PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Ou apprendre le japonnais à Ottawa ?



azzetdel
20/06/2006, 03h11
Bonjour,

On ne sait jamais, alors je poste ce "post" !
Voilà je suis actuellement avec mon chéri au Canada, à Ottawa pour un stage de 6 mois à l'origine...
Dans maintenant trois mois, c'est la fin du stage et un retour en France, pas très motivant... Nous voulons donc partir pour le pays du Soleil Levant mais pour ce, prendre des cours de japonnais avant...

Quelqu'un sait ou prendre des cours à Ottawa ?? Je sais que j'en demande beaucoup mais on ne sait jamais !

Merci ! :wink:

icebreak
20/06/2006, 04h43
Je sais qu'il y a une école a Ottawa avec prof japonais.
Un ami canadien y allait depuis de nombreuses année.
je peux pas te dire ou mais je sais que ça existe. On avait rencontré une de ses profs a la SAQ a Ottawa (Je sais plus le nom chez les anglais.)


Y a un soit-disant restau jap dans le centre, ça serait bien de leur demander.

skydiver
20/06/2006, 12h18
La question mériterait d'être posée à l'Ambassade du Japon.
Par ailleurs je ne doute pas qu'une association de ressortissants Japonais soit active dans la capitale canadienne.

icebreak
20/06/2006, 16h15
QUand j'étais étudiant, pratiquement un samedi sur deux, on allé a Carlton University mater des mangas dans une salle de conférence avec tout ce qu'Ottawa peut compter de fana-manga maniaque.

Je te parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitreu..ça remonte a 5 ans...

azzetdel
20/06/2006, 19h01
Merci !
Je suis étonnée de vos réponses ! Le monde est petit finalement, je ne pensais pas trouver quelqu'un sur ce forum qui est fait des etudes sur Ottawa ! C'est marrant...
Bref ! Merci beaucoup, je me renseigne et vous tiens au courant !

skydiver
20/06/2006, 19h12
Une autre possibilité consisterait à se rapprocher d'associations d'Arts Martiaux japonais qui possèdent des liens culturels sur leurs sites.
Taper par exemple: "shotokan Canada" ou "kyokushin Canada".

icebreak
21/06/2006, 01h36
Moi j'ai fait HULL pendant 2 ans.
Donc je connais méchament le coin.

Et les fanas japon se retrouvait des deux côté de la frontières.

azzetdel
21/06/2006, 03h06
Looool !!
Je vis à Hull pendant 6 mois moi ! Enfin plus que 3... Sniff !
C'est marrant ! Quand tu auras quitté le Japon, je serai à Nagoya pi-être ! Surtout si tu m'aides à trouver un job ! :wink:
En tout cas vive les Olympiques de Hull !

icebreak
21/06/2006, 09h36
Ah non non non, je quitte pas le japon.
J'ai pas à le faire ?pourquoi le ferais-je donc. Non moi je reste à Nagoya.

Ah les Olympiques, j'ai vu beaucoup de leur match. Et les tout-nues à Aylmer et Gatineau. Comme le Pink Panthère ou le Pigalle.

Si ça existe encore, j'aimerai avoir des nouvelles du OU QUOI, un bar de marseillais dans le centre de la ville.

j'ai fait l'UQAH, maintenant UQO. Et toi ?

azzetdel
24/06/2006, 04h39
Salut !

Ben je suis en stage au CNR ou CNRC : le centre de recherche national canadien ! Donc pas d'univsersité pour moi !!

Ouais j'ai vu un match des Olympiques : terrible avec Hully la mascotte ! Meme si ce sont les juniors c'etait top top !
Sinon je ne connais pas le reste : les tout-nues à Aylmer et Gatineau (Pink Panthère ou le Pigalle)...

Sinon le "OU QUOI" je connais pas ! Dis moi ou c'est j'irais te prendre des photos si tu veux ! N'hesite pas à m'envoyer en mission si ca peux te faire plaisir d'avoir des photos d'icite comme on dit. :wink:

Sinon je pense me renseigner demain !

icebreak
29/06/2006, 05h10
Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que c'Était a Portage.
La ou y a tout les bars...Possible que ça a disparu.
Je connais le CNRC, j'ai bossé pour une boite qui bossait pour eux.