PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - infirmière au japon



atouille
26/06/2006, 10h25
Voilà au fait je suis infirmière en france et je voudrait connaître les conditions de travail de mes collègues au Japon, leur statut, leurs domaines de compétences, leur salaire, et les équivalences nécessaires pour y bosser et si ça vaut le coup surtout .

D'avance merci à vous

Novitche
26/06/2006, 10h49
D'abord félicitations!!! C'est un des plus beaux métier du monde ;)

Je ne peux répondre que partiellement :

Pour le salaire, ça ne signifie pas grand chose dans le sens que si tu touche 3000 euro/mois, ton loyer et généralement le cout de la vie seront différent.

Pour y vivre, il te faudra tres certainement etre bi voir trilingue avec l'anglais optionnellement mais surtout le japonais...

Pour le reste je laisse des personnes mieux placé que moi en parler ;)

morrisson
26/06/2006, 13h49
Le japon fait venir de nombreuses infirmieres des pays d'asie de l'est et sud est a cause d'un manque chronique: Population veillissante et no renouvellement des generation, ca fait un manque de main d'oeuvre.
Si tu parle japonais , je pense que ca doit etre possible. En tout cas y'a de la place c'est sur.

skydiver
26/06/2006, 14h54
Tu devrais trouver dans les archives toutes les réponses à tes questions.
J'avais longuement répondu à un sujet similaire il y a quelques années avec plusieurs exemples à l'appui.

Bonne lecture.

fredoh
26/06/2006, 15h52
Tu devrais trouver dans les archives toutes les réponses à tes questions.
J'avais longuement répondu à un sujet similaire il y a quelques années avec plusieurs exemples à l'appui.

Bonne lecture.

oui, mais la recherche google sur lejapon.org qui s'affiche quand on clique sur le lien "rechercher" n'est vraiment pas terrible.
A quand un serveur digne de ce nom pour ce site et la réactivation de la recherche standard phpBB ... ?