J'aimerai partir a Okinawa en octobre de l'année prochaine. Je pense aller dans l'île principal près de Naha.
D'après ce que j'ai vu c'est assez galère niveau transport, il y a juste des bus et pour visiter les iles avoisinantes il faut partir la journée.

Est-ce que quelqu'un a deja tenté Okinawa ?
J'aimerai avoir des avis avant de me decider.

Merci.

eve
01/07/2006, 05h48
En effet il faut prendre le bus, ou louer une voiture. Il y a aussi un monorail mais celui-ci traverse essentiellement Naha et ne va pas tres loin dans l'ile.
Que veux-tu savoir sinon ?

Ketty
05/07/2006, 11h01
Bonjour,

Moi aussi, je songe visiter Okinawa et j'ai quelques questions:

- j'ai entendu dire que les plus belles plages étaient privées et payantes, est-ce vrai ?
- combien coûte un trajet d'Okinawa vers une des autes îles de l'archipel (Ishigaki ou Miyako...)
- est-il possible de louer un scooter pour se déplacer ou alors existe-t-il un pass pour prendre plusieurs bus ?
- est-ce que le mois de novembre est une bonne période pour s'y rendre ?
- quelles sont les choses à ne pas manquer (fêtes, sites remarquables...)?

Y es-tu déjà allée et quel est ton sentiment en comparaison au reste du Japon ?

Merci

Ketty

eve
05/07/2006, 16h06
- Beaucoup de jolies plages sont celles qui appartiennent aux hotels "resort". Mais il y a de quoi faire avec les plages publiques 8) a condition de s'eloigner de Naha dont la plage principale n'est pas terrible...


- combien coûte un trajet d'Okinawa vers une des autes îles de l'archipel (Ishigaki ou Miyako...)

En quoi ? En avion ca risque de bien faire 20 ou 30000Y. En ferry, 8000Y mais il faut faire attention, il n'y en a que 2 ou 3 par semaine.


- est-ce que le mois de novembre est une bonne période pour s'y rendre ?
A priori la temperature ne varie pas enormement, meme en hiver il fait doux. Par contre la mer sera peut-etre trop froide pour se baigner, j'(y suis allee en avril la 1ere fois et les amis qui m'accompagnaient ont trouve l'eau trop froide pour se baigner (dont un Martiniquais qui se vantait de ne pas craindre l'eau froide !). Moi par contre j'en ai bien profite :)


Y es-tu déjà allée et quel est ton sentiment en comparaison au reste du Japon ?
Moi ? J'y suis allee deux fois...
C'est different du reste du Japon ! J'ai beaucoup aime mais il y en a qui n'aiment pas. Il faut se dire que c'est un peu "perdu" et beaucoup moins "pratique" (moins developpe, moins de commerce etc) que le reste du pays, et il faut savoir qu'il y a des bases militaires aussi...

Mais rien que pour voir la mer turquoise et la nature superbe, ca vaut le coup a mon avis.
J'ai fait du kayak dans la mangrove, c'etait inoubliable... :o

Ketty
06/07/2006, 09h22
Merci beaucoup eve pour tes réponses, effectivement ça à l'air plus sauvage que le reste du Japon. Est-ce que je peux me permettre de te poser une autre question ? Tu dis que pour se dépcer à okinawa il faut prendre le bus (je suppose beaucoup moins cher que le taxi), y a-t-il un système de pass ou doit-on payer à chaque fois qu'on descend du bus ? Si c'est le cas, cela revient-il cher de visiter toute l'île ?

Merci pour ces infos et bonne journée.

sanji
06/07/2006, 11h38
Salut Ketty,

Si tu vas déjà à Okinawa, je te suggère fortement de descendre sur Ishigaki et Iriomote, à environ 1h de vol de Naha.

Okinawa (l'île principale) est certe intéressante, mais très développée, en particulier au sud. On n'y trouve pas vraiment de l'exotisme, contrairement aux autres îles plus isolées. Il faut aussi noter qu'il y a énormémement de militaires à Okinawa, j'ai toujours eu de la peine à vraiment me sentir dépayser sur cette île. En fait, à part la température et le nombre d'étrangers, Okinawa n'est pas significativement différente d'autres parties du Japon...

Par contre, Ishigaki et Iriomote sont de véritables bijoux, avec une nature intact - y compris de la jungle tropicale, beaucoup d'endroits à découvrir, des plages magnifiques, de superbes fonds sous-marins. De plus, il est assez facile de se déplacer (bus).

Si ces deux îles t'intéressent, tu peux lire les résumés que j'ai écrit sur
- Ishigaki : http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?p=178
- Iriomote : http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=55

Pour la période, toute l'année est OK, mais la mer est souvent plus mauvaise entre fin november et début avril. Ce qui veut dire que se déplacer en bateau peut être un problème. Certaines liaisons marimites sont parfois temporairement impossibles pendant l'hiver.

sanji

Ketty
06/07/2006, 15h19
Merci Sanji, pour ces infos et les liens, je vais aller faire un petit tour. Pour nous, partir à Okinawa est une vraie expédition, car nous ne parlons pas japonais (enfin 3 mots). C'était déjà dur de se faire comprendre à Tokyo et Kyoto (en anglais) alors, bien que nous ayons très envie de découvrir Ishigaki et Iriomote , nous avons peur de ne pas résusir à se faire comprendre. C'est pourquoi on s'est dit qu'Okinawa c'était pas mal dans premier temps ! (j'espère qu'on me comprend). Au JNTO à Paris on m'a donné une brochure sur Okinawa mais on se demandait si cela valait le coup d'y aller (entre le prix du billet, transport....). Ce qui me gêne c'est les bases militaires. J'ai peur de trouver une île trop américanisée, avec du fast food partout, mais peut être que je me trompe.
Voilà, je suis en train d'organiser notre voyage pour la Toussaint (normalement) et on se pose un tas de questions.
Merci à tous de nous avoir aidé.

skydiver
07/07/2006, 14h53
Il reste beaucoup à voir à Okinawa, ce serait dommage de ne pas y aller.
Les traditions sont différentes de ce que l'on rencontre au Japon à proprement parler. Si en plus tu as la chance d'être sur place lors d'un festival des Arts okinawaïens, tu ne regretteras pas le déplacement.

skydiver
07/07/2006, 14h54
En effet, tu te trompes; l'île n'est pas couverte de bases militaires (qui d'ailleurs disparaîtront d'ici quelques années). Beaucoup à voir sur le plan traditionnel.

Manue
08/07/2006, 21h32
Merci a tous ceux qui ont répondu et qui ont posés les bonnes questions.
Je n'aurai pas fait mieux !

Je suis un peu dans le même cas que Ketty. Ca me semble attrayant mais j'ai peur de trouver quelque-chose de trop americanisé.
Je suis plutot attachée au côté traditionnel du japon et je ne voudrais pas trouvé quelque-chose de radicalement différent de peur d'être déçue.

Par contre j'ai quelques notions de japonais donc je peux plus ou moins me débrouiller mais il me semble qu'il ne parle pas vraiment japonais la-bas, non ?

Sinon est-ce que les bus et les ferry la-bas font partis du JR ou est-ce que ce sont des compagnies privé ?

eve
09/07/2006, 11h36
Je ne pense pas qu'Okinawa soit tres americanise, a moins d'aller dans les quartiers Americains.
C'est vrai par contre que 20% de l'ile est occupee par les fameuses bases.


Par contre j'ai quelques notions de japonais donc je peux plus ou moins me débrouiller mais il me semble qu'il ne parle pas vraiment japonais la-bas, non ?
A Okinawa ? Tu parles des Americains ou des Japonais ?
On parle japonais a Okinawa, et aussi parfois (surtout les vieux) la langue locale (uchinaguchi).


Sinon est-ce que les bus et les ferry la-bas font partis du JR ou est-ce que ce sont des compagnies privé ?
Aucun transport JR, ce sont toutes des compagnies locales des Ryukyu.

Manue
10/07/2006, 17h44
J'avais cru comprendre qu'ils avaient leur propre dialecte. Je me trompe peut-être.

Ok donc le JR pass ne me sera d'aucune utilité si je veux passer une semaine la-bas. C'est bon a savoir.

Novitche
10/07/2006, 18h20
Oui surtout que le JR pass est rentable si on est ammené à prendre souvent le Shinkansen... meme sur les iles principales, si on souhaite rester dans un petit périmetre, je ne conseillerais pas le JR pass.

eve
10/07/2006, 19h18
J'avais cru comprendre qu'ils avaient leur propre dialecte. Je me trompe peut-être.
Oui, comme les Bretons...
Je t'ai deja repondu sur ce point :

On parle japonais a Okinawa, et aussi parfois (surtout les vieux) la langue locale (uchinaguchi).