PDA

Afficher la version complète : Kanji Les joyo kanji



yklipt
21/06/2006, 15h38
Bonjour, j'ai la liste des 常用漢字, mais pas leurs traductions ... Est-ce que par hasard quelqu'un parmi vous les aurait ?

Kanji
21/06/2006, 20h09
Bonsoir.
Si tu as assez de courage pour apprendre l'ensemble des kanji usuels, je te conseille plutôt d'investir dans un mémento. Perso, je te recommande les ouvrages anglophones, si bien sûr tes connaissances dans la langue de Shakespeare te le permettent.
ganbatte ne ^^

Jérémy

yklipt
21/06/2006, 20h18
Merci de ta réponse (ouf, qqn a daigné m'aider) ! Est-ce que tu aurais un nom de livre ? Je vais aller à la fnac, mais si qqn a qqchose à proposer, qu'il le dise, ça ne peut que m'aider ^^

polioben
22/06/2006, 03h06
il y en a un en francais qui est bien fait aussi, je l avais achete a la FNAC, j ai oublie le titre, mais la couverture est bleu foncee (desole de ne pas pouvoir etre plus precis)

tamanegi
22/06/2006, 07h50
kanji to kana il est bien mais pas souvent facile a trouver et comme il est vieu il ya des mot de vocabulaire qui date un peu
en revanche le fait que les mots donner sont toujours fait a partir de kanjis connus est un bonne idee meme si lordrede presentation est parfois discutable

Minuit
22/06/2006, 10h56
Comme je le disais dans l'autre post "meilleurs livres pour s'auto-former", "le "Kanji & Kana" de Wolfgang Hadamitzky et Pierre Durmous, regroupe les 1945 Kanji officiels que les japonais se doivent se connaître. Il y a l'ordre de traçage, des exemples d'utilisation du Kanji, toutes ses prononciations, ses traductions et sa clé. Personnellement, j'apprends les Kanji dans l'ordre des Gakushû Kanji, mais tu peux aussi apprendre dans l'ordre du livre, qui les classe du plus au moins usité."
Voilà, je trouve que c'est l'ouvrage de référence ! :wink:
Si tu as du mal à le trouver (comme le dit tamanegi), tu peux toujours le trouver sur internet (amazon pour ne pas citer de nom :roll: ), franchement je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur :) Sinon il doit y en avoir au Junku à Paris... Enfin si tu n'habites pas à Paris (comme moi), ça ne sert à rien... :roll:
N'achète pas "le memento des Kanji" de je-ne-sais-plus-qui (va voir sur le post "meilleurs livres pour s'auto-former", j'y ai mit ma critique)... Ce serait de l'argent gaché :?

Voilà, bonne chance dans l'étude des Kanji (Il t'en faut !) 8)

pavlo
22/06/2006, 14h06
oui on peut trouver kanji to kana à junku

je regrette qu'il n'y ait pas de lexique par nombres de traits et que les significations soient en romaji, aussi j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un livre japonais contenant les 1945 joyo, précisant l'ordre des traits et avec un bon lexique.

Il y en a un sur junku http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=6857 mais sans trop de précisions,

Si celui là ne convient pas il y en a surement sur amazon jp mais pour effectuer des recherches faut déjà être avancé, je lance donc un appel aux initiés!

Jamka
22/06/2006, 14h23
je regrette qu'il n'y ait pas de lexique par nombres de traits
Je sais pas où tu as acheté le tien mais dans mon kanji to kana il y a un lexique par nombre de traits.

pavlo
22/06/2006, 14h43
c'est celui d'un pote mais qui doit dater, dans ce cas là c'est parfait!