PDA

Afficher la version complète : Scrabble en japonais



Minamoto
22/06/2006, 12h05
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, mais si ce n'est pas le bon, veuillez m'en exuser. :oops:

Ben voilà, je ne sais pas si le scrabble existe en japonais, mais si oui (et je suppose que oui), je me demandais ce que les lettres françaises devenaient. J'ai pensé que l'on formait des mots avec le hiragana, le katakana ou en utilisant le romaji, mais je n'en sais rien. Alors si qqn a un scrabble en japonais pourrait-il me dire comment on y joue ?
Merci !

senshin
22/06/2006, 12h19
Impossible !!
Ce serait un bordel incroyable un scrabble Japonais...

Joue au Mahjong va ! bon, c'est beaucoup plus chaud que le scrabble... mais c'est marrant ! ;)

(Voyons voir si je me trompe... ma copine m'a dit non... mais je me suis ptete pas bien expliqué...)

ptitjoji
22/06/2006, 12h26
ah bon.

>> Scrabble - スクラブル (Wikipedia) (http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B9%E3%82%AF%E3%83%A9%E3%83%96%E3%83%AB)

skydiver
22/06/2006, 12h29
Ce sujet avait d'ailleurs fait l'objet d'une discussion.
Voir dans les archives.

Minamoto
22/06/2006, 14h40
Ah bon, pas de scrabble, merci quand même pour la réponse !
Pour ce qui est de la discussion qui avait déjà eu lieu, j'avais cherché s'il y avait un sujet de ce type et je n'avais rien trouvé :oops:

Umi
22/06/2006, 14h51
Sinon, il y a le jeu de cartes Lexikana (pas sûre du titre), élaboré par des membres du site. Mais faudra remonter assez loin dans les archives du forum.

ptitjoji
22/06/2006, 15h09
Ah bon, pas de scrabble, merci quand même pour la réponse ! t'as pas bien lu toi.
Le petit texte en rouge c'est un lien...

senshin
22/06/2006, 15h45
Je peux pas lire l'article... trop de chose...
mais ce que je comrpend bien, c'est les photos... Et c'est des romaji... en plus ca ressemble pas vraiment a du japonais...
Donc, ca repond pas clairement a la question...

tochiji
22/06/2006, 15h53
Ah bon, pas de scrabble, merci quand même pour la réponse ! t'as pas bien lu toi.
Le petit texte en rouge c'est un lien...
C'est un lien dirigeant sur un article en japonais explicant le principe du jeu de Scrabble anglais. Le jeu de Scrabble a ete adapte en une trentaine de langues (francais, allemand, espagnol, grec, russe, etc.) mais pas en japonais (ni en chinois ou coreen, jusqu'a preuve du contraire).

ptitjoji
22/06/2006, 16h02
Tiens, j'ai un peu l'air con moi maintenant.

ça m'apprendra à lire en diagonale.

*se tire en sifflotant l'air de rien