PDA

Afficher la version complète : Diabétique au Japon



nickel2
20/06/2006, 00h01
BONJOUR SUIS NOUVELLEMENT INSCRIT SUR LE SITE QUE JE PARCOURS DEJA DEPUIS QUELQUES TEMPS ET QUE JE TROUVE TRES INTERESSANT.DESIRANT EVENTUELLEMENT FAIRE UN SEJOUR AU JAPON DE TROIS A DOUZE MOIS ,J'AIMERAIS DES INFOS SUR LES PERSONNES VIVANT SOUS INJECTIONS D'INSULINES QUOTIDIENNES;
PREFERABLE DE CONSTITUER UN STOCK AVANT LE DEAPRT??
MAIS AUSSI LES DIFFERENTS TYPES DE VISAS ENVISAGEABLES POUR UN SEJOUR PROLONGE....CAR JE N'AI PAS TROUVE LE TYPE DE VISA ADEQUAT SUR LE SITE DE L'EMBASSADE DU JAPON;D'AVANCE MERCI POUR VOS REPONSES !!!

GATTACA
20/06/2006, 01h47
Salut et bienvenue.
Avant toute chose, n'écrit pas en majuscule sur un forum. Dans la netiquette ça veut dire que tu cries (ou que tu parles très fort).
Ensuite, concernant les visas, peut être pourrais tu nous en dire plus sur les conditions dans lesquelles tu veux te rendre au Japon : tourisme, étude, travail...
Pour ce qui est de ton stock de médicaments, le sujet a déjà été abordé sur le site. il y a quelues mois (2 à 3 à tout casser).

icebreak
20/06/2006, 02h14
Je suis catégorique la dessus.
Pas de visa spécifique au diabétique.

nickel2
20/06/2006, 03h20
bonjour a toi;peut etre me suis je mal "exprime".en effet je me doutais bien que il ne peut pas y avoir de visa specifique diabetique....
merci

nickel2
20/06/2006, 03h27
je desire me rendre au japon pour rejoindre mon amie qui est japonnaise.ayant effectue deja de trop courts sejours.je desirerais pouvoir y rester plus longtemps tout en apprenant le japonnais bien sur mais egalement y travailler .car il faut aussi se nourrir !!! tout cela pour une duree de trois a douze mois car j'ai egalement un travail en france
nickel

icebreak
20/06/2006, 04h41
L'épouser !

nickel2
20/06/2006, 05h42
en effet cela est prevu "au programme"mais dans un premier temps ily a les fiancailles tout cela dans la plus pure tradition....et ensuite le mariage.mais en attendant ...

skydiver
20/06/2006, 12h23
A mon humble avis constituer un stock de médicaments n'est pas impératif; tu trouveras les mêmes produits au Japon.

Par contre, si je puis me permettre, ne pas oublier de déclarer à la compagnie aérienne empruntée le fait d'être diabétique et de monter à bord avec des seringues (si elles te sont nécessaires).

nickel2
20/06/2006, 14h57
en effet il y a de fortes chances pour trouver les memes medicaments au japon.mais a savoir si ils sont sous le meme noms et ont les memes dosages...pour ce qui est de la compagnie aerienne jusqu'a aujourd'hui cela ne m'a pas pose de prbles en prevenant lors de l'achat des billets ,egalement a l'enregistrement;on beneficie egalement de repas adaptes!!!
je n'ai pas encore reussi a retrouver le sujet aborde sur le site concernant le cas de diabetique au japon.suis alle sur archives articles
mais cela n'a rien donne ...il est vrai que je viens de m'inscrire et que je ne suis pas encore "expert" sur les recherches du site.
concernant les visas,je n'ai pas encore trouver lequel pourrais me convenir??
merci de nouveau pour vos reponses

GATTACA
20/06/2006, 15h10
De prime abord, je dirais le Working hollidays (si tu à moins de 30 ans). Il te permettra de travailler et de rester un an. Le visa touriste te limite à 90 jours sur le sol et ne t'autorise pas à travailler.

nickel2
20/06/2006, 15h23
en effet ce type de visa me paraissait ideal lorsque j'ai consulte le site de l'embassade du japon.mais j'ai plus de 30 ans.de plus pour obtenir ce visa,il faut etre en bonne sante (demande de certificat medical)

morrisson
20/06/2006, 15h54
Je serai toi je prendrai un stock de medicament . Le marche du medicament est tres "particulier" au japon ( lire: merdique et protege ).

nickel2
20/06/2006, 16h26
de plus je ne sais pas encore si les medicaments ont les memes dosages qu'en france.sais tu le cout des consultations au japon pour un medecin generaliste??
merci pour l'info

skydiver
20/06/2006, 16h30
Une simple demande lors de la réservation permet, en effet, d'obtenir des repas respectant le régime diabétique.
Pour les seringues, pas de problème non plus à condition de le signaler à l'enregistrement, au plus tard.

Les noms des médicaments seront différents mais on en trouve sans grande difficulté. Les médecins sont capables de déterminer les dosages au vu de ton traitement actuel.

nickel2
20/06/2006, 16h37
merci pour l'info.

GATTACA
20/06/2006, 23h37
Renseignes toi aussi auprès de la sécurité sociale pour connaitre les modalité de remboursement de tes frais médicaux au Japon. Je sais que pour trois mois, cela ne pose aucun problème sur présentation des factures que tu auras pris soin de traduire en français pour perdre moins de temps. Mais au delà de trois mois, il se peut que les modalités soient plus contraignantes.