PDA

Afficher la version complète : Repasser sa rétho...



yklipt
20/06/2006, 19h17
Bonsoir à vous tous, je voudrais avoir votre avis sur mon "problème" : je voudrais repasser ma rétho au Japon et j'ai été demander des infos au WEP (je vis en Belgique) mais là, ce n'est pas certain que je puisse y aller parce que les places sont très difficiles à trouver. J'ai fait une recherche (sur ce site) mais apparemment il n'y a pas de sujet comme j'en avais besoin, excusez-moi si je me trompe. Ce que j'aurais besoin, c'est vos avis sur les programmes proposés en Belgique. Avec le WEP, ça tourne autour de 12.000 € (avec famille d'accueil), donc si possible des prix qui ne dépassent pas de trop cette somme... Vous pensez que c'est mieux de passer par un organisme de ce genre ou d'aller à l'ambassade ? Enfin, je vais toujours y aller, mais des infos supplémentaires seraient les bienvenues ^^

P.s.:la rétho c'est la dernière année des secondaires ...

Gally
22/06/2006, 13h15
Pourquoi ne pas faire ton bac en Belgique et faire un Erasmus plus tard ? Ca sera moins cher et avec un bon niveau d'anglais ou de japonais c'est tout à fait faisable.

yklipt
23/06/2006, 12h30
Parce que je compte faire un erasmus aux USA quand je serai à l'unif, et que je quand je suis allé à la journée portes ouvertes, qqn a posé la question et ils ont dit que pour le Japon ils ne l'avaient encore jamais fait, donc si je ne le fais pas maintenant, je n'aurait peut-être plus l'occasion de le faire avant longtemps, tandis qu'aux USA il n'y a aucun problème... Et si par exemple c'était possible, je préfère le faire comme je l'ai dit, en commençant par le japonais, parce que dans ce cas je ne fais que repasser ma dernière année, donc c'est sutout pour l'acquisition de la langue, par contre si je le fais en erasmus, c'est quasi-sûr que je vais rater mon année, alors qu'aux USA c'est tout à fait possible...

Voilà :wink: